Jump to content

Problème Lecteur Dvd


Recommended Posts

:xav:

----------------

 

Bonjour à tous,

 

J'entame ce sujet car j'ai fais un montage avec la D2CKey.

Le lecteur dvd s'allume bien, la puce aussi (en rouge et vert).

Juste après cet allumage, les diodes s'éteignent et la rouge s'allume lorsque j insere wiisport (original)

lorsque j'insère un backup aucune diode n'est allumée.

 

que ce soit l original ou le backup rien n'est reconnu.

mais une autre wii pucée les reconnait.

 

Je vais aller voir ma version de D2CKey en tout cas la carte du dvd c est une GC2 D1A.

 

Des infos pour l'instant ou j'en donne plus encore?

 

________Photo_du_montage_________

 

ps: là le "L" n est pas branché il était indiqué "optionnel"

 

j'ai testé avec mon multimètre et normalement tout est ok.rien ne se touche.

Link to post
Share on other sites

Comme le dit moua123 reteste bien tes soudures et les court-circuit possible entre les pattes, lorsque le lecteur ne reconnait plus de jeux ca vien souvent de la !

Aprés si tu est sur qu'il n'y a pas de court circuit entre les pattes il faut que tu verifie si tu n'a pas trop chauffer une patte et que du coup elle n'est plus en contact avec le pcb, pour faire ceci il faut encore utiliser l'ohm metre et voir si il y a bien continuité entre la patte du chipset et un des point alternatif correspondant !

bonne recherche !

 

EDIT : sur la photo on dirait que ca ce touche entre K et J

et ensuite la d'ou vien le probléme je pense les pattes W à P sont décaler d'un cran ! il ne doit y avoir qu'une patte d'écart entre X et W et il doit rester 9 pattes vide apres P !

 

le plan de montage xavbox

Link to post
Share on other sites

rebonsoir les gens, merci pour vos premieres réponses.

 

Version de D2CKEY : 0743 ! (autrement dit si c'est comme la 742 ca va pas fonctionner les backup .. Sauf que doit etre une premiere V3 tient...Vu que ca a une diode rouge et une verte :xav: )

 

et ensuite la d'ou vien le probléme je pense les pattes W à P sont décaler d'un cran ! il ne doit y avoir qu'une patte d'écart entre X et W et il doit rester 9 pattes vide apres P !

je crois que c'est ca !

 

Je vérifie le tout cette nuit et je redonnerais des nouvelles sur ca et les nouveaux test au multimètre.

 

ok pour l'étain Alex;)

Link to post
Share on other sites

Voilà les nouvelles !

 

Après avoir remis au bon endroit un fil mal placé et après avoir tout revérifié et tout remis a bloc,

ma Wii lit les backup parfaitement !

 

 

...uniquement les backup d'ailleurs, pas les originaux .

 

Je me pose donc des questionSuite au Test de Jean-Luc et de son problème évoqué concernant le point JP2 enlevé, la version reales 3° et la non compatibilité avec les originaux nintendo.

 

alors normalement avec ma chipset d2CKey vert et rouge ca serait une 3°release.(la 1ere d'ailleurs selon moi,car 0743) donc tout devrait passer.

mais voilà je sais pas trop quoi faire mis a part, mettre le fil "L" optionnel que je n'ai pas encore mis

ou retirer le JP2(cette derniere solution semble conne?).

enfin bref si vous pensez là comme ca qu'il y a "une solution déjà vue" , pourquoi pas !

 

:xav:

 

ps : si la solution est "mettre le fil "L", alors il ne doit plus etre dit "optionnel"

, d 'où mon nouveau sujet/débat

pps: si c est ca alors le PLAN XAVBOX est très bon, car là, c'est pas marqué optionnel !

Link to post
Share on other sites
Voilà les nouvelles !

 

Après avoir remis au bon endroit un fil mal placé et après avoir tout revérifié et tout remis a bloc,

ma Wii lit les backup parfaitement !

 

 

...uniquement les backup d'ailleurs, pas les originaux .

 

Je me pose donc des questionSuite au Test de Jean-Luc et de son problème évoqué concernant le point JP2 enlevé, la version reales 3° et la non compatibilité avec les originaux nintendo.

 

alors normalement avec ma chipset d2CKey vert et rouge ca serait une 3°release.(la 1ere d'ailleurs selon moi,car 0743) donc tout devrait passer.

mais voilà je sais pas trop quoi faire mis a part, mettre le fil "L" optionnel que je n'ai pas encore mis

ou retirer le JP2(cette derniere solution semble conne?).

enfin bref si vous pensez là comme ca qu'il y a "une solution déjà vue" , pourquoi pas !

 

:xav:

 

ps : si la solution est "mettre le fil "L", alors il ne doit plus etre dit "optionnel"

, d 'où mon nouveau sujet/débat

pps: si c est ca alors le PLAN XAVBOX est très bon, car là, c'est pas marqué optionnel !

 

re lut

 

moi j'ai toujours brancher la L sa fait pas de mal vas eseille et apres on avisera pour savoir si ta puce et bien une V3 voila dit nous des nouvelles car normalement c'est pas trop normal.

mais c'est déjà arriver.

 

@++

Link to post
Share on other sites
bonjour

reverifie toutes tes soudure replace les W et P

et mais le L sa ne coute rien.

et verifie ton montage avce le plan de xav

et tien nous au courant

 

re

 

Espece de recopiteur va :whistle:

tu va voir toi. :icon_sign_bouletdujour:

 

:thumbup: mais bon comme on dit plutot 2 fois qu'une

 

@++

Link to post
Share on other sites
re

 

Espece de recopiteur va ;)

tu va voir toi. :thumbup:

 

:whistle: mais bon comme on dit plutot 2 fois qu'une

 

@++

 

re a toi

bas en faite tout etait en plusieur topic donc j'en est fais un condense et excuse i je t'es offensé

:icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites

re a tous, désolé pour le retard.

 

Comme je disais déjà à "Jean-Luc",

Le fil "L" est bel et bien necessaire et non "optionnel" comme dit dans des plan non Xavbox.

Ma puce est bien une 3em version . 0743, sans doute la premiere des 3e version (a mon humble avis)

 

La console après vérifications et tests approfondis, fonctionne parfaitement aussi bien en backup qu'en original.

 

 

ps:il y avait bien les pattes W&P décalée d'un cran. allez savoir pourquoi j'avais espacé d'un cran de trop ..

merci aux forumeurs et bonne continuation, ce week end je teste du flexpcb qui a l'air beaucoup mieux a ranger dans la wii ^^

:rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...