Jump to content

Ma Wiikey Fraîchement Installée Semble Ne Plus Fonctionner


Recommended Posts

Bonjour !

 

j'ai semble-t-il un petit souci avec ma puce

 

Hier soir on m'a posé une wiikey, le poseur a installé la mise à jour 1.9, on a fait des tests ensemble, impeccable.

 

Ce matin je me lève, et en voulant faire des tests la console n'accepte plus que mes originaux...

Je n'arrive même pas à booter sur le setup disc 1.2b, j'ai désespérément le message disque non reconnu quand je lance la chaîne disques

 

j'ai eu beau chercher et chercher, je n'arrive pas à trouver ce qui peut clocher

je n'ai pas déplacé la wii, je ne comprends pas...

 

je débute au niveau du principe des puces donc il y a peut-être quelque chose que j'ai mal fait ou n'ai pas fait ? merci d'avance si quelqu'un peut me donner une petite aide :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites

merci !

 

pour donner quelques précisions supplémentaires :

j'ai testé ce matin un backup mais il ne passe pas, donc j'ai gravé le setup disc 1.2b sur un dvd de marque (TDK), avec ImgBurn et en vitesse 2x pour être bien certain que ce soit propre

 

résultat : ne passe pas sur la wii...

 

je suppose que mon souci arrive régulièrement et c'est peut-être tout bidon à régler, donc je croise les doigts :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites

alors, pour résumer, le backup que tu as testé ce matin fonctionnait-il hier ?

ta console fonctionnait elle une fois rentré chez toi ? (j'ai vu des consoles qui

ne fonctionnaient plus après avoir fait un stage dans le coffre d'une voiture).

 

tiens nous au courant

Link to post
Share on other sites
Salut,

J'ai eu le même soucis: la veille, tout marchait (original et backup) et le lendemain au moment de lancer un backup, le jeu a disparut (l'original marchait)

La cause: un fil de la puce qui s'était déssoudé !

Après ressoudage, tt est rentré dans l'ordre :icon_sign_bouletdujour:

 

 

+1 a priori y'a pas d'autres solutions... a moins que la puce est été soudé en quicksolder (pas de fil...) et la c'est la puce qui est HS dans TOUT les cas recontacte ton poseur il fera le necessaire :thumbup: (si il est serieux...)

Link to post
Share on other sites
+1 a priori y'a pas d'autres solutions... a moins que la puce est été soudé en quicksolder (pas de fil...) et la c'est la puce qui est HS dans TOUT les cas recontacte ton poseur il fera le necessaire :icon_sign_bouletdujour: (si il est serieux...)

bonjour je confirme les dires de nzo

moi j'ai eu le meme souci apres a voir mis une wiikey avec les fils.

on a effectuer plusieur test ettout macher nickel.

le lendemain souci sa ne marchais plus alors le gars appel et me dit que sa deconne alors je redemonte et la je constateque une soudure avait lacher sa arrive apres un stage dans une voiture.

donc je resoude et retest et la tout refontionne.

voila tien nous aux courant et si jamais ton poseur ne veut plus toucher a ta cosole va voir ici http://www.pose-de-puce.info/ tu trouvera des poseur serieux.

@++

Link to post
Share on other sites

un grand merci pour vos réponses !

il n'y a pas eu de transport de la wii, le poseur est venu faire l'installation à mon domicile hier soir.

j'ai juste branché une manette gamecube sans fil donc j'ai du bouger ma console de 2 cm environ pour installer le récepteur sans fil mais je ne pense pas que ce soit ça qui puisse créer un ennui.

 

le souci c'est que je n'ai pas de backup personnellement, donc hier soir le poseur a testé avec un des siens --> no problème

 

ce matin j'ai un copain qui a ramené un des ses backups, qui passe sur sa console, mais par contre pas sur la mienne, donc j'ai aussi pensé à un problème de fil qui s'est déssoudé ou qqch dans le genre, surtout que le setup disc 1.2b est aussi refusé sur ma wii.

 

dans tous les cas j'ai recontacté mon poseur pour lui poser la question, et au niveau du sérieux il n'y a pas de souci car je l'avais trouvé sur ce site justement, il s'agit de Consoles2004 :icon_sign_bouletdujour:

 

encore merci !

 

je vous tiens au courant de la suite

Link to post
Share on other sites
re et epuis la pose tu na pas bouger la console.

car ces bizard que les backup de ton pote passe sur sa onsole et pas sur la tienne.

donc ces possible que tu est une soudure qui a lacher.

 

non, pas bougé, en fait j'ai simplement décalé la console légèrement pour brancher un adaptateur de manette sans fil gamecube vu qu'il était trop gros pour le mettre avec la console telle qu'elle était positionnée, mais je ne l'ai pas soulevée ou retournée dans tous les sens...

 

je vais attendre de voir ce que mon poseur me répond, et on verra

Link to post
Share on other sites
non, pas bougé, en fait j'ai simplement décalé la console légèrement pour brancher un adaptateur de manette sans fil gamecube vu qu'il était trop gros pour le mettre avec la console telle qu'elle était positionnée, mais je ne l'ai pas soulevée ou retournée dans tous les sens...

 

je vais attendre de voir ce que mon poseur me répond, et on verra

en tous cas tien nous au courant

Link to post
Share on other sites
en tous cas tien nous au courant

 

ayé, j'ai échangé des mails avec mon poseur pour vérifier quelques petites choses, et il repassera chez moi la prochaine fois qu'il a un rdv près de mon domicile. vraiment très sympa !

l'update 1.9g ne passe pas non plus donc ça confirme le non fonctionnement de la puce à priori

 

merci encore de vos réponses, la prochaine fois que je posterai dans ce message ce sera en principe pour confirmer que la puce est à nouveau opérationnelle :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites
ayé, j'ai échangé des mails avec mon poseur pour vérifier quelques petites choses, et il repassera chez moi la prochaine fois qu'il a un rdv près de mon domicile. vraiment très sympa !

l'update 1.9g ne passe pas non plus donc ça confirme le non fonctionnement de la puce à priori

 

merci encore de vos réponses, la prochaine fois que je posterai dans ce message ce sera en principe pour confirmer que la puce est à nouveau opérationnelle :thumbup:

 

Bonsoir !

 

Vous Ici ? :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...