Jump to content

Choix Wiikey Ou D2ckey


Recommended Posts

Bonjour.

Je fais appel à vous car j'ai la possibilité de me procurer une wii d2b ou une wii d2c. Mon choix s'effectuera en fonction de la puce, c'est pourquoi je vous sollicite pour savoir laquelle est la mieux du point de vue longévité, support des backup, support de la team (même si c'est la même) ... entre la Wiikey et la d2ckey.

Merci d'avance pour votre aide

Link to post
Share on other sites
Bonjour.

Je fais appel à vous car j'ai la possibilité de me procurer une wii d2b ou une wii d2c. Mon choix s'effectuera en fonction de la puce, c'est pourquoi je vous sollicite pour savoir laquelle est la mieux du point de vue longévité, support des backup, support de la team (même si c'est la même) ... entre la Wiikey et la d2ckey.

Merci d'avance pour votre aide

Hello,

Pour moi,

D2B: pose plus simple. pas de soucis sur la wiikey.

D2C: console plus neuve, la d2ckey fonctionne très bien (à condition d'avoir une pose propre) mais pose très difficile.

Pour t'orienter, vois déjà si tu veux poser ta puce toi même ou pas.

cord

Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Si tu ne la pose pas toi-même ou que t'es pas manchot je te conseille la D2Ckey qui n'a pas besoin de mise à jour. Sinon la Wiikey est aussi un bon choix : tous mes backups fonctionnent sans souci mais il faut attendre à la mettre à jour lors de la sortie de certains jeux.

 

PS : manchot c'est pas très sympa (mais pas méchant), je voulais simplement dire qu'il faut être adroit.

Link to post
Share on other sites

Merci pour votre aide. Je ne compte pas la poser moi-même mais plutôt faire appel à quelqu'un. Ce qui m'inquiète surtout c'est la non-possibilité de mettre à jour la d2ckey, ce qui est à la fois un avantage et peut-être dans le long terme un inconvénient ...

 

 

 

 

Ha bon et depuis quand ?!

 

D'après plusieurs forums différents j'ai cru comprendre que la wiikey et la d2ckey étaient supportées par la même team, mais peut-être que je me trompe :rolleyes:

Cord

Link to post
Share on other sites
Il n'est pas question de non-possibilité mais d'une non-necessaicité de la mettre à jour !

 

C'est vrai que vu comme cela la d2ckey semble attractive.

Mais peut-on être certain à ce point que le fait de "remplacer" le chipset ne sera pas détecté par la suite ? (via des mises à jours de la wii par exemple comme cela a été le cas pour SMG)

Cord

Link to post
Share on other sites

Et une Wiikey qui était détectée par Super Mario Galaxy, lorsqu'elle était muni du firmware d'origine ou en 1.9B, tu trouves celà plus convaincant qu'une D2Ckey qui a mis Super Mario dans le vent ou plutôt sur orbite !

Link to post
Share on other sites
Et une Wiikey qui était détectée par Super Mario Galaxy, lorsqu'elle était muni du firmware d'origine ou en 1.9B, tu trouves celà plus convaincant qu'une D2Ckey qui a mis Super Mario dans le vent ou plutôt sur orbite !

 

Je te rejoins sur ce point car c'est vrai que la d2ckey n'a eu aucun mal avec SMG. J'essaye juste de faire le meilleur choix pour ne pas avoir à changer de puce dans quelques temps, donc excuse mes questions de débutant ... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Tu as déjà l'avis d'un simple membre et d'un poseur référencé ça ne te suffit pas ? Le sujet va resembler à :

 

 

"D'accord avec machin !" ou "truc a trop raison celle-là est mieux" etc...

Dans la rubrique D2C tu trouveras un sujet "D2Ckey ou Argon ?" je crois. Tu y trouveras d'autres avis.

Et ici aussi !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...