Jump to content

Question: Jeux Ntsc Sur Wii Pal...


Recommended Posts

Bonjour,

Une question me tarraude.

 

Je voudrais acheter Soulcalibur Legends, étant donné qu'il n'est sorti pour le moment qu'en version NTSC, je vais surement le prendre en import US.

Avant d'effectuer cet achat, je voudrais être sûre que ma Wii équipée D2CKey était capable de lire ce jeu.

 

J'ai cru comprendre qu'il était compatible avec RegionFrii en créant un backup et en patchant l'image ainsi obtenue.

Working (3.1E, Wiikey 1.9g, BrickBlocker) some minor bug (d2ckey working)

Mais qu'en est-il du jeu NTSC en lui même, ma console est elle capable de lire le jeu sans avoir à être patché, puis-je profiter de mon original ou dois-je forcement créer un backup ?

 

 

Autre question par rapport aux jeux Game Cube NTSC.

Est-il possible de lire les jeux NTSC GC directement sur la Wii ?

 

A vrai dire, je pose cette question car j'ai gravé le logiciel SD-DVD Backup Utility version 0.1g venant d'un site américain et le disque n'est pas du tout reconnu sur ma Wii alors qu'il devrait être reconnu comme jeu GC.

J'ai "modifié" le fichier gbi.hdr (Generic Boot Image) nécessaire pour la création du disque bootable, du coup SD-DVD Backup Utility est bien reconnu comme jeu GC et le logiciel est fonctionnel.

J'en déduis que mon premier disque est de version NTSC alors que celui que j'ai modifié est de version PAL (peut être que je me trompe).

Est ce normal que ma console ne puisse pas lire de jeu GC NTSC ou bien est-ce un problème de montage de la puce ?

 

Merci pour vos réponses.

Link to post
Share on other sites

Salut,

Je n'ais jamais tester de NTSC sur Pal, mais il y as pas mal de commentaires la dessus, y compris de xavbox, avec la fonction recherche, tu devrais trouver ton bonheur.

( à mon avis cela dépends du jeu, et il faut tester pour savoir avec un risque de brick...)

Cordialement .

tgv26

Link to post
Share on other sites
Salut,

Je n'ais jamais tester de NTSC sur Pal, mais il y as pas mal de commentaires la dessus, y compris de xavbox, avec la fonction recherche, tu devrais trouver ton bonheur.

( à mon avis cela dépends du jeu, et il faut tester pour savoir avec un risque de brick...)

Cordialement .

tgv26

Merci TGV,

Je suis au courant pour le risque de brick avec une mise à jour NTSC ou JAP sur console PAL, c'est toujours utile de le rapeler :rolleyes:

 

En fait j'ai déjà utilisé la fonction recherche que cela soit ici, sur google ou bien sur d'autres forums.

L'inconvéniant des messages "trouvés", c'est que ce n'est pas précisé si l'on parle d'original ou de backup patché.

 

Si je pose ma question par rapport aux disques Originaux Wii NTSC, c'est parce que je ne possède pas sur mon PC de lecteur compatible DVD Wii (LG 8164 et autres, trop difficile à trouver aujourd'hui...), je créée mes backups avec SD DVD Backup Utility.

Donc si ma Wii ne peut pas lire d'originaux NTSC, je ne pourrai pas en faire de backup...

 

Les specifications de la D2CKey c'est :

# Lancement direct jeux Wii originaux/backups de la même région

# Lancement direct jeux Gamecube originaux/backups de la même région

# Lancement direct jeux NTSC de différentes régions sur Wii et GC JAP/US

# Support partiel du region-free pour originaux/backups sur Wii & GC avec différents modes vidéos (cad PAL<->USA, JAPON)

Donc à priori Region Free pour jeux Wii et GC ? ...

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

 

bon, faut m'areter si j'dis des betises mais BrickBlocker, RegionFree, etc, ça n'est pas utiles plus que ça.

 

Le premier c'est juste pour l'histoire des mises a jours, avec les précautions d'usage pas besoin,

le deuxieme les puces intègre un système similaire a priori.

 

 

Mais la on parle pour les puce pour chipset D2B,

la D2Ckey c'est encore différent je pense, vu que son mode de fonctionnement n'est pas le même.

 

En tout cas tu n'aura pas besoin de patcher ton jeux s'il est compatible avec les puces+wii européenne,

donc tu ne devrais pas avoir de problème.

Link to post
Share on other sites

bonjour a tous . j ai une wii avec un numéro de série leh146....... et une d2ckey version ? il est ecrit actel 0729 avec

pcbflex .les backup pal passe tres bien .les backup us-ntsc impossible.

je m explique . si je grave l iso directement , j introduit le disque il tourne mais ne se passe .si je modifie l iso avec

wiiblocker je met le nouveau dvd et la , la miniature du jeu apparait et si fais demarrer on dirait que le jeu demarre

et plus rien écran noir ,voyant de wiimote clignote ,je suis obligé d appuyer sur le bouton power pour réinitialiser .j ai regravé en changeant la zone avec région cela ne change rien.

d ailleur si quelqu un a une idee .

 

merci d avance pour toute réponse.

Link to post
Share on other sites
bonjour a tous . j ai une wii avec un numéro de série leh146....... et une d2ckey version ? il est ecrit actel 0729 avec

pcbflex .les backup pal passe tres bien .les backup us-ntsc impossible.

je m explique . si je grave l iso directement , j introduit le disque il tourne mais ne se passe .si je modifie l iso avec

wiiblocker je met le nouveau dvd et la , la miniature du jeu apparait et si fais demarrer on dirait que le jeu demarre

et plus rien écran noir ,voyant de wiimote clignote ,je suis obligé d appuyer sur le bouton power pour réinitialiser .j ai regravé en changeant la zone avec région cela ne change rien.

d ailleur si quelqu un a une idee .

 

merci d avance pour toute réponse.

 

 

C'est assez typique d'un jeu import incompatible avec les puces.

Link to post
Share on other sites
Et ton original NTSC il fait quoi ?

question piege???

En quoi c'est une question piège ?

Tu as fait un backup d'un jeu NTSC, donc tu possèdes l'original...

Ton original avec ta Wii équipée D2Ckey, ça donne quoi ?

 

A la base j'ai créé un topic pour savoir si un original NTSC pouvait tourner sur une Wii D2Ckey, sans avoir besoin de créer un backup passé au Regionfree ou autre...

Créé ton topic et ne pourris pas le mien, surtout si c'est pour parler d'un iso que tu as téléchargé et que tu n'arrives pas à lancer sur ta Wii...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...