Jump to content

Type De Puce, Boot ? Bios ? Manip ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens d'acheter une Wii avec une puce qui est déjà installé, bref comme je ne m'y connais vraiment rien dans le domaine et que je suis surtout un gros flemmar, j'ai préféré ne pas me prendre la tête.

 

Seulement je me pose une question,

J'ai une Wii avec un puce, ca marche impec, mais je ne sais pas quel type de puce j'ai.

N'y a t-il pas un moyen de savoir ?

Un boot particulier à faire ? pour rentrer dans le bios ? voir la version et les parametrage ?

 

Voila donc si vous connaissez la manip pour voir la version d'une puce, je suis preneur.

J'esite entre la Wiikey, la D2Ckey et la D2Ckey Pro. mais je pense avoir la D2Ckey.

 

Merci pour vos réponse

Link to post
Share on other sites

Salut,

je suis surtout un gros flemmar

On commence fort! :showoff:

Regarde ton numéro de série de WII, compare le au résultat donné sur le site wii serial tracker, et tu pourras sans doute cibler ce qu'il y as à l'intérieur. :gun2:

Suivant les chips installé dans une Wii le boot est différent, mais là.....je suis trop flemmar pour te l'expliquer en détail ;) ...ce serait beaucoup trop long! :rolleyes:

@+

tgv26

Link to post
Share on other sites

Hey, je ne voulais pas dire que je suis flaimar de nature. J'ai pris la peine de prendre le temps de chercher dans google et de faire une cherche sur le forum avant de poster ma question.

 

Quand je dis que j'étais trop flemmar, c'étais dans le sens de devoir cracké moi même ma console. Devoir tout démonter, savoir souder, savoir lire un shema etc... bref, je n'ai pas eu le courage pour ceci. D'ou mon initiative d'avoir acheter une console déjà toute pucé.

 

Bref on n'a pas bien du se comprendre. Enfin j'ai du mal m'exprimer, c'pas grave.

 

Sur ce, j'ai quand même suivi tes indications,

 

D'après ce site la : http://wiitracker.nintendo-scene.com/

(je ne sais pas si c'est le bon mais j'ai chercher dans google ^^)

 

j'ai donc rentrer mon N° de Série et j'ai obtenue ceci :

 

There is a 50% chance that your drive chip is a GC2-D2C

 

There is a 50% chance that the pins on your drive chip are not cut.

 

J'en conclu donc que je dois avoir une D2CKey non ?

 

Maintenant, reste à savoir si il existe un boot ou quoi ?

 

Merci pour l'aide :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

Salut,

Tu as donc certainement une D2C en chipset, maintenant reste à savoir ou tu l' a achetée....le vendeur aurait du te l'indiquer ,je pense.

Mais il as oublié..passons!

Suivant le moment ou tu l'a achetée, si c'est avant Noël, tout les chances que ce soit une D2CKEY...car on avait pas grand chose en solution viable! Le boot de la D2Ckey est transparent, pas de paramétrage...Simple , efficace=> Du bonheur !

Si ton achat as été réalisé après le 15/01, tu pourrais avoir une Argon, il y as un bruit au boot (qui à disparut depuis les mises à jours...)

Je ne sais pas si cela à répondu à tes attentes, les autres membres compléteront!

tgv26

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

J'vous remerci pour vos indications,

 

En fait, ma console me demande parfois de faire des mise à jour, et j'ai déjà lu quelque part que les mise à jour étais à évité suivant les puces.

 

J'ai aussi lu qu'avec une D2Ckey Pro, on pouvais faire ces mise à jours sans aucun problème.

 

C'est pour cela que je m'interesse à savoir quel type de puce j'ai réellement dans ma console.

Je voudrais pas faire une mise à jour et bousiller ma console.

 

Quand j'ai commendé ma Wii. a la base j'avais demander une Wii + wiikey. Mais à cause d'un problème de douane, ma commande à été retarder considérablement. Finalement mon vendeur ne faisais plus de Wii + wiikey mais des Wii avec D2Ckey. Juste avant de recevoir ma Wii, j'ai reçu un e-mail de mon vendeur comme quoi les puces D2Ckey serais remplacer par des D2Ckey Pro.

 

Donc c'est sur, j'ai sois une D2Ckey ou une D2Ckey pro.

 

Reste à savoir si dans les 2 cas, je peu bien faire les mise à jours de ma console et jeux ?

Link to post
Share on other sites

Salut

Comme dit TGV, tu peux faire les mises à jour à partir des jeux, et ce quelque soit ta puce. Car il ne faut pas confondre mise à jour de la puce et mise à jour de la console...

Le seul risque de brick de ta console est que tu lises un jeu import (ce que te permet ta puce) et que tu fasses ta mise à jour à partir de cet import.

 

La solution : lire régulièrement le forum pour voir cas par cas comment arrive-t-on à jouer avec les imports.

Link to post
Share on other sites

Voici un copier coller d'une parti de mon e-mail venant de mon revendeur :

 

Toutes les commandes de wii avec puce D2CKEY vont être remplacées par une nouvelle génération de puce la D2CKEY PRO permettant une mise à jour de Nintendo et évitant ainsi, lors de mise a jour, la destruction de votre WII.

 

Comprenez bien pourquoi je me faisais du soucis à propos des mises à jours.

Mais si vous me dites qu'il n'y a aucun risque en dehors des jeux import. Ca me rassure ;)

 

en tout cas, merci beaucoup pour toutes ces indications.

 

promis, j'arrete de vous embêté ^^

Link to post
Share on other sites

Hello

 

J'ai une Wii avec un puce, ca marche impec, mais je ne sais pas quel type de puce j'ai.

N'y a t-il pas un moyen de savoir ?

 

Demande à ton vendeur, c'est quand même le plus simple !

 

Si c'est une boutique, avec ton n° de facture ils pourront te répondre

Si c'est un particulier qui te l'as vendu alors tu le contacte et tu lui demandes et voilà

 

;)

Link to post
Share on other sites
Voici un copier coller d'une parti de mon e-mail venant de mon revendeur :

 

Plutôt étrange la réponse du revendeur, c'est une réponse corporate ça ! Mentir pour conserver sa clientèle...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...