Jump to content

Panne + Fil + Etain ?


Guest moi807

Recommended Posts

Salut je suis aussi dans ton cas, je suis en sti electro ( sa aide pas dutout dutout..)

Je m'entraine sur des CM de vieux disque dur 500Mo... J'en ai plein je progresse mais sa fait 1 semaine 1heure par jour et j'ai acheté du bon matériel !

Ce qui est dur (pour moi) c'est de faire vraiment une soudure de qualité qui fait bien tenir les fils..

Car si les mecs bougent un peu la wii et que sa se barre c'est pas la peine ^^

 

Bonne chance @+

Link to post
Share on other sites

Meme si les poseurs de puces sont 10000 0000 00 0 00 0 00 0 fois meilleurs que moi ( voir plus voyons ^^ ) j'aime bien flipper mdr.

 

moi perso je m'entraine pas mais j'ai deja souder des chip sur CM je tremble jamais ( je bois jamais de café lol )

 

Ps : je suis en PCEM1 a la fac de medecine maintenant ^^

 

2eme PS : on fout rien en STI ^^

Link to post
Share on other sites
Erf alors donnez moi votre avis : place de la nation ils vendent un fer 0.1 a 37 euros

 

jveux plus attendre les livraisons sur le net mdr

 

Soit c'est mon 0.5 soit c'est le 0.1 a nation ^^

^^

 

alors ?

Salut

 

Je me suis également lancé des les poses depuis pas longtemps ...

Je te dis franchement, quitte à changer de fer, autant en prendre un qui chauffe pas trop (genre 12/15W) avec une panne de 0.12mm.

Avec la 0.5, tu va avoir beaucoup de mal à te placer précisemment sur une seule patte :-(

Link to post
Share on other sites

Salut,

Moi807, tu as presque le méme pseudo que moua!!! :rolleyes: :showoff:

Hahaha 37 euros la panne!!!

Je suis sur que la panne vas te couter plus chere que le fer!!! ^^

Perso j'utilise une station AOYUE 2900 avec panne 0.2mm.

Un conseille entraine toi bien avant de passer a l'action!! :gun2:

Link to post
Share on other sites

bizut ^^ ( mais c'est bien parti j'y crois : jvous jure que jfinirais pas SMG avant la fin de l'année lol )

 

j'ai marqué "fer" et non pas "panne" ^^

 

station de soudure complete 0.1 pour 37euros

 

11 place de la nation, selectronique

 

PS: mé euuuuhhh c'est mon surnom depuis 5 ans au moins nananere

Link to post
Share on other sites

Pareil, je me suis lancé dans la pose de puce (j'avais déjà fait de la soudure mais pas sur des composants AUSSI petit...c'était sur des petites plaques avec des trous (le nom m'échappe bref..) ).

 

j'avais un fer Antex avec une panne 0.5 qui trainait dans mon ecole, je l'ai "empreinté" :b_thumbsdown_20:

 

quand j'ai vu la taille des pattes du chipset comparé à mon 0.5...

 

j'ai vite changé pour une panne 0.12mm (avec étain de 0.3mm j'avais pas trouvé plus petit !!!! )

 

C'est pas énormément mieu, mais j'arrive mieu visé maintenant

 

Après 1 petite journée d'entrainement sur des vieux truc, j'arrive à faire un rangée de pattes sans dépasser. La soudure est brillante, pas sèche et je ne fait pas de collage.

 

J'hésite quand même à passer sur ma WII ;), bref on verra, je vais encore m'entrainr un tit peu.

 

 

Mais si non.. c'est pas super super compliqué non plus hein...

Faut pas être pressé :a_thumbsup_20:

 

Voilà :whistling:

Link to post
Share on other sites

[mode moral=1] tu devrais penser à ta P1 au lieu de poser des puces ... [/mode] (je suis en DCEM2)

 

bon sinon +1 pour la panne de 0,12 mm

 

si vous commandez directement sur le site du fournisseur anglais Antex, ça arrive en 1 semaine

PAR CONTRE le fer arrive avec une prise anglaise donc à additionner avec un convertisseur (4€ Auchan, 8€ Casto)

Link to post
Share on other sites
[mode moral=1] tu devrais penser à ta P1 au lieu de poser des puces ... [/mode] (je suis en DCEM2)

 

bon sinon +1 pour la panne de 0,12 mm

 

si vous commandez directement sur le site du fournisseur anglais Antex, ça arrive en 1 semaine

PAR CONTRE le fer arrive avec une prise anglaise donc à additionner avec un convertisseur (4€ Auchan, 8€ Casto)

 

 

c'est pour ca que j'ai contacter un poseur ^^ parce que je m'y interessais la semaine entrte les 2 semestres mais maintenant j'ai plus le temps ^^

 

aller bye jretourne a la bio ^^

Link to post
Share on other sites
[mode moral=1] tu devrais penser à ta P1 au lieu de poser des puces ... [/mode] (je suis en DCEM2)

 

bon sinon +1 pour la panne de 0,12 mm

 

si vous commandez directement sur le site du fournisseur anglais Antex, ça arrive en 1 semaine

PAR CONTRE le fer arrive avec une prise anglaise donc à additionner avec un convertisseur (4€ Auchan, 8€ Casto)

lut

mais non tu peux sélectionner une prise EUR , tu t'es chier sur la commande bien faire gaffe au moment du choix de la référence et ça roule ;) ++

Link to post
Share on other sites

Salut bizut.

 

A ta place, je laisserai faire les pros pendant ta (tes?) P1. En ce qui me concerne ca fait maintenant quelques mois que je pose des puces pour d'autres que mes potes je vis dans une ville ou il y a de la demande, mais je pense qu'il y en a partout.

 

Tout ca pour te dire que j'ai passé de longues soirées à m'entrainer, genre 3h tous le soirs, et que maintenant que j'en pose c'est pire.

 

Autrement dit incompatible avec une P1 (en tout cas je ne me serai pas vu poser des puces pendant mes P1).

 

Tiens, ca pourrait faire une ligne de ma présentation toujours pas faite....

"A lamentablement raté DEUX FOIS (en plus) son concours de PCEM1 pour se rendre compte que ne pas travailler en IUT c'est agréable aussi"

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...