Jump to content

Débutant Essai D2ckey


Recommended Posts

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je reste toujours sur l'option d'un faux contact ou d'un fil pas a sa place.

 

 

+1

tout les symptomes sont la. Recontrôle une nouvelle fois, prends ton temps,

controle également les pattes adjacentes aux fils...je m'explique : les pattes

à droite et à gauche du point Z ne doivent pas etre en contact avec ce point Z.

Tu vois ce que je veux dire ?

 

A+

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

je sais pas si ca peut t'aider, lors d'une de mes poses, j'ai laisser un fil un peu trop dénudé au niveau de la puce, et du coup rien ne fonctionnais.

j'ai donc laissé le minimum de fil dénudé, resouder le point et tout est OK.

As tu fais le test au multimètre entre les points officiels et les points alternatifs ?

Link to post
Share on other sites

bonjour

je n'ai pas de loupe , quelle genre de loupe utilisez vous ?

pour moi en plus d'une grosse loupe de bureau j'ai une petite maped d'écolier qui grossit pas mal et que l'on trouve en super marché

 

 

ensuite pour tester tes points au multimétre il faut ce placer en ohmmètre (symbole Ω) que tu place sur la plus faible valeur de test qu'il y a,

ensuite tu teste la continuité entre ta puce et le chipset, le ohmmètre par exemple entre le Z de la D2CKey et la patte Z du chipset si tu obtient quelque chose proche de 0 c'est bon, 0,01 par exemple

ensuite tu test avec les 2 pattes qui entour le Z pour voir si il y a pas de court-circuit, donc 2 test pour faire ca, entre Z et la patte de droite, puis entre Z et la patte de gauche (c'est ce que te dit MaitreKanter) tu doit trouver sur ton ohmmètre 1. (infinie) si tu trouve proche de 0 c'est qu'il y a un court circuit entre ses deux pattes, si il y a quelque ohm genre 4 ou 14 c'est vraiment pas bon cela veut dire que a force de chauffer le chipset tu l'a endommage de l'intérieur et donc que la carte est morte :/

bonne recherche :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites
je laisse tomber la puce !!!!

j'ai tout enlever mais galère le lecteur ne tourne plus .

merdasse

 

vérifie donc si il te reste pas un court circuit sur entre certaine pattes :b_thumbsdown_20: sinon regarde si y'a pas une faible résistance quelque part, et si la continuité des piste ce fait bien, entre la patte du chipset et sont point alternatif bonne change et ne baise pas les bras !

Link to post
Share on other sites
je laisse tomber la puce !!!!

j'ai tout enlever mais galère le lecteur ne tourne plus .

merdasse

 

Si tu galères tant que ça, ça montre que tu auras mieux fais de contacter un poseur. Mais il n'est peut-être pas trop tard pour sauver ta Wii et contacter un poseur pour la réparer et poser ta puce par la même occasion.

Link to post
Share on other sites

Et bien et bien,

 

jsute d'apres la photo, mise a part la pate en moins ça m'a l'air propre.

 

 

La comme ça j'dirai que la pate est relié a la resistance un peu en dessous.

 

Tu peux essayer de la relier au pole gauche de la resistance.

Link to post
Share on other sites

Et surtout avant de rééssayer de mettre ta puce, commences par allumer ta Wii pour voir si elle fonctionne avec les originaux. Après seulement tu pourras te relancer dans la pose.

 

Quant au point "1", désolé j'ai pas eu beaucoup de D2C dans les mains... Je pensais que tous les points de la D2Ckey étaient utilisés :b_thumbsdown_20:

 

Et prends ton temps pour assurer un max ! Sinon encore une fois, ranges ta fierté et vas voir un poseur pour protéger ta Wii et ensuite te consoler en te disant que tu as fais le bon choix pendant que tu joues avec tes backups.

Link to post
Share on other sites

Salut,

Pour la pattes que tu as arraché elle n'est pas relier a la resistance situé a coté.. a priori elle est relier a rien d'ailleurs.... (si c'est bien la 8 ieme en partant de la droite...)

J'ai une carte mere HS je dessoude le chip pour verifier qu'ancune pistes ne partent sous le chipset ...je post une photo ce soir si possible....

Link to post
Share on other sites
Salut,

Pour la pattes que tu as arraché elle n'est pas relier a la resistance situé a coté.. a priori elle est relier a rien d'ailleurs.... (si c'est bien la 8 ieme en partant de la droite...)

J'ai une carte mere HS je dessoude le chip pour verifier qu'ancune pistes ne partent sous le chipset ...je post une photo ce soir si possible....

 

 

Cool ça, garde la photo sous le coude pour plus tard, toujours utile :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

^^ c'est clair et du coup je crois que je vais mettre a nu la carte mere ca pourra servir :a_thumbsup_20:

Bon c'est bon la pattes n'est relier nul part :whistling: tu peux allumer ta console pour verifier qu'elle fonctionne bien (si tu as pas d'autres problemes ailleurs elle devrait fonctionner :b_thumbsdown_20:...)

Link to post
Share on other sites

lut

 

si la 8 et relier a un point dessous enfin je pense bien car j'ai eu une panne a reparer comme sa et j'ai dupasser le fils de l'autre coté pour trouver un contact ou pour la patte 8 donc elle va bien quelque par :b_thumbsdown_20:

 

contact un poseur pret de chez toi car la si ta pas reussi a mettre le flex tarrivera pas a reparer sa !!!

§(

 

je suis desolé pour toi de t'aprendre sa ...

 

@++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...