Jump to content

Special G2c-d1a


Guest moi807

Recommended Posts

Salut c'est encore moi !! Alors ce matin je rentre de la fac et que vois je dans ma boite aux lettres ? Un tournevis twiling ! Je crie youpi ^^ je monte vite dans ma chambre ouvrir ma wii et que vois je ? "G2c-D1a" . Et ma question est la suivante :

 

- Les pattes sont t'elles les memes que pour le chip D2c ? :b_thumbsdown_20:

 

Je me suis poser cette question car sur le shema de montage (d2c) la signature IC ..... a coté du chip n'est pas au meme endroit que sur ma d1a

 

Merci ^^ en attendant vos reponses je retourne fusiller ma carte modem pour mentrainer hihi ^^

Link to post
Share on other sites
  • Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

aie aie aie je suis en train de m'entrainer sur des disque durs 1go avec les memes sortes de puces que D2C avant de me mettre dessus. Cependant je ne comprend pas comment le fil tient : a chaque fois ( presque ) que je soude le fil et que je tire dessus ... bah le fil s'en va ^^ je fait cette experience pour pouvoir trimbaler ma wii chez mes amis qui n'en ont pas sans me soucier des soudures qui s'enleveraient dans mon sac lol ^^

 

Voila : je fait un espece de crochet avec le fil , je soude en venant du haut et avant de souder j' etame le fil et le fer ( 0.12) ( ma soudure tient mais c'est un peu limite )

 

je continue de m'entrainer je tient au courant mais vous n'auriez pas un "schema type" d'ordre de soudure ?

 

( j'ai pas trouver ce que je voulais sur google )

 

merci ^^

 

 

EDIT 2 : ah non c'est bon j'ai trouvé ^^ je met de l'etain sous le fil et j'ecrase le fil avec le fer

 

merci moi lol

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

prends tu temps, tu as raison de t'entrainer avant....tu dois

bien étamer ton fil avant de souder mais ça j'ai l'impression

que tu l'as découvert tout seul.

je conseil aussi aux débutants d'utiliser du flux pour

la soudure, tu verras, ton etain viendra de lui même

s'étaler sur la patte du chip....ouais c'est magique...

 

allez bonne chance et surtout patience !!!!

Link to post
Share on other sites

ah merci c cool ca ^^ bah en fait je suis un gros nul en soudure ( mais very very motivé ) ^^ mais je m'entraine ca viens ca viens le seul probleme c'est la precision : j'ai reussi une ou 2 fois seulement sinon le reste du temps je deborde sur la patte d'a coté ... arg ya pas des disquettes d'apprentissages comme dans matrix ??? mdr ^^ bonne nuit

 

j'irais acheter du flux demain ^^

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Une petite astuce:

lorsque tu as terminé tes soudures,

fais un test de la console (toujours ouverte) avec des jeux originaux et avec des backups.

Et si tout fonctionne, procure toi du vernis et mets en sur tes points de soudures

pour que ça ne bouge plus pendant le transport.

 

P.S. si tu mets du vernis et que pour une raison ou une autre tu dois dessouder ta puce,

ce sera la galère... Donc à toi de voir :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites
ben ça sert à se shouter ??? :b_thumbsdown_20:

 

Attention, ne pas inhaler (respirer) de l'acétone, c'est dangereux

 

ps : avoir besoin de dessouder ça veut dire que c'était mal fait ?

 

bonjour

+1 pour xav

si on a besoin de dessouder ces que c'etait mal fait

et un bon poseur ne dessoude pas normalemnt.

 

ps: sauf si la puce est hs

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...