Jump to content

Demande D'aide Avant Achat De Linker


Recommended Posts

merci beaucoup juste une derniere question . si j'achete un linker comme le M3 est ce qu'il me faudra autre chose pour lancé les sauvegardes de jeux ? en fait j'aimerai savoir tout ce qui faut acheter car meme en ayant lu les nombreux topic du site je me perd un peu ...

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

je me sert de ce sujet car j'ai le même problème que notre amis pour le choix du linker, mais aussi parce que je suis encore plus nul. Aussi j'ai quelques petites questions pour m'éclairer qui reste sans réponse ou dans mon incompréhension après avoir lu le site XAVBOX DS et pas mal de sujets sur ce forum:

- sur le site il est dit qu'il faut flasher la DS et/ou mettre un passkey2 pour copier et utiliser les jeux, cependant cela n'pparait plus par la suite, pourquoi?

- comment fait-on pour mettre à jur la carte SD ou autre sur le PC? De ce que j'en ai compris certain pack fournisse un lecteur de carte plus un logiciel pour PC: est-ce exact?

- que peut-on faire d'autres que de copier des jeux: il y a-t-il des utilitaires (jen ai vu décrit quelques uns) indispensables? Comment en obtenir une liste (si ce n'est pas illégal)? il y a-t-il des dangers pour la DS à les utiliser?

- les linkers sont-ils en slot1 (DS?) ou slot2 (GBA?) ou les deux? Sinon au vu du tuto pour copier les jeux comment fait on avec un linker slot DS (1?)?

- et bien sur la question finale: quelles sont les différences fonctionnelles entre les linkers G6, M3 et cycloDS?

 

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Link to post
Share on other sites

salut

 

toutes les reponses sont deja données un nombre incalculable de fois puisqu'un nombre incalculable de membres les ont deja posé un nombre incalculable de fois.

 

donc, lis un peu mieux le forum au lieu de le survoler, ça m'evitera de m'enerver un nombre incalculable de fois

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

je comprends que ces questions ont sans doute été posées un très grand nombre de fois mais il faut reconnaitre que trouver ces infos dans les centaines de posts, les milliers de réponses est loin d'être quelque chose de facile, sans y penser un mois entier.

J'ai personnellement parcouru le site principal et les forums pendant 2 soirées complètes sans être sûr des réponses que j'y ai lu car souvent contradictoire, ou sans même les trouver. Aussi je trouve quand même ta réponse un peu brutal, même si j'en comprends le fond.

Peut-être pourriez vous épingler un post "newbies" pour ces questions générales?

Link to post
Share on other sites
- sur le site il est dit qu'il faut flasher la DS et/ou mettre un passkey2 pour copier et utiliser les jeux, cependant cela n'pparait plus par la suite, pourquoi?

parce que c'est inutile avec les linkers slot1

 

- comment fait-on pour mettre à jur la carte SD ou autre sur le PC? De ce que j'en ai compris certain pack fournisse un lecteur de carte plus un logiciel pour PC: est-ce exact?

tu telecharge la mise à jour sur le site du constructeur et tu place les fichiers à la racine de la carte SD ou microSD

 

 

- que peut-on faire d'autres que de copier des jeux: il y a-t-il des utilitaires (jen ai vu décrit quelques uns) indispensables? Comment en obtenir une liste (si ce n'est pas illégal)? il y a-t-il des dangers pour la DS à les utiliser?
il y a plein de choses à faire: dessiner, ecouter de la musique, voir des films, lire des ebooks.....utilise google ou la fonction rechercher du forum pour trouver ces logiciels (n'ayant pas de DS, ma connaissance en ce domaine est tres limitée)

il n'y a aucun danger à utiliser des homebrews sur le linker style beup (msn) ou dsorganiz(pda)

 

- les linkers sont-ils en slot1 (DS?) ou slot2 (GBA?) ou les deux? Sinon au vu du tuto pour copier les jeux comment fait on avec un linker slot DS (1?)?

 

un linker est soit slot1 => jeux DS uniquement, soit slot2 jeux GBA ET jeux DS si tu as un passkey, un linker slot1(qui fait office de passkey dans ce cas) ou une ds flashée(dangereux)

 

- et bien sur la question finale: quelles sont les différences fonctionnelles entre les linkers G6, M3 et cycloDS?

heu? aucune

 

 

 

et voila, je suis enervé maintenant :whistle:

 

ça va bannir severe

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...