Jump to content

Patch To Load 3.71 Fatmsmod On 3.80/3.90 M33.


Recommended Posts

salut

 

Dark-Alex a sorti coup sur coup son fatmsmod et un correctif.

 

en fait il s'agit de remplacer le fatmsmod du 3.80M33 et du 3.90M33 par celui du 3.71M33.Il a pour but d'accelere la lecture sur les MS en faisant lire de plus grands blocs d'un coup.

Par contre l'installation est plutot risquée et ne fait pas de differences enormes avec l'origine

 

comme d'hab: le readme

 

Patch to load 3.71 fatmsmod in 3.80/3.90 M33

The purpose of this patch is to load the fat memory stick driver of 3.71 in 3.80/3.90 to make memory stick reading work better.

 

Instructions:

 

- Using psardumper get fatmsmod.prx from 3.71. It doesn't matter if it is decrypted, encrypted, etc

It is probably better idea that is encrypted because it is also compressed and use less flash space.

 

Copy it from /F0/kd/fatmsmod.prx to the root.

 

- Copy the FATMSPATCH to /PSP/GAME and run it. If the patch is successfull, you'll have 3.71 fatmsmod running in 3.80/3.90

This process flashes the fatmsmod.prx as flash0:/kd/fatms371.prx, it adds a custom file needed to compatibilize the module with 3.80/3.90 (fatms371_friend.prx),

and changes the pspbt* files.

 

Note: fatmsmod of 3.71 usually works better because it has a better cache system, and usually reads on bigger blocks.

(in some things is worse than 3.89/3.90 like sometimes reading more data than needed - lazy prediction -).

 

However it uses more kernel memory, and it is unknown if it will have any kind of secondary effect running this module in 3.80/3.90

 

The lags in np9660 no umd mode won't probably be solved, as that is a different problem.

 

 

et la traduction:

 

patch pour charger le fatmsmod du 3.71 dans les 3.80/3.90M33

L'utilité d ece patch est de charger le driver du 3.71 dans le 3.80/3.90M33 afin d'avoir une meilleure lecture des memry stick

 

Instruction:

 

utilisez psardumper pour extraire le fatmsmod.prx du firmware 3.71(peu importe qu'il soit crypté ou decrypté)

il est probablement preferable d'utiliser une version cryptée parce qu'elle est compressée et donc prends moins de place dans le flash

 

copiez la de /F0/kd/fatmsmod.prx à la racine

 

copiez le fatmspatch dans PSP/GAME et lancez le. Si le patch est correctement appliqué vous avez le fatmsmod du 3.71 qui tourne sous 3.80/3.90M33

ce processus flashe le fatmsmod.prx ainsi: flash0:/kd/fatms371.prx, il ajoute un fichier modifié becessaire pour la compatibilité du module avec le 3.80/3.90(fatms371_friend.prx) et change les fichiers pspbt.*

 

notes: le fatmsmod du 3.71 marche generalement mieu car il a un eilleur cache systeme et lit habituellement des blocs plus grands (parfois c'est pire que sur 3.80/3.90 comme quand il lit plus de données que necessaires)

Cependant il utilise plus de memoire du noyau et on ne sait pas si cela va avoir des effets secondaires en lançant ce module avec une version 3.80/3.90

 

les ralentissements en mode no umd np9660 ne seront probablement pas resolus, car le probleme a une autre source

Link to post
Share on other sites

bon:

 

1er lancement du patch=> brickage de la psp

je remets mon flash0 d'origine

2eme lancement du patch> youhouhou ça marche, par contre plus de video ;)

je remet mon flash0 d'origine

application du patch v2:ça y est ça marche

bon, j'ai pas de grosses differences(j'ai meme pas de difference du tout) puisque mes MS fonctionnaient tres bien avant.c'est pas plus rapide, ni moins d'ailleurs.

 

 

en conclusion amusez vous à le faire si ça vous chante mais par pitié faite une sauvegarde de votre flash0 avant ou alors ayez une pandora et un magic memory stick sous la main.

Changes in v2:

 

- Added to the installer the check of correct checksum of fatmsmod.prx. Use only encrypted or decrypted version of file.

- Music, videos, etc now work.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...