Jump to content

Bizarerie Du Lecteur Dvd Avec D2ckey


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai posé une d2ckey pour un ami.

 

la puce a fonctionné parfaitement pendant qques semaines et maintenant le lecteur dvd ne réagit plus que pendant quelques secondes au boot (on ne peut insérer un dvd qu'à ce moment là). Par contre si le dvd est inséré que ce soit un backup ou un original le jeu tourne parfaitement.

l'éjection d'un dvd est aussi bizarre, le dvd tombe de la wii l'ejection ne s'arrête pas comme normalement.

 

quelqu'un aurait-il eu le souci ? je ne pense pas à un pont car sinon la puce ne fonctionnerait pas du tout mais plutôt à un fil qui se serait dessoudé mais lequel contôle l'insertion / éjection de dvd ?

 

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

je vais bien sûr démonter mais ce qui m'étonne c'est que pendant les toutes premieres secondes du boot on puisse insérer un dvd qui est parfaitement lu que ce soit backup ou non alors qu'une fois la console bootée on ne puisse pas insérer le dit dvd. la puce est donc fonctionelle donc à priori pas de faux contact ou pont entre pattes.

Le deuxième problême de la "super" éjection lol est moins génant quoiqu'il montre ben un souci aussi

 

merci d'avance à ceux qui ont eu le même genre de problême

 

Je n'ai aucune idée de ce qui controle l'éjection du dvd,en revanche ca ne te coutera rien de démonter pour vérifier que le cable nappe est bien branché. Tu pourras en meme temps jeter un oeil à tes soudures.
Link to post
Share on other sites

Salut,

A mon avis tu as un fil de dessouder... demonte et regarde :P tu nous dira lequel c'était :icon_resolu:

La puce s'active durant les premieres seconde donc ... au depart elle ne fonctionne pas c'est normale que la console prenne le DVD si tu ne l'a pas allumée...

Link to post
Share on other sites

c'est bien ce à quoi j'ai pensé en effet il sera intéressant de savoir quel est le fil en cause :P

mais c'est quand même étonnant qu'on puisse insérer le dvd dans les premières secondes du boot et pas après et que la puce soit fonctionnelle avec un fil en moins, je vous tiendrais au courant après démontage...

 

Salut,

A mon avis tu as un fil de dessouder... demonte et regarde ;) tu nous dira lequel c'était :icon_resolu:

La puce s'active durant les premieres seconde donc ... au depart elle ne fonctionne pas c'est normale que la console prenne le DVD si tu ne l'a pas allumée...

Link to post
Share on other sites
Je n'ai aucune idée de ce qui controle l'éjection du dvd,en revanche ca ne te coutera rien de démonter pour vérifier que le cable nappe est bien branché. Tu pourras en meme temps jeter un oeil à tes soudures.

( et la politesse on l'oublie ? )

 

tu peux également avoir un fil trop dénudé (qui entraine justement le fait que le dvd puisse etre inséré mais la lecture ne se fais pas).

( et la politesse on l'oublie ? on dit pas bonjour normalement)

 

 

LUT !!!!

normalement cela devrai venir de tes detecteur d'entrée et sortide DVD et oui il y a des detecteur sinon il avalerait tout le temps .... ( quoi que il y en a certain qui... enfin bref )

puis par la suite cela peu venir de tes soudures un faux contact avec la patte qui controle ces detecteur et op sa marche plus alors regarde bien sinon je vais regarder ou va exactement sur la piste ces fameux detecteur ...

 

@++

Link to post
Share on other sites

Bonsoir et merci à tous de votre aide,

 

celà voudrait dire qu'au boot même sans détecteur le lecteur tente "d'avaler" le dvd ?

je me répète pour alex2, si on insère le dvd au boot (seul moment ou on peux) la puce est parfaitement fonctionnelle et tous les jeux passent, le seul et unique problème (si on peut dire ça) est qu'on ne peut insérer un dvd qu'au boot et que quand on l'éjecte le moteur gérant l'éjection tourne trop longtemps et que le dvd tombe donc.

 

La console marchait nikel quand je l'ai testée, le problême viendrait donc :

- soit des détecteurs qui seraient HS depuis

- soit un fil qui se serait dessoudé et ferait contact avec un autre ? mais dans ce cas comment la puce peut-elle être fonctionnelle ?

 

Merci encore une fois d'avance

 

P.S : je suis preneur pour l'info qui me dirait quel fil contrôle "l'avalage"/éjection des dvd car je travaille sans multimêtre je n'ai donc que mes yeux pour savoir d'ou viendrait le problème :(

Link to post
Share on other sites

re

 

ben c'est normal qui le prend au boot puis plus si le detecteur et HS ( la wii continu toujours de booté en fessens ces test abituel de demarrage donc c'est pour sa qu'elle arrive a avalé ton DVD au boot )

 

je regarde sa et je te tienau courant.

 

@++

Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Je confirme les dire d'Alex la Wii : suit un processus de sécurité en avalant un DVD même lorsqu'il n'y en a pas et qu'on ne lui en présente pas au moment de l'allumer.

 

Robbynaish, tu devrais démonter ta Wii et vérifier qu'il n'y a pas de fils dessoudés comme on te l'a déjà dit. Au moins tu verrais tout de suite où est le problème.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous et re tardif.

la console refonctionnait parfaitement sans aucune intervention depuis un mois et de nouveau le même problème est apparu.

 

Je l'ai donc récupérée et ouverte, pas de fil dessoudé ni de contact à priori et toujours le même problème, on ne peut insérer de dvd qu'au boot et là tout fonctionne, originaux comme backups mais impossible d'en insérer un après.

De plus l'éjection est "violente à savoir que le dvd est totalement éjecté et ne s'arrête pas avant que celui-ci ne tombe.

 

J'avoue avoir la flemme de tout dessouder pour voir si ça remarche avant de ressouder le tout. quelqu'un aurait une idée, ou saurait si un ou des fils commandent l'insertion/éjection des dvd ?

 

Merci d'avance

 

Salut !

 

Je confirme les dire d'Alex la Wii : suit un processus de sécurité en avalant un DVD même lorsqu'il n'y en a pas et qu'on ne lui en présente pas au moment de l'allumer.

 

Robbynaish, tu devrais démonter ta Wii et vérifier qu'il n'y a pas de fils dessoudés comme on te l'a déjà dit. Au moins tu verrais tout de suite où est le problème.

Link to post
Share on other sites

Salut,

cherche pas tu as une soudure seche ou un faux contacte... (check tout 10 ou 15 fois si il le faux...)

Vu le symptome (fonctionne un mois puis redeconne...) j'opterais pour une soudure seche hesite pas a tester leurs resistances physiques.... à l'aide d'une pointe de pince a epiler ou truc du style ... normalement une bonne soudure résiste très bien :b_thumbsdown_20:

Cherche autour du point X je croit que c'est le point eject

Tiens nous au jus :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites

+1 pour nzo, une soudure sèche ,froide...enfin c'est la même chose, peut lâcher au bout d'un certain temps.

Maintenant, quand tu poses une puce, il faut savoir s'équiper:

je travaille sans multimètre

Sans fer à souder, je peux comprendre :b_thumbsdown_20: , mais sans Multi, là je dis stoppe , tu ne peux vérifier ton travail :icon_sign_bouletdujour: convenablement.

@+

Link to post
Share on other sites

bonsoir et merci de vos réponses :whistling:

 

bon soudure froide alors j'ai pourtant testé la résistance de tous mes points ils ont pas l'air de bouger, vais recommencer...

si ça me résiste trop je vire tout et je pose une wasabi na !!!

 

quand au multimètre, j'ai posé une bonne vingtaine de d2c et aucune n'est revenue, ok celle là était la toute première et je n'avais jamais soudé aussi petit, quand je compare le résultat aux dernières c'est vrai que je me suis pas mal amélioré lol.

 

je vais regarder autour du point X comme suggéré et si rien ne bouge je recommence de zéro c'est rageant car une fois le dvd dedans tout fonctionne qu'il soit backup ou non, la puce est donc fonctionnelle sniiif.

 

je vous tiendrai au courant et si quelqu'un a d'autres suggestions je suis preneur.

 

+1 pour nzo, une soudure sèche ,froide...enfin c'est la même chose, peut lâcher au bout d'un certain temps.

Maintenant, quand tu poses une puce, il faut savoir s'équiper:

 

Sans fer à souder, je peux comprendre :b_thumbsdown_20: , mais sans Multi, là je dis stoppe , tu ne peux vérifier ton travail :icon_sign_bouletdujour: convenablement.

@+

Link to post
Share on other sites
bonsoir et merci de vos réponses :icon_sign_bouletdujour:

 

bon soudure froide alors j'ai pourtant testé la résistance de tous mes points ils ont pas l'air de bouger, vais recommencer...

si ça me résiste trop je vire tout et je pose une wasabi na !!!

 

quand au multimètre, j'ai posé une bonne vingtaine de d2c et aucune n'est revenue, ok celle là était la toute première et je n'avais jamais soudé aussi petit, quand je compare le résultat aux dernières c'est vrai que je me suis pas mal amélioré lol.

 

je vais regarder autour du point X comme suggéré et si rien ne bouge je recommence de zéro c'est rageant car une fois le dvd dedans tout fonctionne qu'il soit backup ou non, la puce est donc fonctionnelle sniiif.

 

je vous tiendrai au courant et si quelqu'un a d'autres suggestions je suis preneur.

Tu en as fait 20 et la 1ere reviens déjà?

Et bien autant distribué l'adresse http://www.pose-de-puce.info/ à tes potes.

Enfin ce que j'en dit....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...