Jump to content

Bizarerie Du Lecteur Dvd Avec D2ckey


Recommended Posts

toi tu as tout compris et en plus tu m'as l'air fort sympathique, ce genre de forum n'est pas censé être là pour l'entraide ?

oui j'en ai fait une vingtaine, celle là étant la première.

aucune à part celle-ci n'a connu ou ne connaît le moindre dysfonctionnement, je ne dis pas que ça fait de moi le roi des soudures loin de là mais je pense pouvoir dire que mes soudures doivent pas être si moches que ça...

 

alors les amis en question sont en plein travaux de rénovation de leur maison avec donc beaucoup de poussière à la clef je me demandais si ça ne pouvait pas avoir encrassé le mécanisme du lecteur ?

 

quand à ce que tu en dis, si c'est pour être insultant autant le garder pour toi.

 

Tu en as fait 20 et la 1ere reviens déjà?

Et bien autant distribué l'adresse http://www.pose-de-puce.info/ à tes potes.

Enfin ce que j'en dit....

Link to post
Share on other sites

Est-ce que j'ais été insultant à un moment?

Je ne pense pas, mais posé des puces demandes un minimum de compétences et d'outillage, tu ne souhaite pas investir dans le matériel, ne pas investir dans l'acquisition des compétences (en passant du temps à la lecture des divers post et tutos), alors cela ne vas pas être simple à t'aider.

Pour ma part, je continue à penser qu'au bout de 20 consoles tu devrais t'équiper.

Cordialement.

Link to post
Share on other sites

insultant peut-être pas, condescendant certainement? ceci dit ce n'est pas le but de ce topic.

l'équipement j'y suis passé pour une bonne station de soudure, je ne vois pas trop ce que m'apporterait un testeur sur ce genre de cas de soudure sèche, ou le jus va passer plus ou moins aléatoirement.

je n'ai pas eu d'autre retour sur toutes les consoles que j'ai pucées, un contrôle visuel à la loupe à fort grossissement suffit à repérer d'éventuels ponts ce qui ne m'est pas encore arrivé.

 

Est-ce que j'ais été insultant à un moment?

Je ne pense pas, mais posé des puces demandes un minimum de compétences et d'outillage, tu ne souhaite pas investir dans le matériel, ne pas investir dans l'acquisition des compétences (en passant du temps à la lecture des divers post et tutos), alors cela ne vas pas être simple à t'aider.

Pour ma part, je continue à penser qu'au bout de 20 consoles tu devrais t'équiper.

Cordialement.

Link to post
Share on other sites

Salut !

(...) un contrôle visuel à la loupe à fort grossissement suffit à repérer d'éventuels ponts ce qui ne m'est pas encore arrivé.

Ah là, je suis au regret de et dire que tu te goures !

Y'a plein de posts avec des gars comme toi qui disiaent voir tout vérifié x fois à la loupe et qu'il n'y avait pas de pont, pour au final en avoir trouvé un quand-même...

Et Desty a raison, je trouve invraissemblable de poser "régulièrement" ce genre de puce sans même avoir un multimètre sous la main : Posséder une station de soudure n'est pas un gage de compétene, loin s'en faut ! Même les poseurs chevronnés qui affirment ne pas vérifier leurs soudures possèdent quand-même un minimum de matérel dont le multimètre en fait partie.

 

Mainenant pour ton problème : Soudure sèche / faux contact je partage cet avis.

En relation avec la barrière de détection, ça me paraît évident. J'ai pas de console ouverte sous la main, donc je ne peux pas vérifier, mais il faudrait déjà vérifier sur quelles pattes du chip arrivent les connexions des détecteurs (et là sans multimètre, c'est pas forcément simple).

N'oublies pas qu'il y en a 2 : Un soudé sur la carte, l'autre relié par la petite nappe.

 

Bonne chance !

Link to post
Share on other sites

Salut,

Il est vrai que se lancer dans la pose de puces sans multimètre c'est un peu comme construire une maison sans niveau ni fil à plomb... ca part mal. Tant que tout va bien, ca va mais le jour ou tu rencontres (ou provoques) une panne c'est la fin des haricots et l'impuissance la plus totale.

 

C'est vrai qu'en électricité et en électronique, rien ne remplace un bon vieux controle visuel... <_<

 

Toujours est il que cette panne proviens soit d'une mauvaise soudure comme on le dit depuis le début (mais puisque tu as une bonne station pas la peine de vérifier ^_^ ) ou bien d'une m**de au niveau du petit contacteur de détection de présence du dvd. Tu pourras tester ce capteur en utilisant euh... une pile, une ampoule, et des fils ou bien un MULTIMETRE !

Link to post
Share on other sites

salut.

 

Aussi non, tu as la méthode "à la con" (que je ne conseillerais jamais).

 

Si tu ne veux pas investir dans du matos que tu peux trouver sur des sites marchands pour une bouchée de pain : Tu dessoudes entièrement ton mod et tu refais le montage et à chaque fil soudé sur chip, tu branches la console pour voir si le lecteur répond toujours ! Aprés 2 jours de pose ca devrais le faire !!! <_<

Link to post
Share on other sites
salut.

 

Aussi non, tu as la méthode "à la con" (que je ne conseillerais jamais).

 

Si tu ne veux pas investir dans du matos que tu peux trouver sur des sites marchands pour une bouchée de pain : Tu dessoudes entièrement ton mod et tu refais le montage et à chaque fil soudé sur chip, tu branches la console pour voir si le lecteur répond toujours ! Aprés 2 jours de pose ca devrais le faire !!! <_<

lut

y a de quoi niquer un lecteur avec cette méthode , ne pas appliquer ça c'est clair

++

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

bon, après achat d'un multimètre il y avait en effet une soudure mal faite, mais boulet que je suis je n'ai verifié que sur le chipset, me disant que les soudure sur la puce ne pouvaient pas être mauvaises vu la taille, et bien si lol.

 

Problème résolu donc

Link to post
Share on other sites
bon, après achat d'un multimètre il y avait en effet une soudure mal faite, mais boulet que je suis je n'ai verifié que sur le chipset, me disant que les soudure sur la puce ne pouvaient pas être mauvaises vu la taille, et bien si lol.

 

Problème résolu donc

Ravi pour Toi!

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...