Jump to content

Logiceil De Gravure


Recommended Posts

Bonjour je vais commecer a graver des backup de wii

 

J'ai comme logiciel de gravure "Roxio Easy Media Creator 9", pensez vous qu'il fera l'affaire pour graver ou bien me

 

 

conseillez vous un autre logiciel plus a adéquate et qui ferai peut etre moins d'erreur.

 

 

Et j'utilise des DVD-R Verbatim de 4.7GB en X16 max

 

 

merci d'avance

Link to post
Share on other sites

bonjour

J'ai comme logiciel de gravure "Roxio Easy Media Creator 9", pensez vous qu'il fera l'affaire pour graver

 

beaucoup de personne conseil clone CD, mais il faut tester avant de savoir, teste si ta gravure de backup marche avec ton logiciel, si c'est le cas alors ne change rien, si ca marche pas ben il faudra en essayer un autre :icon_resolu:

 

et sinon un seul mot d'ordre ne grave pas trop vite 2x ou 4x c'est une garantie en plus, même si des fois en 16x ça passe

 

donc un seul conseil, il faut tester pour savoir :P

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Personnellement j'utilise des VERBATIM DVD+R certifié 16x avec néro 7 ultra édition.

 

Je les grave en 4x sur plextor 760A ou 810UF.

 

4x est la vitesse minimum à laquelle mes graveurs peuvent descendre par rapport au média.

 

Le même média mais certifié 8x pourrait descendre en 2x.

 

Cela dit toujours graver à la vitesse la plus petite, il est conseillé partout de graver en 4x max.

 

Ceci je pense pour éviter des erreurs de lecture du backup.

 

Je viens de faire un test backup en 16x sur DVD+R ça passe impécable mais pour combien de temps???

Link to post
Share on other sites

Désolé pour la section mais vu que ma wii n'avait pas encore de puce (c'est vrai que j'aurais du reflechir un peu plus)

 

et les sujets ne sont pas vraiment identique car pour celui ci j'avais eu une reponse donc j'ai essayé et j'ai créer un deuxième topic suite ausoucis que j'ai eu

 

donc désolé encore

Link to post
Share on other sites
Ca ne dépend pas du graveur ou du média mais du logiciel. Avec imgburn tu peux descendre à 1X là où nero ne descend qu'à 4X

 

Bonsoir,

 

Je suis en train de tester imagburn sur deux de mes graveur un interne(760A) et un externe(810UF).

 

Malgré le fait de mettre speed copy à 2x sur les deux ça grave pour le 760A à la vitesse minimum à laquelle ce graveur peut graver soit 6x et à 4x pour le 810UF.

 

Donc le logiciel ne fait pas tout et il y a des limites imposées par les spécificitées du graveur y compris du média.

 

Avec Néro 7 je peux graver au minimum à 4x avec mon 810UF.

 

Apparament clone cd est payant faut un code d'activation disponible en téléphonant à un numéro méga-taxé, donc je ne le prend pas.

 

En résumé et étant sur de mon matériel avec les utilitaires plextors, au minimum je peux graver en 4x avec le 810UF et 6x avec le 760A en utilisant des VERBATIM DVD+R 16x.

 

Il est fort possible qu'en utilisant des 8x certifié la vitesse de gravure soit plus basse mais je n'en ai plus et les 16x max je les ai au même prix que les 8x...

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme j'ai désintallé imagburn de mémoire voici ce que je voyais.

 

Avant la copy donc coté droit le détail du graveur avec le média vierge inséré ça donne les vitesses auquelle le graveur peut aller selon le média, c'est bien détaillé.

 

Donc coté gauche quand la gravure commence, il y a copy speed donc la vitesse théorique qu'on a choisi et du coté droit "copy rate" la vitesse à laquelle le graveur va au minimum.

 

J'ai refait les test en 2x et 4x sur le 760A et le 810UF, ça donne pour le 810UF 4x quoi qu'il arrive car c'est la vitesse minimum du graveur avec le média inséré et pour le 760A du 6x.

 

Comme il y avaiy un compteur de temps total de gravure j'ai bien noté et refait une copie sous néro en 4x.

 

Et bien même temps que pour imagburn en 4x et 2x car le graveur 810UF ne descend pas en dessous de 4x, ne voulant pas perdre d'autre DVD aussi peut cher soit il, je n'ai pas refait le test sur le 760A.

 

Essaye si tu a néro de voir en sélectionnant 4x sous néro et image burn en 4x et chronomètre pour voir.

 

Je n'ai jamais eu de soucis avec Néro donc je continue avec et prend des VERBATIM DVD+R 16x certifié.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...