Jump to content

Soudure D2b Sans Les 3 Pattes


Recommended Posts

Bonjour tout le monde

 

Apres avoir déjà soudé pas mal de WII, je viens d'arriver sur mon premier chipset 3 pattes en moins en D2B :-(

 

 

Bon je me suis donc décidé à me lancer.

 

Pour le poncage du chipset, pas de probléme, j'ai correctement découvert les pistes du chipset, c'est bon.

 

Viens les 3 soudure sur le chipset, j'aurais besoin de conseil. Impossible de faire 'accrocher' suffisament ma soudure. Soit elle ne colle pas, soit trop légérement.

 

Quel est la marche à suivre pour avoir une bonne soudure, et surtout qui tient bien.....

 

 

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

salut.

 

Tu peux essayer de "gratter" légèrement les pistes sur le chip pour faire "accrocher". Tu peux y mettre aussi du flux et surtout, étames bien tes fils.

 

Bon courage.

 

A+

Link to post
Share on other sites
hello

 

 

prends ton temps, pas de panique :(

 

++

 

 

de toute facon, si le chipset a bien été poncé, on peut se permettre plusieurs essais de soudure sur les pistes du chipset, il n'y a pas raison de le cramer ????? sauf si on reste avec le faire pendant 10 dessus :-)

Link to post
Share on other sites

Oui, tu peux te permettre plusieurs tentatives mais il faut rester quand même prudent. Le chip et quand même "le coeur" de ton lecteur, donc...

Link to post
Share on other sites
salut.

 

Tu peux essayer de "gratter" légèrement les pistes sur le chip pour faire "accrocher". Tu peux y mettre aussi du flux et surtout, étames bien tes fils.

 

Bon courage.

 

A+

Salut ,

 

+1 pour Jezabel,

 

un peu de flux r45 pour désoxyder et de crème à braser et ça devrait rentrer dans l'ordre :(

 

@+

Link to post
Share on other sites

hello

ouai etame bien tes fils avec de l'etain.

ensuite tu trempe ton etamage dans le flux

tu mets un peux de flux avec une aiguille sur les piste a souder et la

tu viens avec ton fer et ton fil etamé sur la piste

et ca va coller comme un aimant sur le fer

par contre oublie pas de tous nettoyer le flux a la fin de tes soudure avec de l'alcool a bruler...

Link to post
Share on other sites

c'est bon je m'en suis sortit hier soir, je l'ai ai soudé ces 3 fils.

 

Par contre j'espere que mes soudures sont solide et qu'elles tiendront dans le temps ............. :(

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
c'est bon je m'en suis sortit hier soir, je l'ai ai soudé ces 3 fils.

 

Par contre j'espere que mes soudures sont solide et qu'elles tiendront dans le temps ............. :xav:

 

 

je l'ai avait soudé ces 3 fils et finallement un fil s'est encore dessoudé du chipset.

 

Résultat j'ai tous enlevé et procéder autrement.

 

Plutot que de souder les 3 fils sur le chipset directement, j'ai refait les 3 pattes manquante du chipset.

 

Résultat, ca marche impéccable et je trouve c'est facon de procéder meilleur que l'ancienne que j'ai utilisé. En effet au moins il n'y a pas de risque de dessouder en tirant sur un cable lors du remontage de la console (meme si les cables sont immobilisé).

 

enfin, c'est mon avis lol

Link to post
Share on other sites
j'ai refait les 3 pattes manquante du chipset.

Salut,

Je pratique aussi comme ça, ce qui permets de faire un montage standard par ailleurs.

@+

tgv26

Link to post
Share on other sites
Résultat, ca marche impéccable et je trouve c'est facon de procéder meilleur que l'ancienne que j'ai utilisé. En effet au moins il n'y a pas de risque de dessouder en tirant sur un cable lors du remontage de la console (meme si les cables sont immobilisé).

Salut,

Une bonne soudure resiste a ce genre de traitement (c'est comme cela qu'on les reconnait...) si les soudures cassent c'est que :

-La surface de la soudure est trop faible

-La soudure est seche et ne tiendra pas dans le temps...

 

Perso je test la resistance de mes soudures avant de finaliser le montage ... test tres simple je tord le fil si la soudure tiens.... elle tiendra dans le temps sinon ... je recommence :xav:

Link to post
Share on other sites
Salut,

Une bonne soudure resiste a ce genre de traitement (c'est comme cela qu'on les reconnait...) si les soudures cassent c'est que :

-La surface de la soudure est trop faible

-La soudure est seche et ne tiendra pas dans le temps...

 

Perso je test la resistance de mes soudures avant de finaliser le montage ... test tres simple je tord le fil si la soudure tiens.... elle tiendra dans le temps sinon ... je recommence :xav:

 

 

Oui moi aussi je verifie mes soudures en torsadant le cable.

 

Mais les soudures sur le chipset, c'est pas pareil. et en plus on est en monobrin très fin sur le chipset, et a force de manip c'est carrément le monobrin qui risque de péter.

 

Enfin chacun sa méthode et ses préférences, moi je préfére refaires les pattes :-)

Link to post
Share on other sites

Salut.

Perso, j'utilise la méthode "à l'ancienne avec les fils soudés sur le chip, car au moins, si ca pète pendant que je bricole la puce, c'est que ma soudure était un collage, donc à refaire... Et j'ai toujours trouvé que, contrairement à ce que beaucoup disent, la soudure prend très bien sur ces pistes. Du cuivre à nu tout propre, on ne peut pas faire mieux !!! Je suis meme tellement fainéant que je fais souvent une pose mixte fils/quicksolder sur les d2b pinless...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...