Jump to content

Réparation Chipset


Recommended Posts

  • Replies 47
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, pas pu tester ! La panne de mon fer est morte. Je suis sur que mon sèche cheuveux chauffe plus, nadin' !!! :hypocrite:

 

Merci en tous les cas de votre intérêt et vive les soudures sur chip !!! :(

Link to post
Share on other sites
Salut !

 

J'ai un doute là ! Tu préfères souder sur les pattes d'un chip plutôt que sur la carte ? Quand tu pose sur une D2B tu fais comment ? Je trouve ça bien plus sûr et plus pratique personellement !

 

 

Une d2b c'est une autre histoire! Le spoints de soudures sont énormes!!!

 

La on parle des points alternatifs pour une d2c qu'il faut gratter.

Link to post
Share on other sites
Je pense qu'on s'est mal compris : je ne parlais pas de points alternatifs pour la D2Ckey c'est mieux sur le chip pour ça, mais de lier les pattes en l'air.

 

Ben justement, on parle des points alternatifs sous le pcb ! Par contre, je ne comprend pas trop où tu veux en venir avec tes "lier les pattes en l'air" ! C'est pas sexuel j'espère ?!!! :(

Link to post
Share on other sites
Ben justement, on parle des points alternatifs sous le pcb ! Par contre, je ne comprend pas trop où tu veux en venir avec tes "lier les pattes en l'air" ! C'est pas sexuel j'espère ?!!! :(

 

Pas compris non plus.

 

Par contre j'ai aussi cru qu'il me fesait des avances! :hypocrite:

Link to post
Share on other sites
lut

en effet la bases des pattes sont connecté regarde l'image en dessous donc à voir en dessous du pcb , faire connection avec points alternatifs et l'autre point sous le chip donc sous le pcb comme a dit josky le conquérant :(

voici une image de nzo que je viens de toshopé

 

Il y a d'autre photo comme celle-ci quelque part sur le site?

Link to post
Share on other sites
bon tu la dépannes quand ?

suis pressé de savoir moi :IMSTP6: :hypocrite: :(

:blink:

++

 

Je me suis fait prêter un chalumeau par un client !!! :hypocrite: Je testes quand même, sans doutes demain à midi aprés le boulot, ce soir trop la flemme !!! ;)

Link to post
Share on other sites

bonsoir!

Il y a d'autre photo comme celle-ci quelque part sur le site?

 

non il n'y a pas d'autre photos de ce type la, par contre tu peut trouver la carte pcb lecteur en haute résolution dessus et dessous en ban de ce tuto : Démontage carte Lecteur DVD

 

en espérant que ça t'aide !

Link to post
Share on other sites
bonsoir!

 

 

non il n'y a pas d'autre photos de ce type la, par contre tu peut trouver la carte pcb lecteur en haute résolution dessus et dessous en ban de ce tuto : Démontage carte Lecteur DVD

 

en espérant que ça t'aide !

 

Merci, même si ça maide pas. C'est juste que ça m'intéresse vu que je récupère de tant en tant des carte wii HS donc j'aime bien m'amuser à les remettre en état ! ^^

Link to post
Share on other sites

Des nouvelles. J'ai donc fait un pont respectivement entre les points R et Q du chip D2c au points R et Q du chip G2c résultat... marches pas !!! :( Je me suis dit alors que Douns devait se droguer et que c'est con car il est super sympa, et là, que vois-je ? Un enfoiré de morceau de fil parallèle derrière une des 2 pattes formant une croix (ca doit être un signe de Dieu !!!).

 

Donc, ce soir, je taxe une épingle à ma copine (ben oui, c'es pas moi qui faire de la couture à la maison) et j'essai de l'extraire.

 

A+

Link to post
Share on other sites

Rooooh!

 

 

J'explique en image alors!

 

 

Sur ce dessin, on voit que la pate de D2C est coupée.

 

On voit la piste en rouge qui part du D2C, passe à travers le pcb, se scinde en deux (partie rouge vers G2C et partie verte vers autres composants).

 

En ajoutant le fil bleu, on répare la connexion, d'une part entre le chipset D2C et G2C, mais aussi entre l'autre composant et le chipset D2C via le G2C.

 

 

Simple nan?

 

 

Par contre, si le poseur (ou le massacreur devrais je dire) a aussi tenter une pose sur point alternatif, il faut aussi vérifier les ponts entre les coté du pcb.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...