Jump to content

Au Secours ! Ma R4 Ne Veut Pas Fonctionner !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis une maman un peu perdue! j'ai besion de vos lumières !!!!

J'ai acheter (en France) la R4 revolution(boite noire, écrite en anglais) pour la DS lite de ma fille (10ans), j'ai bien-sûr pris aussi la microSD (toujours en France). La personne m'avais assuré qu'il suffisait de faire un copier/coller et que les jeux marcheraient !!

Or, surprise ! la DS dit : Couldn't find_DS_MENU.DAT !!

Donc, je viens sur ce forum (merci Google) et je trouve un sujet correspondant à mon problème, dons je vais sagement télécharger sur le lien indiqué les fichiers (j'ai dit que j'ai pas le CD d'installation?), ça marche pas !!

Je reviens ici, je retrouve les articles sur ce problème, je tente de résoudre en suivant pas à pas tout ce qui est dit.....Et toujours ce maudit message !!!!!!

Au secours !!!! Je ne sais plus quoi faire !!!!!

Link to post
Share on other sites

Re-bonjour !!

Vous allez me prendre pour une nouille, mais tant pis !!!

En complément de ma dernière question (au secours....), quelle version de kernel on télécharge ? La plus récente, ça ok, je pense que c'est bon, mais il m'est proposé 2 choix :Download1 ou Download2(worldwide) !!! Je complète en indiquant que j'ai téléchargé la version récente du download2 en français, et qu'il se passe rien !! Là, je tente avec le download2 anglais !!!!

Répondez-moi vite, SVP !!!! Ma fille est au bord de la crise de nerf et moi de l'abrutissement complet !!!

Si vous me dites de formater la microsd, indiquez-moi ce qu'il faut faire pas à pas ( je sais, je suis nulle !! ).

 

nanie, maman dépassée!!!

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

La carte micro SD lors de son achat (neuve) est formattée. Il vous suffit de télécharger Kernel 1.16 french disponible sur cette page du site officiel R4 (le download 2 a l'air plus rapide) ensuite décompresser l'archive et placer le contenu du dossier "French" sur la carte micro SD. Ensuite créer un dossier "NDS" à la racine de la carte dans lequel vous mettrez vos jeux.

 

Amusez-vous bien :(

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

La carte micro SD lors de son achat (neuve) est formattée. Il vous suffit de télécharger Kernel 1.16 french disponible sur cette page du site officiel R4 (le download 2 a l'air plus rapide) ensuite décompresser l'archive et placer le contenu du dossier "French" sur la carte micro SD. Ensuite créer un dossier "NDS" à la racine de la carte dans lequel vous mettrez vos jeux.

 

Amusez-vous bien ;)

 

 

:hypocrite:

 

Bonjour,

 

Merci !! J'ai essayé et en fait ça a marché avec le download1 (je suis en bas-débit, c'est peut-être pour ça ! ? ! )! Sinon, j'ai suivi vos instructions et ça marche :hypocrite: c'est un miracle!!!!!!!!

Encore merci de m'avoir répondu !!!

 

Nanie, une maman sauvée !!!! :(

Link to post
Share on other sites
salut

 

j ai combiné les differents sujet pour n en avoir qu un !! et supprimé celui en double (a eviter sous peine d averto )

 

 

Bonjour,

 

Heu, oui, oups, pardon ! J'ai bien vu qu'il y avait 2 fois le même truc, c'est parce que j'avais dû cliquer 2 fois sur "valider", mais je savais pas comment l'annuler, le 2ème, alors voilà !!! Merci de l'avoir fait et de ne pas m'avoir donné d'averto !!!

 

Super votre forum !! :( Il est d'utilité public !!! J'ai de nouveau ma fille qui me regarde avec des yeux émerveillé, grâce à vous !!!!

 

Nanie, une maman qui a failli couler !!!!

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Je te propose une nouvelle signature : "Nanie, une maman qui fait croire à sa fille qu'elle maîtrise son R4 :) "

:)

 

Content que que ça fonctionne et que tu te plaises sur le forum ! :whistle:

bonjour, moi aussi j'ai un souci avec ma R4, je l'ai acheté a maurice et la ds aussi. tout marchai bien jusqu'a aujourd'hui, et la plantage total mon petit bout est a bout et moi aussion se tire les cheveux tous les deux aider moi s'il vous plait merci d'avance. j'ai télécharger le kernel french 1.15 et 1.16 sa ne marche toujour pas c'est écrit sd/tf????????????????????

merci de votre aide

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...