Jump to content

Avez Vous Une Carte D2c Sous Les Yeux


Recommended Posts

Bonjour

 

Est ce que quelqu'un aurait devant les yeux, une carte mere d'un lecteur D2C démonté ?

Si oui, j'aimerais qu'il test le composant "7d 47 16v" qui se trouve sur la face arriere (avec un lot de 5 composants presque identique) et me dire si ça "bip" sur son multimetre.

Merci d'avance

 

Scorpio92

Link to post
Share on other sites
  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

J'ai une carte D2B demontée mais les composant non pas la meme reference que toi (un tres proche cependant 7 omega 47 16V...) enfin en tout cas aucun de ces composant ne bip (contacte mais resistance trop importante pour que ca bip...)

Pourquoi quelle est ton probleme ??

 

Tiens nous au jus... :(

Link to post
Share on other sites
Salut,

J'ai une carte D2B demontée mais les composant non pas la meme reference que toi (un tres proche cependant 7 omega 47 16V...) enfin en tout cas aucun de ces composant ne bip (contacte mais resistance trop importante pour que ca bip...)

Pourquoi quelle est ton probleme ??

 

Tiens nous au jus... :(

Merci

Je cherche toujour à savoir pourquoi mon lecteur n'avale plus les DVD.

Il y a forcement un "truc" qui déconne

Alors, je teste les composant, 1 par 1

Mais, je ne suis pas electronicien, alors, je demande

Je en sais pas ou regarder

Merci Nzo

Scorpio92

Link to post
Share on other sites
lo

 

tu as du monter une d2ckey pour en ariver las hahaha

 

si tu la pas encore retirée retire la :hypocrite:

 

après test si c'est pas ok , fait une photo nette des 2 chipsets :(

Eh non, loupé.

C'etait un D2Pro et pas sur le chipset, points alternatif.

J'ai déjà retiré la puce, rien

Déssoudé tous les fils, Rien

Tresse à déssouder, Rien

Je ne vois pas.

Scorpio92

Link to post
Share on other sites

Salut,

Tu es sur que ton lecteur est bien alimenté ? vérifie la présence d'une tension entre les points ou l'on soude le + et le - de la puce avec la console en marche, et si ce n'est pas le cas c'est le connecteur blanc qui est mal branché. Sinon c'est peut etre ton connecteur de nappe qui est pété et que tu ne vois pas, il y a alors un faux contact et rien ne marche. Enfin, vérifie bien l'ordre des fils de couleur que tu as du déssouder pour accéder au dos de ta carte.

 

Voilà pour ce qui me vient à l'idée, tout de suite.

Link to post
Share on other sites
Salut,

Tu es sur que ton lecteur est bien alimenté ? vérifie la présence d'une tension entre les points ou l'on soude le + et le - de la puce avec la console en marche, et si ce n'est pas le cas c'est le connecteur blanc qui est mal branché. Sinon c'est peut etre ton connecteur de nappe qui est pété et que tu ne vois pas, il y a alors un faux contact et rien ne marche. Enfin, vérifie bien l'ordre des fils de couleur que tu as du déssouder pour accéder au dos de ta carte.

 

Voilà pour ce qui me vient à l'idée, tout de suite.

Merci pour ta réponse, mais, j'avais ce we une autre Wii sous la main, et j'ai mit donc ce lecteur qui fontionnait tres bien, sur ma Wii qui à le lecteur défectueux => ça a fonctionné :

déduction, la nappe et le connecteur blanc fonctionne très bien.

Merci quand meme.

 

Scorpio92

Link to post
Share on other sites

fait le test wii démontée lecteur retourné à l'envers sur le coté gauche

en fesant attention de pas arracher les nappes

 

tu calle bien le lecteur que sa bouge pas

 

et appuis sur les pattes une par une avec une aiguille a coudre

pour voir si toutefois y'en as pas une qui ferais pu contact avec la carte

 

c'est chaud mais avec un peu d'entrainement tu iras très vite hahaha

 

en plus ta cablé en alternatif donc pas beaucoup de test à faire

tu eteind et tu réallume a chaques fois que tu test une patte

 

biensure tu appuis la patte et tu allume :(

 

++

Link to post
Share on other sites

Heu question idiote tu as bien pas inversé un fils en resoudant l'alimentation... sur ton lecteur (vu que tu as tout demonter pour faire un montage "alternatif"...) c'est enorme mais pourquoi pas (ou un des 4 fils du moteur...)

ou bien encore une nappe qui a un souci ou meme une piste coupé en grattant le verni... c'est sur y'a enormement de chose a tester mais bon si tu veux des infos demande (j'ai ma carte sur le bureau et le multimetre a coté donc...)

Link to post
Share on other sites
Heu question idiote tu as bien pas inversé un fils en resoudant l'alimentation... sur ton lecteur (vu que tu as tout demonter pour faire un montage "alternatif"...) c'est enorme mais pourquoi pas (ou un des 4 fils du moteur...)

ou bien encore une nappe qui a un souci ou meme une piste coupé en grattant le verni... c'est sur y'a enormement de chose a tester mais bon si tu veux des infos demande (j'ai ma carte sur le bureau et le multimetre a coté donc...)

 

Pour Nzo:

Alors:

Oui, tout est dans le bon ordre (j'avais noté les fils avant de les dessouder, malin hein le mec !!)

Piste coupé en grattant le vernis: je crois pas, j'utilise la méthode avec un foret de 1mm (mais, j'ai quand meme vérifie)

 

Pour nino-xbox

 

Jai testé cette nappe avec un autre lecteur qui lui, fonctionne tres bien, résultat, pas de souci, j'ai aussi testé toutes les nappes et connecteurs sur la carte, et mettant ma pointe d'un coté, là ou la nappe (ou fil) rentre, et l'autre pointe, sur la carte mere, ça "bip" partout.

 

Je ne sais vraiment pas où chercher

 

Scorpio92

Link to post
Share on other sites

La methode du foret c'est peu etre la cause car avec la forme du foret tu attaque le milieu d'abord cependant c'est par le milieu que la piste traverse le PCB... verifie bien tout les points que tu as gratté (je sais c'est galere de prendre les points des deux cotées de la cartes... sauf si tu test via le dessus ... test la continuité avec les pattes du chip GC2-D1... y'a un plan qui traine...)

Tiens nous au jus :(

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...