Jump to content

Avez Vous Une Carte D2c Sous Les Yeux


Recommended Posts

La methode du foret c'est peu etre la cause car avec la forme du foret tu attaque le milieu d'abord cependant c'est par le milieu que la piste traverse le PCB... verifie bien tout les points que tu as gratté (je sais c'est galere de prendre les points des deux cotées de la cartes... sauf si tu test via le dessus ... test la continuité avec les pattes du chip GC2-D1... y'a un plan qui traine...)

Tiens nous au jus :hypocrite:

 

ça... j'avoue n'avoir pas tester, je le fais dès ce matin, ça va etre galere, mais, tu as raison, faut TOUT tester....

Merci

Je te tiens au ....courant, (s'il y en a) :( (facile celle là)

 

Scorpio92

Link to post
Share on other sites
  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est vrai que le coup du foret de 1mm.. J'ai réparé une console où un pseudo poseur avait gentiment coupé trois rivets (points alternatifs) avec ledit foret... J'étais content ! Je crois qu'il n'y a rien de plus dur que de faire prendre une soudure sur un moignon de rivet à l'intérieur du PCB... puis il faut suivre la piste et souder à un autre endroit... la galère, bon courage.

Link to post
Share on other sites

Ben, rien de mieux.

Mais, une question: Pourquoi devrais je tester la continuité des fils sur les points alternatifs, alors, qu'il n'y a pas de puces ?

Ca sert à quoi ? (question surement bete, je ne suis pas électronicien)

Merci Nzo de répondre à cette question si possible

 

Pour rappel, je précise, que mon problème est survenu apres une installation réussi d'une D2Pro, puis au remontage, un gros Clac, Clac, Clac, Clac, .....message d'erreur " une erreur est survenu, ......' et dès ce moment là.....plus jamais mon lecteur n'a redémarrer

 

Scorpio92

Link to post
Share on other sites

Sans une photo haute définition (et nette) des deux faces de la carte, je crois qu'il sera difficile d'aller plus loin.

Tu n'as toujours pas testé si ton lecteur était bien alimenté...

Et le test de continuité il faut le faire car tu peux avoir coupé une piste à l'endroit ou elle traverse la carte (point alternatif) avec un foret.

Voilà.

Link to post
Share on other sites
Sans une photo haute définition (et nette) des deux faces de la carte, je crois qu'il sera difficile d'aller plus loin.

Tu n'as toujours pas testé si ton lecteur était bien alimenté...

Et le test de continuité il faut le faire car tu peux avoir coupé une piste à l'endroit ou elle traverse la carte (point alternatif) avec un foret.

Voilà.

 

Si Si , j'ai testé la continuité du connecteur blanc (c'est bien de celui-là que tu parles?)

Touts les fils blancs bip les uns apres les autres entre le fil et la carte mere (une fois le connecteur inséré à son emplacement of course)

Pour les points alternatif, si il n'y a rien au bout (rien de soudé) cela sert à quoi de les tester ? je comprends pas

Scorpio92

Link to post
Share on other sites

Je te disais de tester la continuité de tes pistes pour voir si tu n'en avais pas coupé une... avec le foret qui abrase en premier le centre de la pastille tu risque de couper in fine une piste... donc testé la continuité entre les differente pattes des deux chip te permet de voir si une piste a été coupé (car quand tu test avec le multimetre tu te place au centre j'imagine ...donc tu vois pas forcement si une pastille ronde est deteriorée....) ....

 

NB : j'avais pas vu pour le TAC TAC ca c'est pas bon signe.... fait-il encore actuellement du bruit.... car sinon c'est vraiment pas bon signe...

Tiens nous au jus :(

Link to post
Share on other sites
Je te disais de tester la continuité de tes pistes pour voir si tu n'en avais pas coupé une... avec le foret qui abrase en premier le centre de la pastille tu risque de couper in fine une piste... donc testé la continuité entre les differente pattes des deux chip te permet de voir si une piste a été coupé (car quand tu test avec le multimetre tu te place au centre j'imagine ...donc tu vois pas forcement si une pastille ronde est deteriorée....) ....

 

NB : j'avais pas vu pour le TAC TAC ca c'est pas bon signe.... fait-il encore actuellement du bruit.... car sinon c'est vraiment pas bon signe...

Tiens nous au jus :hypocrite:

Ben Non, justement, il ne fait plus AUCUN bruit, j'aimerais bien moi qu'il fassse un peu de bruit.... :(

Je fais des photos et je les post dans un...prochain post

Scorpio92

Link to post
Share on other sites

une loupe à 10cm de la carte et un appareil photo pour prendre des photos !!!

 

tu as bien ca qui traine chez le voisin , ou chez toi :(

 

une photo peut dès fois en dire long :hypocrite:

 

une photo nette la ou ta souder coté chipset :hypocrite:

 

++

Link to post
Share on other sites

Il faut bien voir que il n'y a pas rien au bout des points alternatifs... C'est à ces endroits là que la piste traverse la carte.

Sur ce schéma (magnifique) tu trouves en noir la carte, en rouge le cuivre et en marron ton foret. si tu es allé trop loin, la piste est coupée ! C'est pourquoi il faut tester entre un point en amont et un point en aval.

 

PS : je n'avais pas vu que ton lecteur avait fait tactactac... je me demande d'où ça peut venir mais ... +1 pour nzo.

Link to post
Share on other sites

Bien le shema JeuJean :( exactement ce qu'il fallait...

Pour le lecteur je voit rien de flagrant maintenant il faut peut etre envisager qu'un truc soit cramé.... car le lecteur a changé de comportement (plus de bruit... depuis le premier essai....)

Link to post
Share on other sites

lo

 

rempli tes trous de soudure sur l'image 1

avec un peu dechance ta juste été trop bas avec le foret :(

 

et revois ca avec une aiguille a coudre la plus fine que tu trouve

tu gratte entre les pattes que je t'est entourées !!!

 

http://img136.imageshack.us/img136/6703/cotchipset1hp6.jpg

 

SURTOUT LE GROS CHIPSET DU BAS ET SANS RAYER LES PISTES AU POINT DE LES COUPER

 

++

Link to post
Share on other sites

Au fait, j'y repense... Quand tu fais tes essais lecteur démonté, visse bien la vis du milieu de la carte du lecteur... en effet elle sert de conducteur pour une mise à la masse et si elle n'y est pas, rien ne marche !

 

Et à y regarder de plus près, j'ai l'impression que tu as gratté un autre point, pour remplacer celui dont je t'ai parlé, sur lequel tu n'arrivais peut etre pas à faire prendre une soudure... Si c'est le cas, ne cherche pas plus loin. essaye de boucher le trou avec une goutte d'étain en beaucoup de chance, car si tu n'y arrives pas, j'ai bien peur que ce point débouche sous le chip, et à ce moment là il faudra soit réussir à souder sur le moignon de rivet, soit ponter directement de la patte du chip correspondante jusqu'au deuxième point que tu as gratté...

 

Si personne n'y comprend rien à mes explications, je vous rassure j'ai du mal.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...