Jump to content

Avez Vous Une Carte D2c Sous Les Yeux


Recommended Posts

J'ai bien peur que le rivet au verso de la carte, celui juste à coté du petit composant noir, soit détruit... est ce qu'il reste du cuivre sur ce point scorpio ?

 

Alors, si je mets un coté du multimetre sur le point a coté du composant noir et l'autre pointe sur la patte E du chipset, ça passe

Par contre, ça passe pas de ce point au dos, vers son alternatif, un peu plus haut sur la photo (le troisieme points en partant du haut, en dessous du 2 a l'envers)

Alors ? docteur ?

 

Scorpio92

Link to post
Share on other sites
  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

IL N'Y A PAS RIEN AU BOUT !!!!

 

Il faut bien voir que il n'y a pas rien au bout des points alternatifs... C'est à ces endroits là que la piste traverse la carte.

 

Sur ce schéma (magnifique) tu trouves en noir la carte, en rouge le cuivre et en marron ton foret. si tu es allé trop loin, la piste est coupée ! C'est pourquoi il faut tester entre un point en amont et un point en aval.

 

PS : je n'avais pas vu que ton lecteur avait fait tactactac... je me demande d'où ça peut venir mais ... +1 pour nzo.

 

Tu as coupé la piste qui part du point E de ton chip. Maintenant, si tu veux que ta console remarche, je te conseille d'essayer cette réparation... Au bout de ce point il y a la patte de ton chip (comme tu l'as remarqué avec ton multimètre). DONC, actuellement, le patte E de ton chip pend dans le vide, il n'y a rien au bout. Je te recommande donc, pour combler cette coupure, de souder un fil en parallèle de cette interruption, qui rétablirait la continuité et ainsi permettrait peut être à ta console de ressusciter.

Link to post
Share on other sites

Tu sais si le point a un nom c'est qu'il a une utilité :hypocrite: meme sans chercher plus loin :(

Fais ce que t'a dit JeuJean a mon avis ton probleme vient de la.... en esperant qua ca fonctionne a nouveau par la suite

Link to post
Share on other sites
Si c'est le cas, ne cherche pas plus loin. essaye de boucher le trou avec une goutte d'étain en beaucoup de chance, car si tu n'y arrives pas, j'ai bien peur que ce point débouche sous le chip, et à ce moment là il faudra soit réussir à souder sur le moignon de rivet, soit ponter directement de la patte du chip correspondante jusqu'au deuxième point que tu as gratté...

 

Si personne n'y comprend rien à mes explications, je vous rassure j'ai du mal.

 

Salut,

 

plutôt que de jouer sa chance avec la goutte d'étain, il serait préférable de faire un via : faire passer par ce point un fil (dénudé et minuscule, comme un brin d'un fil multi-brin), quand le fil passera des deux côtés il n'y aura plus qu'à souder le fil des deux côtés. Si tu arrives à faire cela le point ne sera plus douteux et si le problème persiste se sera forcément ailleurs.

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

plutôt que de jouer sa chance avec la goutte d'étain, il serait préférable de faire un via : faire passer par ce point un fil (dénudé et minuscule, comme un brin d'un fil multi-brin), quand le fil passera des deux côtés il n'y aura plus qu'à souder le fil des deux côtés. Si tu arrives à faire cela le point ne sera plus douteux et si le problème persiste se sera forcément ailleurs.

 

Ouaip... au détail près que pour accéder à l'autre coté il faut dessouder le chip... Sans ça, bonne idée.

Link to post
Share on other sites

Bon

Voilà, apres avoir ajouter un peu de soudure sur la pastille:

 

j'ai une continuité entre:

 

Ce point et le E du chipset

Ce point et son "alternatif" un peu plus haut

L'alternatif et le E du chipset

 

MAIS

Apres avoir remonté le tout: toujours pas de "vie" au niveau lecteur ...ça craint ?

 

De plus, pouvez vous me dire si c'est pareil sur votre carte:

 

 

Si je teste entre les points "E" , l'aiguille monte à fond sur mon multimetre

Par contre, entre les points D, l'aiguille reste vers 35 Ohm

Et Vous ?

 

Scorpio92

Link to post
Share on other sites

Ces points sont équivalents (ce sont les points M et N, donc la valeur affichée par ton ohmmètre doit etre nulle, comme quand tu fais se toucher les pointes.

Vérifies bien que d'autres pastilles ne sont pas défectueuses...

 

Après vérification sur les plans... Je crois que tu testes entre M alternatif et N classique et vice versa... Vérifie pour voir entre E et D et entre D et E ?

Link to post
Share on other sites
Ces points sont équivalents (ce sont les points M et N, donc la valeur affichée par ton ohmmètre doit etre nulle, comme quand tu fais se toucher les pointes.

Vérifies bien que d'autres pastilles ne sont pas défectueuses...

 

Après vérification sur les plans... Je crois que tu testes entre M alternatif et N classique et vice versa... Vérifie pour voir entre E et D et entre D et E ?

 

!Non, entre E et D, et entre D et E, rien

Par contre, comme je le dis plus haut, j'ai pas une valeur nulle entre le D alternatif et le pin du chipset, j'ai une valeur d'environ 35/40 Ohm .

Je vais encore chercher un peu...Sinon, je laisse tomber, je pense que le lecteur est vraiment foutu.

Merci quand meme

 

Scorpio92

Link to post
Share on other sites

Entre 2 points du même nom, tu ne dois pas avoir de résistance!

C'est pour cela que l'on nomme des points alternatifs.

Mais à voir le travail sur les points alternatifs, pour moi tu as mis plusieurs points à la masse, vérifie chacun d'entre eux, avec son alternatif.

@+

Link to post
Share on other sites

Là ou tu as passé le foret tueur....j'ais peur à voir tes photos que ces points soient HS, donc avec l'aide des points d'origine vérifie leur continuité et qu'ils ne soient pas à la masse.

@+

tgv26

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...