Jump to content

Import Jeux Wii (puce Argon)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour mes questions élémentaires, mais je découvre à peine le vocabulaire charabiesque de la Wii.

 

J'ai fait poser une puce Argon sur ma Wii il y a peu de temps. Mais partout, je vois sur le forum qu'il ne faut pas lire de jeux importés sans être passé par WiiBrickBlocker.

 

Les jeux import, de quoi s'agit-il exactement ? De ceux qui ne sont pas en PAL et qui viennent des USA et autres ?

 

Ne vaut-il pas mieux passer systématiquement mes iso dans WiiBrickBlocker ? Y a-t-il un risque à le faire ?

 

D'avance, je vous remercie pour votre aide précieuse...

 

Bonne journée !

Link to post
Share on other sites
Les jeux import, de quoi s'agit-il exactement ? De ceux qui ne sont pas en PAL et qui viennent des USA et autres ?

 

Excatement, il y a des zones (un peu comme pour les DVD). Il y a PAL (l'europe), NTSC (USA) et NTSC/JAP (Japon).

Pour infos, je crois ue l'australie fait partie de PAL (pas sur, à confirmer)

 

Ne vaut-il pas mieux passer systématiquement mes iso dans WiiBrickBlocker ? Y a-t-il un risque à le faire ?

 

Ce n'est pas la peine si il n'y a pas de mise à jour sur le jeu. Le seule risque que tu prennes et de bouffer un DVD. Parfois après avoir utilisé WiiBrickBlocker, le jeu en fonctionne plus.

 

 

En toute franchise, attends que les jeux sortent en france, ca sera plus simple et moins risqué :lipssealed:

 

Le risque c'est que si sur ton jeu il y a une mise à jour NTSC et que tu la lances sur ta console PAL (donc européenne), tu vas bricker ta wii. Elle ne sera plus du tout ou partiellementfonctionnelle.

 

De plus, de nombreux jeux etrangers ne fonctionnent pas en import. Donc...

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...