Jump to content

Un Avis Sur Ma Wii


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

voilà j'ai installé une puce cyclowiz sur ma wii mais je suis un débutant en soudage et j'ai voulu tenter seul l'expérience.

J'ai utilisé un fer à soudé du moyen-âge dont je ne sais même pas si il est fait pour souder des composants electronique et de l'étain qui lui est fait pour. J'ai eu pas mal de souci pour arriver à faire des soudures propres et minutieuses. Je précise que j'ai une des toutes premières wii (DMS) donc une des plus facile a "pucer". Voici ci-dessous une photo de mon résultat :

Je précise aussi que la puce n'a jamais marché. La LED verte ne s'allume même pas.

Voici donc ma question : quelle serait la solution pour arriver a pucer ma wii?

Alors j'ai pensé acheter un wlip étant donné la destruction de la zone de soudure mais j'ai eu pas mal d'avis concernant la qualité du produit (votre test entre autres) mais aussi des gens qui en sont satisfait. Je l'aurai couplé a une puce wiinja deluxe par exemple pour m'éviter toutes autres soudures. Merci par avance pour vos réponses et avis, en espérant ne pas m'être trompé de sous-forum.

Edited by cayou
Image beaucoup trop grosse, merci de lire le règlement !
Link to post
Share on other sites
J'ai peur d'avoir casser la puce elle même... Je suis déjà content qu'après l'avoir remonté elle fonctionne avec les jeux classiques ! C'est une autre solution de la ressouder avec des fils, a réfléchir.

 

si ta wii marche c bon signe mais vaut mieux enlever ta puce du la desoude gentillement

est tu regarde ta carte mère ce quel dit ! !

 

si ta puce est morte c mieux que la console !

aprés soit tu recommence soit tu contact un poseur de puce xavbox !

Link to post
Share on other sites

Je viens de retirer la puce, apparament elle a l'air encore en bon état. Mais j'ai peur que les points de soudures de la wii soient détériores.

 

 

J'ai pris la photo du site car mon téléphone ne fait pas d'assez bonnes photos a cette distance.

 

Le point A est serieusement endommagé il n'y a plus le point gris de soudure mais c'est un point noir à la place. L'étain pourrais remplacer mais à savoir si ça va marcher... :whistling:

Link to post
Share on other sites
J'ai regarder et il n'en existe pas un vers chez moi. J'habite dans le sud ! :whistling:

De plus si la carte mère est endommagée le poseur de puce risque de ne pas pouvoir faire grand chose...

 

 

Salut,

 

on peut toujours souder sur le chipset...c'est le seul moyen de sauver

ce genre de dégat. Mais la, je te conseil un poseur car c'est une autre histoire.

 

A+

Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Vu les dégats que tu as causé à ta Wii et à ta puce (je pense qu'elle est morte, malheuresement). Ne fais plus rien et laisses ta console à un poseur. Contactes ceux que tu veux et il te diront s'il accepte de prendre ta Wii par la poste et te la renvoyer.

 

PS : tu risquerais de détruire le wlip en voulant installer ta puce avec (la puce est à souder sur le wlip).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...