Jump to content

Problème Wii Avec Puce Lecture Des Jeux Originaux


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

J'ai un gros soucis avec ma wii (acheté pour noël) dont j'ai fait installer la puce par un magasin.

 

De retour chez moi avec ma wii pucée, je l'allume et je test les copies de jeux = ok aucun problème ça marche impec !

Et puis je test les originaux (au cas où) et bam ... ça marche pas et ça m'affiche "erreur vérifier le mode d'emploi" (un truc dans ce style).

 

J'appelle aussitôt le technicien qui m'a installé la puce. Il me dit de l'a ramener, ce que je fais. Il l'a test devant moi : ça marche impec copie et original (les boules).

 

Je repart donc chez moi et malheur ça marche pas chez moi, même problème.

 

J'ai débranché, rebranché marche toujours pas. Alors quel est le problème ????

 

Je ne comprend rien.

 

Si quelqu'un à une solution, c'est mon sauveur !

 

Merci à tous et j'attends vos suggestions.

 

Bonne soirée.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Non, je pense que ce sont les originaux du vendeur qui fonctionnent... Petits points à vérifier :

 

1/ Quelle puce as-tu ?

2/ Es tu sûr de ton vendeur / installateur de puce, et des supports originaux qu'il a utilisé sur ta Wii ? (zone, original de façon sûre etc.)

3/ Es-tu sûr de TES originaux ? (ça peut paraître con, mais au point où en est le pauvre garçon...)

 

Tiens nous au courant.

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Non, je pense que ce sont les originaux du vendeur qui fonctionnent... Petits points à vérifier :

 

1/ Quelle puce as-tu ?

2/ Es tu sûr de ton vendeur / installateur de puce, et des supports originaux qu'il a utilisé sur ta Wii ? (zone, original de façon sûre etc.)

3/ Es-tu sûr de TES originaux ? (ça peut paraître con, mais au point où en est le pauvre garçon...)

 

Tiens nous au courant.

 

Pour résumer c bien ça MaitreKanter, seul les copies fonctionnent.

 

oui ce sont bien mes originaux, jeu wii sport, et dès qu'on a eu la wii on a joué pendant des heures et des heures et ça marché impec.

 

j'ai fait installé la puce par un pro (recommandations d'amis proches qui l'ont fait installé par lui et ça marche impec chez eux). Il m'a installé la puce D2C

 

pour de ce qui est technic j'en sais trop rien.

 

Par contre c'est vrai que je n'ai pas tenté d'essayer un jeu original autre que les miens.

Link to post
Share on other sites
Pour résumer c bien ça MaitreKanter, seul les copies fonctionnent.

 

oui ce sont bien mes originaux, jeu wii sport, et dès qu'on a eu la wii on a joué pendant des heures et des heures et ça marché impec.

 

j'ai fait installé la puce par un pro (recommandations d'amis proches qui l'ont fait installé par lui et ça marche impec chez eux). Il m'a installé la puce D2C

 

pour de ce qui est technic j'en sais trop rien.

 

Par contre c'est vrai que je n'ai pas tenté d'essayer un jeu original autre que les miens.

 

Alors, pour être bien sûr de ce dont on parle, et répondre au moins aux questions que je te pose...

 

1/ Les originaux testés chez ce "pro" sont les tiens ou les siens ?

Tu nous parles de tes originaux mais ensuite de WiiSport uniquement...?!?

 

2/ As-tu constaté une éventuelle usure sur ton disque ?

 

3/ As-tu pu tester avec un original autre que Wii Sport ?

Link to post
Share on other sites
Alors, pour être bien sûr de ce dont on parle, et répondre au moins aux questions que je te pose...

 

1/ Les originaux testés chez ce "pro" sont les tiens ou les siens ?

Tu nous parles de tes originaux mais ensuite de WiiSport uniquement...?!?

 

2/ As-tu constaté une éventuelle usure sur ton disque ?

 

3/ As-tu pu tester avec un original autre que Wii Sport ?

 

1 : le pro a testé les miens et les siens et autre que wii sport sur ma wii = ça marche

 

2 : aucune usure, rayure comme neuf

 

3 : non pas encore dès demain je teste

 

Merci à tous

Link to post
Share on other sites

ça veut dire qu'un même jeu (et on parle bien du même DVD en lui-même, appartenant à la même personne etc. donc vraiment LE MEME) passe sur TA console chez un mec, et ne passe pas sur TA console chez toi ???????????

 

ça pourrait provenir de quoi là ?!? D'une différence électrique ? Et encore je vois pas en quoi ça agirait à ce point...

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Le problème m'est aussi arrivé, il faut nettoyer ton jeu original avec un chiffon type lunette et si tu as, du produit style "vu" pour lunette , tu nettoie du centre vers l'exterieur et normalement c'est bon

 

Je pense que lorsque j'ai fait pucé ma wii elle est devenue plus sensible à la propreté des jeux.

 

Essaye et tu m'en dira des nouvelles !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...