Jump to content

Le Nombre De Fils / Soudures


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai entendu dire certaine personne sur le net parler de 24 fils, d'autres 26 fils, d'autres 30 ou 32 fils pour poser la puce D2CKey.

 

Y'a-t-il plusieurs poses de la puce? si oui, qu 'est ce que ca change?

 

autre question, une fois la puce posée, totu marche. y'a t il des risque clairement recencé sur le fait que ca peu causer une panne du lecteur optique ou autre ?

 

Bien cordialement,

 

Thierry

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

tu dois surement confondre avec l'Argon, la d2ckey n'a pas de fil

optionnel...on soude les 29 fils + les 2 fils de l'alim.

Et tout fonctionne sans soucis....pour ma part jamais entendu

parler de casse suite à l'utilisation de cette puce...

 

A+

Link to post
Share on other sites

Salut,

La d2ckey n'a qu'une pose possible et c'est bien son avantage !!! Tout marche, nickel, du premier coup !

De plus, je n'ai jamais moi non plus entendu parler de panne causée après la pose de la puce.

Par contre, des consoles mises en panne pendant la tentative de pose, là j'en ai vu des pleines brouettes !!!!

Edited by JeuJean
Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas la quantité de fils qui est vraiment le plus dure c'est le fait de souder sur le chipset.

 

A vouloir faire des économies on fini par payer plus que de le faire faire par un poseur référencé.

 

Qui ce dernier est gage de qualité et de garantie sur le long terme.

 

Et un poseur référencé test de "A à Z" la console après la pose de la puce, donc même si il y avait un défaut de la puce, il ne laisserait pas repartir la personne avec une console qui ne marche pas.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

C'est une très bonne puce,qui sera pas facile à désactiver par nintendo.

J'en ai posé plusieurs et cas très rares de retour.

La d2cpro fonctionne aussi bien.

C'est vrai qu'on passe du temps sur les soudures mais au final,on est satisfait.

 

+++

Link to post
Share on other sites

salut Tirry,

 

Seul un fil est optionnel et concerne la fonction pour la lecture des imports.

Par contre tu as 3 méthodes de montage, soit tu soudes les 29 fils sur les pattes du chip D2C,

soit tu utilise le FlexPCB (attention ca enleve l'utilisation de fils mais le montage n'en reste pas

moins difficile), soit tu utilises les point alternatifs pour souder les fils, cela implique de demonter

la CM du lecteur (2 vis à enlever, 3 nappes à retirer, et 6 fils a dessouder), car certain points à

souder se trouve au dos de la CM. Avec les points alternatifs, tu auras quand meme 4 fils a souder sur les pattes du D2C, donc si tu n'as pas le fer a souder (0,1 mm et 20 watts ou moins) et l'étain

qu'il faut (je te conseille la marque BMJ) tu risques soit de faire des court circuit entre les pattes

soit de les dessouder le la Carte Mere.

 

Donc un conseil, si tu n'as pas l'habitude de manipuler un fer, laisse tomber... sinon tu risques de

tout peter.

 

Sinon je te conseil la puce Argon qui n'a que 13 fils a souder (18 si tu veux lire les imports) et que

tu peux souder sans trop de probleme au dos de la CM a la place des pattes du D2C.

 

Voila en espérant que cela a répondu a ta question...

Link to post
Share on other sites
CITATION(TMKFrench @ jeudi 06 mars 2008 à 13:39)

soit tu utilise le FlexPCB (attention ca enleve l'utilisation de fils mais le montage n'en reste pas

moins difficile)

 

MERCI !!

 

De rien.

 

Perso je prefère monter avec les fils c'est plus long mais au moins t'es sur que ca marche du premier coup

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...