Jump to content

Wii En 3.1e + Wiikey


Recommended Posts

bonjour,

 

j'ai une wii en 3.1E chipset d2b 3pattes en moins.

 

j'ai installé une puce wiikey après avoir meulé le chipset ( je pense qu'elle est original , elle était livré avec un autocollant hologramme WIIKEY°

 

depuis plus de lecture de jeux originaux voir aussi pour les dvd de config. de la wiikey

 

donc je voudrais savoir si la mise à jour en 3.1E peut provoquer ce phénomène, je pense pas vue les differents tuto sur internet

 

ou cela vient de la wiikey

 

remarque quand je la retire , le lecteur dvd refonctionne de nouveau , j'ai essayé de remettre la wiikey idem , j'ai controlé mais soudure sur le chipset pas de courcircuit coté wiikey pose direct sur platine à l'emplacement prévu , en la surelevant un peu de facon à pas toucher le chassis.

 

si une idée ? , de mon coté je vais recontacter le vendeur de la wiikey.

 

tchao

Link to post
Share on other sites
donc je voudrais savoir si la mise à jour en 3.1E peut provoquer ce phénomène, je pense pas vue les differents tuto sur internet

 

Salut!

 

Nan, la 3.1E ne provoque pas cela (ni la 3.2e d'ailleurs)

 

ou cela vient de la wiikey

 

Possible, ou de tes soudures!

 

remarque quand je la retire , le lecteur dvd refonctionne de nouveau , j'ai essayé de remettre la wiikey idem , j'ai controlé mais soudure sur le chipset pas de courcircuit coté wiikey pose direct sur platine à l'emplacement prévu , en la surelevant un peu de facon à pas toucher le chassis.

 

Ca pue, ca pue! Tu testes tes soudures avec un ohmetres?

 

Quand tu retires la puce et que ca fonctionne de nouveau, laisses-tu les fils en place sur la wii (en bref, tu ne dessoudes que la wiikey?)

 

Si lorsque tu laisses les fils, ta console lit normalement alors la probabilité que ta puce soit défectueuse est importante.

 

Lorsque tu inseres un setup disk, vois tu le logo game cube dans la chaine "jeu"?

Tu peux peut-etre tenter une recovery CD.

 

 

Mais bon, les symptomes sont ceux d'une puce défectueuse.

 

 

de mon coté je vais recontacter le vendeur de la wiikey.

 

Ca sent le vendeur sur sites d'occaz tout ca! (dont je ne citerais pas les noms, car pas partenaire!)

Une seule regle valable : pour une puce valide, originale et garantie, il faut un site labellisé XavBox ^^

Link to post
Share on other sites

merci de vos réponses

 

pour le test des soudures effectué avec ohmetre

 

quand je met le dvd de config WIIKEY pas d'image GB meme avec jeux originaux pas d'image

 

pour le test sans puce , j'ai laissé les trois fils isolés du chipset et là tout va

 

point de vue puce , déjà reçu une autre wiikey pas de soucis

 

donc je vais opter pour l'essai d'une autre puce ( je pensai que l'holograme garantisait l'authenticité)

 

merci

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...