Jump to content

Info Sur Chip D2c - Problème De Lecteur Dvd Non Reconnu


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens de pucer une wii, j'ai testé toutes les liaisons entre D2C et D2CKey, aucun soucis les soudures sont bonnes.

Je la branche, j'allume, le lecteur dvd ne fait pas de bruit, le menu wii s'affiche sans problème, mais l'accès au dvd ne peut se faire, j'ai un message d'erreur sur fond noir.

 

J'ai plusieurs pistes :

- la nappe flex du lecteur dvd ?

- j'ai remarqué après test au multimètre que la patte du chip D2C ou l'on connecte N est en cours circuit avec la patte juste à côté (pas la M), avez vous également constaté cela ?

 

J'ai testé : les fusibles sont ok, la D2CKey s'allume (led verte et rouge) un bref instant à l'allumage.

 

Merci de vos conseils.

Link to post
Share on other sites
aucun soucis les soudures sont bonnes.
- j'ai remarqué après test au multimètre que la patte du chip D2C ou l'on connecte N est en cours circuit avec la patte juste à côté (pas la M), avez vous également constaté cela ?

 

 

 

Ahaha

 

Cherche pas plus loin pour le moment, tu as un pont qui ne devrait pas.

 

Donc des soudures ne sont pas bonnes.

 

cqfd! :whistling:

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Comme te l'a dit Gargantua , tu peux sortir la tresse à déssouder !

La plupart du temps lorsque le lecteur ne s'initialise pas au démarrage c'est qu'il y a un court circuit sur les pattes du chip.

Link to post
Share on other sites
- j'ai remarqué après test au multimètre que la patte du chip D2C ou l'on connecte N est en cours circuit avec la patte juste à côté (pas la M), avez vous également constaté cela ?

 

Salut!

 

+1 avec gargantua.

Il ne devrait pas y avoir contact entre ces deux papattés.

 

Utilises de la tresse à dessouder! Oublies la pompe (sauf si tu veux paniquer un petit coup! :whistling: )

Link to post
Share on other sites

Salut

 

Super douns, ça confirme ce que je pensais.

Je travaille à la bino, et je n'ai vu aucun pont... sauf peut-être un problème avec le via du flex pcb (broche N) et qui passe au dessus de l'autre pin, je vais essayer de travailler autour de ce point.

 

Merci, je vous tiens au courant.

Link to post
Share on other sites

bonjour,

 

plusieurs possibilités :

 

- court circuit

- fil trop dénudé

 

peux tu nous dire quelle pose tu as effectué ? fil ou flex ?

peux tu également poster une photo ?

 

as tu testé aux multimètres les points du chipset avec les points alternatifs ?

as tu testé qu'il n'y ai pas de court circuit sur les points de la puce en elle même ?

 

courage et patience !

 

:-)

Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

bonjour,

 

plusieurs possibilités :

 

- court circuit

- fil trop dénudé

 

peux tu nous dire quelle pose tu as effectué ? fil ou flex ?

Flex, c'est mon premier, les autres fois c'était fil, sans problème.

 

peux tu également poster une photo ?

Wep

as tu testé aux multimètres les points du chipset avec les points alternatifs ?

as tu testé qu'il n'y ai pas de court circuit sur les points de la puce en elle même ?

 

courage et patience !

 

:-)

Multimètre entre patte du D2C et plages d'accueil du D2CKey, toutes les liaisons étaient ok.

Dès que j'arrive chez moi, je résoud le CC au niveau des deux pattes (cf mon message plus haut)

 

Merci :whistling:

Link to post
Share on other sites
Dans ce cas, peux tu tester entre les points officiels et les points alternatifs et également entre les points côte côte de la puce et du chipset ?

 

Bah, attends, laisses le enlever son court-circuit déjà.

 

Après, il tentera d'autres solutions si ca ne marche toujours pas. :whistling:

 

 

Effectivement, si ca ne marche toujorus pas, je pense que le mieux sera qu tu enleves ta pose et que tu testes ta console sans rien pour voir si elle fonctionne toujours.

 

 

Si ce n'est pas non plus le cas, alors va falloir que tu te penches sur les pattes de ton D2C histoire de vérifier si :

 

1] Il n'y a pas de court circuit entre elle (test à l'ohmetre en prenant les pattes cote à cote)

 

2] que tu n'as pas décollé de pattes du chipset D2C (test à l'ohmetre entre les pates du chipset D2C et les points alternatifs)

Voir cette image pour tester les points alternatifs :

Edited by Douns
Link to post
Share on other sites

Bah, moi j'ai le meme probleme lors de la pose de mon flexpcb, j'avais de mauvais contact au niveau des

soudures entre la pate et le flex pourtant au metrix c'était bon.

 

resultat la puce marchaient 1 fois sur 2 sinon ct ecran noir plus message erreur.donc verifie bien tes soudures aussi.

Sinon il ne doit pas y avoir de CC entre les pates c'est primordial

Link to post
Share on other sites
Flex, c'est mon premier, les autres fois c'était fil, sans problème.

 

Mon avis perso c'est que le flex c'est bien pour gagner du temps, mais niveau fiabilité rien ne vaut des fils.

Je ne pose d'ailleur plus de puce avec flex.

Link to post
Share on other sites

salut gargantua

 

Mon avis perso c'est que le flex c'est bien pour gagner du temps, mais niveau fiabilité rien ne vaut des fils.

Je ne pose d'ailleur plus de puce avec flex.

 

Bien d'accord avec toi pour en avoir fais l'experience. J'ai démonté le flex puis tout fais avec des fils et là ca a marché du 1er coup... comme quoi rien ne vaut les bonne vieille méthodes

Link to post
Share on other sites

Salut à tous...

 

:whistling:

 

Ayé, et bien c'était bien le cc qui posait problème. Je hais ce flex pcb, ce via était vraiment très mal placé et a donc fait contact avec l'autre pin.

 

Bon c'est quand même bien plus propre comme installation, et j'ai vraiment eu du bol que le cc ne pète pas tout.

 

Merci de votre aide, à bientôt ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...