Jump to content

Mise à Jour Impossible


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

J'ai un problème depuis quelques jours, j'ai voulu mettre à jour ma puce Wiikey (actuelement en 1.3) En 1.9b puis en 1.9g sur ma Wii 3.1E.

 

Le problème est que chaque DVD de mise à jours que je grave et que j'insère dans la wii ne fonctionne pas.

Que ce soit le 1.2 , 1.2b, 1.9b, 1.9g, 1.3b rien y fait.

 

J'ai essayer d'utiliser un ancien DVD (version 1.3b) avec lequel j'avais mis à jour ma wiikey par le passé, aujourd'hui il ne fonctionne plus non plus.

 

J'ai aussi essayer plusieurs techniques, que j'ai trouver sur pas mal de forum après plusieurs heures, de recherches sur google. Celà ne semble plas provenir des CDs, car j'en ai utilisé de différents types.

 

Je ne penses pas non plus que la wiikey soit "morte" car la wii était encore il y a 1 semaine chez ma copine qui jouait aux Sims.

 

Je ne comprend vraiment pas, j'ai tout gravé comme d'habitude, avec les mêmes logiciels, les mêmes vitesses.

 

J'ai lu sur un forum qu'il fallais que je puisse acceder à la configuration de la wiikey pour mettre le Region override sur ON mais comment faire si aucun des DVDs ne fonctionne? ^^

 

Je suis désolé si ce problème à déjà été posté et résolus, je n'ai rien trouvé dans mes recherches.

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions si vous en avez.

 

Merci.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 36
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour

norrmal la mis a jour de la wii en 3.1 modifie (je saisp pas pk dailleur) la configuration de la wiikey donc le seul moyen de

charger le disc 1.3 est de mettre le logicile gcos (un nom dans ce genre ) qui permettera de booter le dvd 1.3 mais jer la fleme de reexpliquer car je l ai deja fait a un gas dans le forum section wiikey voila

Link to post
Share on other sites

Oui je vois ce que tu veux dire, utiliser un logiciel "CGOS" qui fais une image ISO enfin je sais que j'ai testé cette solution juste avant de poster mon message.

 

Dans cette technique que tu me dis il faut éditer l'image créée avec un héditeur héxadécimal, et normalement lorsque tu lance cette image modifier, tu échanges les DVD, enfin un truc dans le genre.

 

Enfin j'ai pas retenus la partie avec les échanges car l'image modifier avec le "CGOS" puis avec l'éditeur héxadécimale, ne foncitonnais pas sur ma Wii .... :/

 

Est ce que je peux mettre à jour ma wii avec la version 1.3 de la wiikey? je pense que la derneire mise à jour de al wii est la 3.2 (corrigez moi si je me trompe) ? est ce que cela changerais quelque chose pour lancer les mises a jours? Mais est ce qu'il y a un risque pour la console?

 

 

Enfin merci pour ta réponse.

Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Alors non ! Il ne faut pas éditer GCOS ! Tu le graves sur un bon DVD tout comme le disque de configuration Wiikey, tu graves aussi le disque de mise à jour Wiikey après avoir fait la manip pour que sa taille soit celle d'un disque GameCube (lis le readme.txt de l'archive config 1.3).

 

Ensuite tu mets à jour la Wiikey.

Puis tu utilises GCOS, tu fais "BOOT DVD" avec ta manette GameCube.

Tu éjectes GCOS, tu mets le config disk et tu appuies sur "A" avec ta manette GameCube tu verras un explorer avec les fichiers sur le disc.

Tu sélectionnes "catalogboot.dol" de mémoire ça doit être ce nom.

 

Oh ! Miracle le config disc 1.3 de la Wiikey s'ouvre ! Tu n'as plus qu'à faire tes réglages !

 

Les réglages recommandés :

 

Region Override : ON

Read Speed : 3x

 

ne pas toucher le reste !

 

N'oublies de sauver les paramètres (save settings). :whistling:

 

 

PS : Chacun de ces disque (à part le config) doivent apparaitre dans la chaine disque comme des jeux GameCube sinon tes DVD ne sont pas bons (prends du Verbatim et graves-les en 4x au maximum) ou ta puce est mal soudée ou morte (ce qui serait étonnant).

Edited by Desty
Link to post
Share on other sites
daccord, daccord, Je te remercie pour ta réponse.

 

J'essaye ça dès ce soir. Mes DVD sont des verbatims, je les graves tous en 1X.

 

Je vous tiens au courant, Merci de votre aide.

 

hello

 

graver en 1x, c'est mal :whistling:

 

minimum 4x pour des dvd 16x

 

++

Link to post
Share on other sites

voilà j'ai donc réessayé comme vous m'avez indiqué :

 

 

Utiliser le "CGOS" sur l'image de l'update wiikey 1.3

Mettre la taille de cette image à la taille d'un jeux Game cube (comme indiqué dans le readme)

et le graver (d'abord en 1x comme je fais d'habitude, puis en 4X comme conseillé).

 

Aucun des 2 DVDs n'ont fonctionnées, pour le 1x: je tomber sur une erreur comme quoi le CD n'est pas lisible (chaine disque)

 

Pour le 4X : je tombe sur l'erreur : "une erreur est survenue, merci de récupérer le CD en appuyant sur Eject et redemarrez la console referez vous au mode d'empois pour plus d'informations" (écran noir)

 

Je n'ai donc pas pu faire l'échange de DVD entre le CGOS et le 1.3.

 

Je comprends vraiment pas :/

 

De plus les backups de jeux que j'utilisais avant de vouloir mettre à jours sur les dernières versions, fonctionnent toujours sans problème....Il ne semble donc pas que le wiikey soit atteinte?

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Ta wiikey est toujours ok,mais la version 3.1E désactive les homebrews GC ,c'est pour cela que tu n'arrives pas à lire ton dvd de config.

Refais la manip du gcos,c'est la que tu te plantes.

 

 

+++

Link to post
Share on other sites

1 - grave le setup disc 1.2B comme d'habitude --> ça doit etre le seul a fonctionner lors du lancement du disque

2 - tu passe un region override : on (le reste tu oubli)

Apres ça le setup disc 1.2 standard doit fonctionner.

3 - grave des disque de mise a jour (1.9B et 1.9G) et fait les mises a jours dans l'ordre

4 - grave le setup disc 1.3 et règle ta puce comme tu le souhaite.

 

 

 

Si tu as des problème, c'est peut-etre un clone (en tout cas ce n'est pas a exclure).

Link to post
Share on other sites

Oui, j'ai bien essayer avec le 1.2 ( au format crée par "bootdisc_pal.bat"-> 4 589 824)

Avec le 1.2b ( lui aussi en format crée "bootdisc_pal.bat" -> 4 589 824)

 

Mais pareil, le résultat reste le même, je tombe sur l'une ou les Deux erreurs décrites au dessus.

 

Je ne pense pas que ma puce soit un clone, j'ai par le passé fait mes mises à jours normalement, sans problème.

 

M'enfin, je vais quand meme réessayer de graver la 1.2B en format GC, on verra bien de toutes façon, il faut avouer que je ne suis plus a 2-3 DVD près...

 

 

je vias aussi réessayer la techinque GCOS peut etre que j'ai fait une érreur.

Edited by schtiel
Link to post
Share on other sites

Je viens d'essayer de graver la 1.2B en 4, même résultat.

 

Il n'y as pas de logo game cube qui apparait, le disque se lance, au bout de 10-15 secondes, un des deux messages d'erreur apparait, si c'est celui en écran noir je doit ejecter et redemarrer.

 

Je suis en train de faire le 1.2B avec le "CGOS".

 

Mes backups fonctionnent mes originaux pareil.

Link to post
Share on other sites

J'ai donc fais la 1.2b avec le CGOS, gravé en 1x -> pareil écran noir "éjecter redemarrer.. etc.."

 

par contre j'ai remarqué que la 1.2 b crée avec bootdisc_pal.bat pesait : 4 589 824 ko

 

alors que cette même image modifiée avec le "CGOS" elle pesait : 4 325 160 ko

 

est-ce que cela pose un problème?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...