Jump to content

Mise à Jour Impossible


Recommended Posts

Et si j'upgrade ma wii en 3.2E? est-ce que cela changerais quelque chose à mes tentatives de mises à jours?

 

Mais est-ce qu'il y a un risque d'upgrade la wii en 3.2 avec une wiikey en 1.3 ?

 

 

Alex-2: ça serait peut etre une solution, mais je n'ai pas de seconde wii ^^ et puis je vois pas pourquoi "du jour au lendemain" plus rien ne fonctionnerai :/

Link to post
Share on other sites
  • Replies 36
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je viens d'essayer un DVD que j'avias utilisé pour l'update 1.3b par le passé.

 

 

Ce coup ci j'ai l'affichage de l'écran "Game cube" Mais quand je met "demarrer" je retombe sur l'erreur "eject, redemarer, et consulter le mode d'emploi pour plus d'infos" sur écran noir.

 

 

Quelqu'un connait-il la solution miracle à mon problème?

 

Est ce qu'il n'y as pas une technique pour "reset" la wiikey et la wii? (ou seulement la wii?) :whistle: (ça m'étonnerais, mais on ne sais jamais...)

Link to post
Share on other sites

Je ne peux pas modifier mes posts précédents, désolé si ça fait une chaine de spam...

 

Je pensais à une solution avec le post d'alex.

J'ai demandé à google s'il était possible de formater la wii ( car nous sommes bien daccord que c'est la version 3.1 de la console qui empêche la lecture de mes DVDs)

 

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/data.jsp#format

 

Est ce que si je formate ma wii, à votre avis je serais capable enfin de mettre un DVD d'upgrade, pour enfin mettre region override : ON et vitesse : 3X ?

 

Si ce n'est qu'une question de sauvegardes de préférences, j'ai tout dupliqué sur une carte SD.

 

Est ce que ce n'est pas la solution qui semble la plus facile? formater la wii, mettre à jours en 1.9g puis mettre à jour la wii?

 

Dites moi ce que vous pensez de cette solution? et si je me trompe.

Link to post
Share on other sites

Je sais même pas si formatter la console permet de supprimer les chaines en double dûes aux jeux imports mais le firmware ne sera pas celui d'origine ! Et 3.1E n'a jamais posé de problème...

Link to post
Share on other sites

A ma connaissance le formatage de la Wii ne la fait pas revenir dans son firmware d'origine, ça ne te servira donc a rien.

 

 

Perso j'ai eu un cas un peu similaire une fois, dans les symptomes.

Je suis tombé sur un client avec un clone que je n'ai jamais reussi a activé (il suffit de mettre le setup disc pour les activé), meme sur une Wii en 2.2E ou 2.1E.

 

J'ai pourtant les setup disc qui vont bien avec lesquels je fais tout les opetations qu'il faut sur les wiikey + wii 3.1E

 

 

Je n'avais eu d'autre choix que de remplacer la puce.

 

 

Et 3.1E n'a jamais posé de problème...

Si, pour toute version > 3.0, si la wiikey n'a pas le region free activé ça pose probleme pour la lecture du setup disc.

Link to post
Share on other sites

Ma puce viens de chez "métashop" je l'ai eu quelque chose comme en juin, ou juillet dernier, lors des premières wii.

 

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les sétup disc, à part là depuis que je suis passé a la 3.1E.

 

J'ai moi aussi mon disc 1.3 avec lequelle j'avais mis à jours ma puce, qui fonctionnait très bien mais qui aujourd'hui, semble ne plus fonctionner 0_x .

 

Je vous avous, que je suis une peu perdu, et que je sais pas vraiment quoi faire :/

 

Le mec qui m'a posé la puce, n'a pas eu lui non plus de problèmes pour mettre à jours la puce après qu'il l'ai monté. Il m'a même dis (si je me souviens bien) que à la date, et où j'avias acheté ma puce il est fort peu probable que ce soit un clone, dailleur dans le temps on parlais assez peu de clone.

 

Ps: je n'ai pas les chaines en double.

Link to post
Share on other sites

Les problemes de lecture de setup disc sont connu, mais le 1.2B et la manip que j'ai mis en premiere page sont censé resoudre les problemes.

 

 

Maintenant si ça ça ne marche pas, alors il y a un truc qui merde soit au niveau du disc, soit au niveau de la puce.

 

 

Le plus simple est encore de recontacter ton poseur de puce!

Il devrait pouvoir verifier tout ça.

Link to post
Share on other sites

Pour ultime vérification, tu aurais un lien à me filer pour la 1.2B par MP? de toutes façon pour la 1.2B il suffit de clicker sur bootdisc_pal.bat et de graver l'image qui en résulte?

 

J'irai acheter des DVDs de marque différente en magasin je testerai en 1x et en 4x .

Link to post
Share on other sites
Pour ultime vérification, tu aurais un lien à me filer pour la 1.2B par MP? de toutes façon pour la 1.2B il suffit de clicker sur bootdisc_pal.bat et de graver l'image qui en résulte?

 

J'irai acheter des DVDs de marque différente en magasin je testerai en 1x et en 4x .

 

Je n'ai rien sur ce pc, j'essai d'y penser demain.

 

 

Sinon j'avais repris le fichier depuis un lien trouvé sur le forum de gueux via google.

Link to post
Share on other sites
Si, pour toute version > 3.0, si la wiikey n'a pas le region free activé ça pose probleme pour la lecture du setup disc.

 

 

Je parlais des mises à jour. Pour les Setup disk on le sait et on sait comment y remédier mais dans de schtiel...

Je crains que la puce soit défectueuse (mais c'est vraiment surprenant) !

 

As-tu essayé le recovery disk ?

Link to post
Share on other sites

1.2 et 1.3 sont seulement des disques de configuration ! 1.9B et 1.9G Beta sont des disques de mise à jour.

 

Le recovery 1.9B devrait remettre le firware de ta Wiikey en 1.9B après quoi, tu pourras passer en 1.9G Beta. Si ça marche tu verras qu'il a son utilité. :whistle:

Link to post
Share on other sites

Ah enfin ! J'ai acheter des nouveau DVD (philips) et utilisé ce que Gargantua m'a fournis, (Merci à toi.) j'ai donc réussi à mettre region override sur ON et vitesse sur 3X.

 

J'ai fais de meme avec la version 1.3.

 

Il me reste toutefois une zone d'ombre, pour l'update 1.9b, faut-il mettre l'image que l'on grave à la taille d'un jeux game cube? parce que moi quand je grave l'update comme elle est fournie, ça dis "impossible de lire..."

 

 

PS: pour mon problème, je pense que celà venais des CDs utilisés, pourtant des verbatims... enfin le tout est d'avoir réussi à s'en sortir sur ce point.

Link to post
Share on other sites
Ah enfin ! J'ai acheter des nouveau DVD (philips) et utilisé ce que Gargantua m'a fournis, (Merci à toi.) j'ai donc réussi à mettre region override sur ON et vitesse sur 3X.

 

J'ai fais de meme avec la version 1.3.

 

Il me reste toutefois une zone d'ombre, pour l'update 1.9b, faut-il mettre l'image que l'on grave à la taille d'un jeux game cube? parce que moi quand je grave l'update comme elle est fournie, ça dis "impossible de lire..."

 

 

PS: pour mon problème, je pense que celà venais des CDs utilisés, pourtant des verbatims... enfin le tout est d'avoir réussi à s'en sortir sur ce point.

 

 

Pour la 1.9B je ne me rappel plus bien.

 

edit : pour la 1.9G en tout cas je grave l'image de 40mo tel quel.

 

lit le fichier readme, c'est encore ce qu'il y a de mieux a faire.

 

Lorsque le dvd est gravé correctement, tu dois avoir une icone gamecube et quand tu lance tu tombe sur l'interface de mise a jours.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...