Jump to content

xavbox.com v2 - votre avis m'interresse


Recommended Posts

si quelqu'un veut s'en occuper, sinon NON, car l'émulation c'est pas trop mon truc, si t'as d'autres questions à ce sujet, poste dans la partie PSP sur forum :wink:

Link to post
Share on other sites

- faire un seul nom de domaine pour tout (site et forum)

 

- virer les 28761 pubs ou les regrouper genre dans un cadre

 

- ne pas s'inquiéter pour le référencement des sites, google utilise la méthode des "backlinks" surtout (en gros plus les autres sites font de liens vers toi plus tu es référencé)

 

- idem pour les mots genre sorcier glouton et autres concours de référencements que pour les pubs...

 

- bien séparer les parties xbox/gamecube/ps2...

 

- utiliser un script PHP (voir gamecube.new.fr, gueux.be ou maxconsole.net pour des exemples) :)

 

- réorganiser complètement le forums (en virant la pub immonde qui s'affiche en venant de la gauche)

 

- mettre en place la pub google qui est la pub la plus rentable :) et la plus discrète

 

- faire un recensement des magasins pour les puces/tuning (toutees consoles confondues)

 

- ne pas faire forcément les mêmes rubriques que la "concurrence" mais si bon y'a du recoupement :)

 

Voilà :oops:

 

en cas de besoin d'aide... :lol:

Link to post
Share on other sites

enfin de vrai propositions :oops:

 

- faire un seul nom de domaine pour tout (site et forum)

 

NON, il y a juste le forum qui est commun, pour le reste celui qui à une Xbox n'a pas forcément envie de lire des trucs sur la PSP, etc.

 

- virer les 28761 pubs ou les regrouper genre dans un cadre

 

tu les vois où toutes ces pub ?

 

- ne pas s'inquiéter pour le référencement des sites, google utilise la méthode des "backlinks" surtout (en gros plus les autres sites font de liens vers toi plus tu es référencé)

 

t'inquiète je connais et c'est pas avec des sites nazes qui vont me faire des liens que les sites vont être Top (faut des vrais liens en "dur" comme on dit, pas sur des pages dynamiques)

 

- idem pour les mots genre sorcier glouton et autres concours de référencements que pour les pubs...

 

ça tombe bien tu vas en voir un nouveau je viens de m'inscrire aujoud'hui à un concours Polonais :wink:

faut bien que je me détende non ?

 

- bien séparer les parties xbox/gamecube/ps2...

oui c'est prévue, j'ai acheté la licence pour Forum Invision Power Board (IPB), mais pas encore eu le temps de tout paramètrer

 

- utiliser un script PHP (voir gamecube.new.fr, gueux.be ou maxconsole.net pour des exemples)  

 

négatif, j'aime pas ces trucs là, moi j'aime les trucs fait avec amour, à la main et pas un CMS ou t'as besoin de rien faire

 

- réorganiser complètement le forums (en virant la pub immonde qui s'affiche en venant de la gauche)

tu dois parler de la pub de Weborama, elle ne s'affiche qu'une seule fois, si tu me paie la version sans pub de Weborama, pas de soucis :wink:

 

- mettre en place la pub google qui est la pub la plus rentable  et la plus discrète

il y en a déjà une en haut à gauche, mais je sais pas si je vais la laisser ou pas. contrairement à beaucoup de forum on peut pas dire que je met des pubs pour acheter des puces dans tout les coins du forum

 

- faire un recensement des magasins pour les puces/tuning (toutees consoles confondues)

j'ai 3 boutiques partenaires (les même sur tout les sites, ils ont une rubrique "tuning"). J'avais tenté de contacter des boutiques qui font du tuning PC, mais sincerement je n'ais pas envie de mettre des liens vers des boutiques avec qui je n'ais pas un bon contact et surtout je veux être sur que la boutique que je met dans mes "partenaire" est fiable (sérieuse et honnête). Sinon effectivement j'aurais pu mettre pas mal de boutiques et gagner des sous vue les propositions bizarre que je reçoit régulièrement. Quelqu'un qui commande chez une boutique car il a vue leur pub sur mon site doit être livré, sinon je me sens un peu responsable (et j'ai pas envie de mal dormir, je préfère pas gagner de sous, mais mettre en contact des personnes que je sais sérieuses)

 

- ne pas faire forcément les mêmes rubriques que la "concurrence" mais si bon y'a du recoupement  

ah bah là, je sais pas, il y a que vous qui pouvez me dire si j'ai les même rubriques car je vais pas chez les "collègues" francophone sauf quand on me donne un lien. Par contre je m'entends très bien avec Gueux (très sympa), sur la rubrique pose de puce il y a ceux de `Xbox-hacks`, Mediaxbox, etc... (je leur avais même proposé un échange de liens il y a environ 1 an, mais aucun n'a osé)

 

en cas de besoin d'aide...

merci c'est sympa. toute aide est toujours la bienvenue. Bon je vais vous avouer un truc : beaucoup m'ont proposés de l'aide ou de faire des tutos, et finalement il y en a plus qui parlent que ceux qui agissent

Heureusement il y a une super équipe de modérateur, avec une bonne ambiance sur le forum :lol:

 

D'autres questions ?

Link to post
Share on other sites

oui je parle principalement de la pub weborama que j'aime pas :lol:

et du header du forum avec 614641 boutons là :)

 

tu as payé ipb ? tu es riche toi 8)

 

sinon je pensais à faire une rubrique regroupant les boutiques :)

 

pour les partenariat xbox là j'y connais rien j'aime que la GC :)

 

enfin voilà j'attend la v2 avec impatience :)

 

bon courage :oops:

Link to post
Share on other sites

la pub Weborama n'ouvre pas de pop up, c'est un service gratuit, il faut bien qu'il y ait une compensation.

 

pour les boutons des autres sites, ça permet d'avoir les liens direct vers les sites correspondant aux rubriques (avec IPB je mettrais le lien dans chaque rubrique, enfin si j'arrive à le faire :oops: )

 

tu as payé ipb ?

 

je vais pas mettre un forum en place avec un soft pirate !

 

tu es riche toi  

c'est parce que PHPBB me saoule, j'arrive pas à le présenter comme il faut et en plus il y a des failles de sécuritées découverte tout le temps, alors à chaque fois je met à jour, donc il se passe quelques heures pendant lesquels le forum pourrait se faire hacker :cry:

Link to post
Share on other sites

je comprends ton angoisse mais bon les hacks sont en général pas très courant...

et je viens de regarder, ipb possède aussi des failles (moins entre `2003-2005` qu phpbb il faut reconnaitre) mais après c'est toi qui voit les fonctions que tu souhaites :lol:

 

mais j'ai pas compris weborama c'est autre chsoe que la pub ? ça te sert à quelque chose que j'ai pas vu ? :oops:

où c'est juste de la pub pour gagner un peu de sous ?

 

au passage la pub google me rapportait presque 100 euros / mois quand je l'avais :)

Link to post
Share on other sites
je comprends ton angoisse mais bon les hacks sont en général pas très courant...

 

si si , c'est plus courrant que tu ne le penses :wink:

 

mais j'ai pas compris weborama c'est autre chsoe que la pub ?

 

oui c'est un annuaire www.weborama.fr et ça donne de belles stats (mot clés recherchés, etc.)

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

pour les couleurs et le reste, je t'avouerais que le forum était en provisoire car je dois mettre en ligne un autre forum qui n'utilisera pas PHPBB, mais la mise en place est plus complexe que ce que je ne pensais (du coup, ça me saoule et j'ai mis ça de côté pour l'instant)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...