Jump to content

Problème A N'y Rien Comprendre...


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai une Wii avec chipset D2B (3 pattes en moins) et firmware 3.2E

 

J'ai monté la WiiKey originale directement sur la carte mère (les jeux du commerce fonctionne)

 

et ensuite j'ai fait faire monter les 3 ponts du chipset a la WiiKey par un professionnel, les soudures sont parfaites.

 

A chaque fois que je met un jeux du commerce, j'ai un message d'erreur (le DVD ne se lance pas) je dois me référer a la notice.

 

De meme pour les DVD-R ou DVD-RW.

 

 

J'ai acheté une seconde Wiikey, ca ne change rien.

 

 

Y a t il des problèmes avec le firmware 3.2E ?

 

Pour tester, est-ce important que la console soit remonté ? car je suppose que le cartère métallique a une fonction.

 

 

 

Actuellement, la console a été remis d'origine, la Wiikey retiré et les 3 ponts également.

 

Démonté, les jeux du commerce ne fonctionnait pas, j'ai bien nettoyé les pistes et remonter la console, c'est redevenu normal.

 

Je ne voix pas comment je peux mettre une puce fonctionnelle.

 

Je fais appel a vos tallents pour trouver une solution a mes problèmes.

 

Merci infiniment.

 

John

Edited by mrbelou
merci de mettre des titres corrects
Link to post
Share on other sites

J'ai bien vu le post, et il se trouve que j'ai acheté les 2 Wiikey sur Foxchip, partenaire a ce site...

 

une puce défectueuse, je veux bien, ce qui explique que j'an ai acheté une autre...

 

Je ne vais tout de meme pas acheter une 3ème Wiikey !!!

Link to post
Share on other sites

Des photos du montage nous aiderais peut-etre (en mode macro, et net).

 

 

Si rien ne marche, moi j'opte pour un probleme au niveau de l'installation.

Comme le prouve ceci :

Démonté, les jeux du commerce ne fonctionnait pas, j'ai bien nettoyé les pistes et remonter la console, c'est redevenu normal.

 

edit : et non, tu n'a pas besoin de remonter la console pour tester, mais fait attention a ne rien toucher tant qu'elle est alimentée.

Link to post
Share on other sites

Puisque je l'ai remis a l'origine, les photos ne seraient d'aucune aide.

 

Je rajoute, que les soudures ont été controlé par un appareil MX24.

 

Donc aux niveau du montage, c'était impeccable. Mais ce ne fonctionne pas.

 

Meme avec la 2ème puces.

Link to post
Share on other sites

Salut,

Le cache en alu c'est un blindage électromagnétique pour protéger l'électronique des influences d'appareils externes. Cela n'a aucune influence dans ton problème

 

Je pense que le problème ne vient pas des WiiKey (Ou alors t'as vraiment pas de chance :whistle: )

 

Strange :)

Link to post
Share on other sites
fais gaffe avec ces pattes tu a vite fait de tout niquer...amene la a un poseur il pourra verifier et te poser soit la wiikey comme prevu soit il te pose une argon si ta trop abime les piste sous le chipset....

Salut,

 

Oui ou alors on peut toujours attendre la puce Wasabi :whistle:

Link to post
Share on other sites

Wasabi ? Sur D2B ? Pourquoi faire ? 5 points à lier au lieu de 6 pour une Wiikey. Wah c'est sûr c'est mieux ! :whistle:

 

Si vous êtes vraiment à un point près prenez une Wiid (au moins on sait ce que ça vaut).

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Non Desty, je ne suis pas a un point de plus ou de moins...

 

Le probleme, c'est que l'on me dit que c'est les soudures, sauf qu'ils ont été vérifié, j'insiste sur le faite que la Wiikey était bien monté sur la carte mère et les 3 pins ponté dessus a l'endroi prévu.

 

Le travail était bien fait, pourtant, la console ne prenait plus rien....

 

Je n'ai pas dit mon dernier mot, je vais acheter l'équipement pour la monter moi meme a tête reposé.

 

je vais, je pense recréer les 3 pins, je pense que c'est la meilleur solution, comme ca, sans mettre la Wiikey, ca ne devrait rien changer... Si c'est le cas, je monterai la Wiikey et au pire, en avheter une 3ème ailleurs.

 

 

 

Si vous avez d'autre idée, je suis preneur, mais pas de poseur de puce partenaires, le contact a déjà été fait avec l'un d'entre eux, les tarifs me semble exagèré pour recréer uniquement les 3 pins, même si obligation de résultat. Mais je ne vais pas en débattre, ceux qui nont aucune connaissances, je les invites a faire monter leur puce par un poseur de puce, il faut pas prendre des risques inutiles.

Link to post
Share on other sites

Salut,

Si ca vient du montage contacte un poseur:

http://www.pose-de-puce.info/

Ca te reviendra moins cher que d'acheter le materiel et tu sera sur du resultat... achete pas de 3ieme wiikey je pense que le probleme est ailleurs.... (es-tu sur que les fils sont bien relier a la wiikey....prend une photo si tu veux de l'aide....)

Le control avec un multimetre ne sert a rien (meme si c'est le meilleurs du marché...) sur le chip tu peux rien controler vu que les fils occupent tout l'espace et que tu ne peux pas acceder aux pattes coupées (qui sont en dessous...)...donc c'est la qu'il faut chercher.... pas de court circuit a mon avis mais tu dois avoir une soudure seche qui traine....

Tiens nous au jus :whistle:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...