Jump to content

3 Heures Aprés La Bataille...


Recommended Posts

Bonjours à tous,

 

Je suis possesseur de consoles depuis mon plus jeune age (7ans) (atari 2600, etc...); j'ai donc suivit l'évolution à mon niveau et avoue avoir toujours engraissé les grosses compagnies (ma préférée feu Sega :whistle: ) . Je suis au courant de l'existence des puces depuis la PSone bien que je ne l'ai que seulement vu tournée car il fallait avoir de bonnes connaissances à l'époque (internet pas développé).

Me tournant naturellement vers Nintendo (64, cube, ds et Wii), je me suis posé la question des puces vu le format disque wii et en surfant un soir (très tard...) je suis tombé sur ce fabuleux site !!! Si bien que je me suis demandé si je n'était pas entrain d'halluciner :rofl:

 

Je suis possesseur d'une Wii dès sa sortie en france (réservée le 8 décembre 2007) et si je me réfère aux quelques topics lus cela vaut mieux ;) ; Donc pour arriver enfin à la raison de mon post j'arrive avec beaucoup de retard dans le monde parallèle (sliders en force :) ) des gens qui en ont assez de passer pour des vaches à lait!!! :) . Mais qui dit retard, dit aussi lacunes dans ce domaine et donc GROS boulet à aider!!! J'ai essayé de chopper un max d'infos sur le fofo mais apparament j'ai merdé :rofl: ...car j'ai pas trouvé ce que je voulais...faut dire aussi que j'ai pas encore passé plusieurs nuits blanches à chercher mais je compte bien m'y mettre.

 

Donc je vous pose mes questions:

 

1)Je me demande quelle puce installer sur ma wii (la wiikey à l'air bien d'après vos votes)? Faut-il absolument la démonter? Si oui y a t'il un tuto sur le site ou le forum? pour démonter et reconnaitre le type de chipset?

 

2)Vu que pour moi cela va être trés dur de monter moi meêm ma puce ( pas de bras...pas de chocolat!!!), y'a t'il des adresse de monteurs pro vers chez moi et qui ne prenne pas trop cher?

 

3)Y'a t'il un risque de se faire remonter en installant une puce?

 

Voilà les première questions qui me viennent à l'esprit, mais il y en aura surement un tas d'autres...serait-il possible de m'indiquer des liens pertinent (du fofo ou autre) pour éviter que je saoule ceux qui en on assez de répondre toujours au même questions???

 

 

Voilà tout simplement merci au créateur de ce forum :xav: et à tous ceux qui contribuent à le faire vivre.

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Pour te souhaiter la bienvenue je te propose de jeter un oeil sur le règlement du forum :whistle:

 

1/ Wiikey c'est bien

 

2/ à toi de cliquer pour les prix tu n'en auras pas ici

 

3/ j'ai rien compris

 

ps : un topic avec pleins de questions = un topic difficil à répondre, donc merci de poster 1 message par question (mais en lisant les tutos et en regardant le forum ça t'éviteras de poser des questions déjà posées des centaines de fois)

 

Il n'y a pas moyen d'éditer son message? Car c'est décembre 2006 pour la Wii...

 

on à 10 mn pour éditer ses messages, passez ce délai ça n'est plus possible

Link to post
Share on other sites

:) Oups...je voulais dire: "ne plus être une vache à lait en revendant mes jeux au préalable acheté"

 

La sortie c'est ou? :whistle:

 

Pour mon 3) je voulais savoir si en installant une puce et en respectant scrupuleusement la loi comme tout citoyen modèle il n'y avais pas de risque de craindre des représailles de la part de contrôleur un peu trop empressés???

 

Par la porte ou la fenêtre? :)

Edited by CostaNostra
Link to post
Share on other sites

Salut !

 

3/ j'ai rien compris

 

Ha bah pour une fois moi non plus... Je comprends en revanche mieux quand tu me dis ne pas me comprendre Xav, mais je n'avais pas conscience d'être aussi incompréhensible :)

 

:whistle: Oups...je voulais dire: "ne plus être une vache à lait en revendant mes jeux au préalable acheté"

 

Si ton jeu a été "préalablement acheté" ou revendu, tu ne dois plus posséder le backup, donc le problème ne se pose pas ! Tu dois légalement n'avoir chez toi que les backups des jeux en ta possession !

Link to post
Share on other sites
il n'y avais pas de risque de craindre des représailles de la part de contrôleur un peu trop empressés???

 

C'est légal donc aucun souci tant que tu ne franchis pas la limite

Link to post
Share on other sites

Salut!

 

Et j'ai la sensation que tu es dans limite....

 

Petite explication pour que tu comprennes!

 

On ne peut pas te reprocher (Nintendo entre autre) de pucer ta console.

La loie francaise l'autorise. De même, tu as le droits de faire des copies de tes jeux originaux, comme de tes logiciels, dvd vidéo, cd de musique.

 

Par contre si tu possèdes une copie sans l'original, tu es dans l'illégalité. Et on aide pas à cela ici.

Link to post
Share on other sites

Je me lance donc dans la confrérie des borderline :) et prends de ce pas contact avec un pro pour m'aider dans cette tache. Encore merci pour ce forum riche en informations.

 

Seul bémol...et oui il en faut toujours un...je trouve que le site est fait pour les initiés donc moins lisible pour les mec comme moi... :)

 

Cela serait bien si il y avait une rubrique lexique ou glossaire pour les nuls avec tout les termes expliqué...je pense que ça inciterai plus de personnes à essayé de comprendre et à s'investir dans l'autre aspect de l'univers du jeu vidéo que ce site mes à la lumière. C'est vrai qu'en passant un peu de temps à lire le fofo on arrive à trouver les explication de certain termes mais cela force à tous lire (donc même les posts inintéressant)pour comprendre les bases de cet univers parallèle.

 

Cela reste que mon point de vu...en tant que novice. Lorsqu'on arrive sur le forum il y a tellement d'infos que cela peut faire peur au début et décourager les moins érudits.

 

Tchao camarades!!! je vous tiendrais au courant de mon évolution dans l'initiation de ce monde parallèle :whistle: .

Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Personnellement je trouve le site bien fait et les tutos bien détaillé je débutait en arrivant sur le site ! Regardes bien sur www.xavboxwii.com le tuto pour le démontage de la wii est très bien fait et détaillé.

 

Après la soudure va mieux connaitre pour éviter les dégats donc tu as bien fait de prendre contact avec un poseur référencé.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...