Jump to content

Probleme Lecture Original


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens vous exposer mon problème.. j'ai une D2C ou je viens d'installer D2Ckey avec le flexPCB.. jusque la tout va bien !

Lors du démarrage les LED s'allument puis s'éteignent..

Ensuite j'insere un backup.. il se lance sans probleme..

 

Mais le problème arrive quand je lance un original.. la led rouge s'allume et reste dans cet état jusqu'à l'affichage consulter la notice...

 

J'ai vérifié 2 fois les points souder et ils sont tous OK !

J'ai retirer le JP2 mais le résultat ne change pas !

 

Je ne vois pas d'ou peut provenir cela ? :whistle:

Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous,

 

Je viens vous exposer mon problème.. j'ai une D2C ou je viens d'installer D2Ckey avec le flexPCB.. jusque la tout va bien !

Lors du démarrage les LED s'allument puis s'éteignent..

Ensuite j'insere un backup.. il se lance sans probleme..

 

Mais le problème arrive quand je lance un original.. la led rouge s'allume et reste dans cet état jusqu'à l'affichage consulter la notice...

 

J'ai vérifié 2 fois les points souder et ils sont tous OK !

J'ai retirer le JP2 mais le résultat ne change pas !

 

Je ne vois pas d'ou peut provenir cela ? :whistle:

 

Salut!

 

C'est un problème, soit de soudure, soit de faux contact entre les pates du chipset.

 

J'ai déjà eu le cas, et franchement, le meilleur moyen est de tout démonter pour tout recommencer avec des fils.

 

Perso, c'etait une petite boulette d'étain qui etait venu foutre la merde entre deux pates du chipset.

 

 

Tu peux toujours checker les contacts entre tes pates. Surtout pas de panique et prends ton temps!

Link to post
Share on other sites

+1, probleme de montage.

 

Vu que tu utilise un flex, et que les backups fonctionnent, je ne pense pas que tu te sois trompé de pate quelque part mais verifie toujours.

 

Sinon test au multimetre qu'il y ai bien continuité entre la puce, et la pin du chipset a laquelle c'est relié, et que les pin adjaçente (meme si non relié a la puce) ne sont elle pas en contact.

Test bien au niveau de la pin, sans toucher le flex.

Link to post
Share on other sites
Dans quelle but ? je ne vois pas l'intérêt de désouder la puce ?

 

Pour tester que ca ne viendrait pas de ta puce.

 

Mais en toute franchise. Ca sent le problème au niveau de la pose du flex.

 

Fais les vérification que gargantua te suggére. Et sinon, faudras penser à recommencer avec des fils! (si tu as pu poser le flex, tu arrivera avec des fils. C'est juste plus long!)

Link to post
Share on other sites

Lu

 

Ben en dessoudant la puce du flex pcb, tu pourras voir si la console lit les originaux.

Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as un problème de soudure avec le flex au niveau de D2C.

C'est exactement le probleme que j'ai eu avec des lectures aléatoires des disques.

Au final j'ai viré le Flex et j'ai posé la puce avec les fils et la je n'ai plu eu de problème.

Edited by TMKFrench
Link to post
Share on other sites

lut

 

le meilleur moyen de savoir et d'enlever le 3,3v de la D2CKEY si sa marche c'est que ta une version 1 :whistle:

j'ai eu la meme chose ( souder sur chip avec Fils et c'etait pas ma premiere, verifier au multimetre rien )

 

donc voila j'ai trouver une solution a sa c'est pas super mais sa marche un petit interupteur sur le 3,3v

des que jeu originaux estinction de la D2Ckey

et on pour les backups. ( vous inquieter pas c'etait un test sur une des mienne je donne pas sa a mais client)

 

( biensur si c'est pour un client commende une puce chez un partenaire de xavbox et tu sera sur d'avoir une nouvelle version.)

Edited by Alex-2
Link to post
Share on other sites

Autres questions qui va pouvoir déterminer si ca vient de ton soudage :

 

Quand tu inseres un backup et que tu le lances, est ce que la 2nd led (la bleu) clignote?

Est ce que le lecteur fait un bruit de cliquetement (dur à définir ce bruit, il cliquete quoi!) après avoir inséré un backup? et après avoir inséré un original?

 

Tu peux aussi nous donner le numéro de version de la puce (à droite de la puce d2ckey). Ca nous permettera de savoir si c'est une v1 ou pas

 

(mais si je pense que c'est toujours un problème de montage)

Link to post
Share on other sites

Salut,

A la limite , si tu fais un peu de recherche, il existe une pose alternative avec des points sur le chipset GC2.

Avec un multimètre tu peux vérifier les points entre la puce et ces points alternatifs, voire entres 2 points consécutifs si tu n'as pas un Court-Circuit.

Après cela, si tu ne trouve rien démontage, fais attention le nettoyage est encore plus délicat.

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...