Jump to content

Materiel Pour Poser Une D2ckey


Recommended Posts

+1 nzo... Mais avec de la motivation, beaucoup d'entrainement, beaucoup de patience, et des bonnes bases on arrive à tout ! Mais la réflexion "un poseur de puces c'est trop cher" me fait vraiment marrer...

 

C'est comme si ta copine voulait se faire refaire le nez et que tu disais "un chirurgien esthétique c'est trop cher"... :whistle:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 38
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

désolé, je voulais juste donné un ordre d'idée à l'auteur du topic.

(je me permet de parler de ça car on recommande le flux quelque post plus haut)

Sinon lorsque vous utilisé du flux vous le nettoyer après? moi oui mais je me demande ça car personne ne parle du nettoyage du flux.

Pour info le nettoyant pour flux est une sorte de dissolvant qui s'évapore très vite.

Combien de fois passez vous le nettoyant de flux après soudure? moi 2 voire 3, il y a un risque ou pas pour le pcb?

Edited by deuiz
Link to post
Share on other sites
désolé, je voulais juste donné un ordre d'idée à l'auteur du topic.

(je me permet de parler de ça car on recommande le flux quelque post plus haut)

Sinon lorsque vous utilisé du flux vous le nettoyer après? moi oui mais je me demande ça car personne ne parle du nettoyage du flux.

Pour info le nettoyant pour flux est une sorte de dissolvant qui s'évapore très vite.

Combien de fois passez vous le nettoyant de flux après soudure? moi 2 voire 3, il y a un risque ou pas pour le pcb?

 

Aucun risque avec le nettoyant de flux.

 

La plupart du temps ce n'est même pas utile de nettoyer le flux, mais ça fait plus propre (certain flux sont jaunatre quand il sèche), et d'apres certain (mais j'ai sincerement jamais vu ça ni entendu parler ailleur), certain flux peuvent être conducteur...

Link to post
Share on other sites
certain flux peuvent être conducteur...

hello

si c'ete conducteur quand tu fais une soudure sur une patte ca accrocherai sur celle juste à coté en meme temps donc je n'y crois pas trop.

par contre c'est mieu de nettoyer car apres ca deviens jaunatre pas beau limite oxidation et ca fais travail de bricoleur

Link to post
Share on other sites
hello

si c'ete conducteur quand tu fais une soudure sur une patte ca accrocherai sur celle juste à coté en meme temps donc je n'y crois pas trop.

par contre c'est mieu de nettoyer car apres ca deviens jaunatre pas beau limite oxidation et ca fais travail de bricoleur

Ne pas confondre conducteur d'electricité et conducteur d'etein, qui sont a mon sens deux phénomène physique distinct.

 

 

Je n'y crois pas non plus mais je ne me souviens plus qui m'avait affirmer categoriquement que ça existait...

:whistle:

Link to post
Share on other sites
Je n'y crois pas non plus mais je ne me souviens plus qui m'avait affirmer categoriquement que ça existait...

hello

je viens daller faire le test de conductivité de mon flux

j'ai mis les pointes du testeur dedans et meme a 20 mega ohm ca bouge pas alors faut pas raconter des conneries....

apres si vous couper le flux avec des paillette d'or ou de cuivre c'est pu pareil

+1 pour gargantua

Link to post
Share on other sites

ok merci pour les réponses mon revendeur à qui j'ai acheter le flux m'a dit "il faut nettoyé le pcb après utilisation du flux car c'est de l'acide et si on le laisse trop longtemps le pcb morfle!"

Je sais pas si je dois l'écouté car il dit aussi que les fers de 25W vont aussi bien que les 15W pour les petites soudures.....Bien oui il avait pas de 15W...

Link to post
Share on other sites
ok merci pour les réponses mon revendeur à qui j'ai acheter le flux m'a dit "il faut nettoyé le pcb après utilisation du flux car c'est de l'acide et si on le laisse trop longtemps le pcb morfle!"

Je sais pas si je dois l'écouté car il dit aussi que les fers de 25W vont aussi bien que les 15W pour les petites soudures.....Bien oui il avait pas de 15W...

 

Salut!

 

Il fait bien son boulot de vendeur! :whistle:

 

Tu peux souder avec un fer de 25W, c'est juste que tu a smoins le droit à l'ereur. faut que tes soudures soient rapides et précises.

Sinon, tu vas trop chauffer, les pattes / pistes vont se décoller : crise de nerf en prévision!

 

Le fer 15W te donne un peu plus de temps lorsque tu chauffes le point à souder.

Link to post
Share on other sites
Salut!

 

Il fait bien son boulot de vendeur! :whistle:

 

Tu peux souder avec un fer de 25W, c'est juste que tu a smoins le droit à l'ereur. faut que tes soudures soient rapides et précises.

Sinon, tu vas trop chauffer, les pattes / pistes vont se décoller : crise de nerf en prévision!

 

Le fer 15W te donne un peu plus de temps lorsque tu chauffes le point à souder.

Je le sais et là j'ai une station de 7,5W réglable de 100° à 400°C et c'est nickel pour ce genre de travaux. Déjà 2 D2Ckey sans problème

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

personnellement, j'utilise un 15W et c'est vrai que ca pose beaucoup de moins de problèmes de chaleurs.

j'ai jamais eu de soucis de chauffe avec ...

 

tu prends quand même moins de risque qu'avec un 25W.

 

moi c'est un Antex. Pointe extra fine.

Link to post
Share on other sites

Bonjour all,

 

Moi, j'ai un antex 15w mais avec une panne de 1mm, impossible d'avoir celle de 0.12 chez un grand magasin de lille (pour ne pas citer son nom :whistle: ) car toujours indisponible.

 

Finalement j'en ai trouvé un sur marseille avec une pointe de 0,1 de 20w. mais je le trouve trop long au niveau de la panne.

 

J'en cherche un modèle mini, je sais que ca existe mais pas sur marseille et par correspondance j'ai pas trouvé...

 

Si quelqu'un a une adresse sur paris (coté de la concorde il y a un magasin il me semble) où je peux trouver ce genre de fer ca serai cool de me la donner. car je trouve que c'est plus stable pour souder.

 

Merci de votre aide...

 

++ Les Gens

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...