Jump to content

Impossible De Lire Jeux Et Back-up


Recommended Posts

Salut à tous

 

J'ai un problème récurrent avec ma Wii et qui devient de plus en embêtant...

J'ai une Wiikey installé sur ma console depuis quelques mois et tout marchait à merveille sauf que depuis un certain moment, ma Wii est un peu boudeuse.

 

En effet, c'est aujourd'hui la troisième fois qu'elle refuse de me lire un jeux, qu'il soit un original ou qu'il s'agisse de son back up.

La première fois, un reset et tout remarchait, la deuxième fois, j'ai débranché électriquement la console pour remettre les chose dans l'ordre mais depuis ce soir, rien n'y fait

 

et les mêmes symptômes à chaque fois : allumage niquel chrome mais pas de lecture du CD. Et quand j'insère mon DVD et que je me penche pour écouter la console, on entend le lecteur se mettre au route et s'arrêter aussi net.

 

Pensant qu'une mise à jour m'avait peut être briqué la console, j'ai vérifié dans mes menus mais je suis toujours en V 3.1E du Firmware.

 

Alors, c'est grave docteur?

 

PS : j'ai cherché sur le forum des sujets pouvant parler du même problème mais je n'ai pas trouvé. j'espère ne pas faire un doublon en ayant mal vu

Link to post
Share on other sites

Bonsoir à toi,

 

Effectivement, ce genre de souci, on parvient à les éviter au maximum, même si ils arrivent de temps à autres...

 

La puce a été montée par un poseur de chez nous ? Si non, depuis combien de temps ta puce a t'elle été montée ? Et as-tu déplacé ta Wii récemment ?

 

Sinon tu peux démonter et vérifier tes points de soudure si tu l'as montée toi même !

Link to post
Share on other sites

alors ma puce, c'est Miki qui me l'a installé et dans les règles de l'art

 

je ne pense pas que cela vienne de la pose car tout marchait bien avant donc je vois pas pourquoi sa se mettrait à planter d'un coup (enfin j'espère...)

 

et concernant un éventuel mouvement de ma console, et bien écoute elle ne bouge pas de son emplacement à coté de ma TV dans la chambre.

 

mais le plus bizarre, c'est que la console marche super, je ne m'en sert pas pendant quelques jours et quand je la rallume, elle déconne. Et quand je ne m'en sert pas, je la laisse en veille (diode orange)

 

merci pour la réponse si rapide

Edited by SkuD
Link to post
Share on other sites
hello

essaye de recontacter miki

car tu a peut etre une soudure qui a

lacher sa arrive parfois.

meme si le poseur est un poseur de qualite

 

ok ba je vais me résoudre à cette solution je pense

 

d'autre avis peut être?

Link to post
Share on other sites

alors dernier rebondissement dans mon affaire.

 

j'ai, en plus d'avoir contacté Miki, contacté Nintendo cet AM concernant mon problème.

 

le mec au téléphone m'a dit que mon lecteur était HS et qu'il fallait le changer. comme c'est une des toutes premières Wii, cela arrive de plus en plus m'a t-il dit

 

donc si vous avez le même problème un jour, cela vient de là

Link to post
Share on other sites
alors dernier rebondissement dans mon affaire.

 

j'ai, en plus d'avoir contacté Miki, contacté Nintendo cet AM concernant mon problème.

 

le mec au téléphone m'a dit que mon lecteur était HS et qu'il fallait le changer. comme c'est une des toutes premières Wii, cela arrive de plus en plus m'a t-il dit

 

donc si vous avez le même problème un jour, cela vient de là

 

Salut à tous,

 

Et la garantie ?

qu'est-ce qu'il dise Nintendo ?

 

jc

Link to post
Share on other sites
Salut à tous,

 

Et la garantie ?

qu'est-ce qu'il dise Nintendo ?

 

jc

 

ba moi c'est un peu spécial car ma console vient de chez Nintendo, je ne l'ai pas achetée.

donc je vais y enlever ma puce et l'envoyer au SAV. on verra bien ce qu'il se passera.

Edited by SkuD
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

il y a 10 % de chance que se soit ta wii qui est en panne, cela arrive qu'un fil se déssoude et ca donne le même symptome.

 

car je suppose que tu n's pas dit au sav nintendo qu'il y avait une puce dans la console et donc pour le gars ta console est en panne tout simplement.

 

retourne voir Miki

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

J'ai eu le même probleme que toi sur une Wii D2B, et ce quelque jours apres la pose de la puce.

De temps en temps elle refusait de lire originaux et backup, après démontage et vérification des soudures,

tout parraissait normal et portant ca buggait. Finalement j'ai repris toute les soudures et depuis plus de

problèmes.

 

Comme quoi meme si les soudures te paraissent bonnes refait les une à une car y a de grande chance que ton problème vienne de là...

 

Bonne chance.

 

PS : Si ton lecteur est effectivement en panne, je ne pense pas qu'ils te le changeront s'ils voyent que tu l'as traffiqué.

Link to post
Share on other sites

Ecoute j'ai acheté ma Wii le jour de sa sortie et je n'ai jamais eu de problème de jeux qui ne passait pas, la seul fois ou j'ai vu cela avec une puce c'était un problème de soudure, c'elle si était trop petite et c'était oxydé lequel je ne sais pas mais en remettant un peut d'étain le problème est passé.

 

1- A quel vitesse as tu gravé tes Backups? Si c'est 4x ou moins c'est Ok!

 

2- Si la 1 est Ok alors il ne reste plus qu'a demonter la bête et refaire les soudures ^^ remet en un peut plus au moins quand l'étain s'oxydera le contact sera toujours bon. J'avais eu le même soucie sur une Wii les points etaient trop fin.

 

Et si jamais tu graves tes jeux en plus de 4X il est possible que ta lentille n'arrive plus a lire tes backups au bout d'un moment.

Edited by Rastacana
Link to post
Share on other sites
Avant de tout dessouder bêtement pour la renvoyer en SAV, refait toutes tes soudures en remettant un peut d'étain

 

+1 pour Rastacana

 

C'est bete de l'envoyer en sav si c'est juste un probleme de soudure

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...