Jump to content

Forcer Une Gravure En 2x


Recommended Posts

bonjour tout le monde,

 

voila j explique mon soucis suite à des disques illisible souvent quand je me fait un backup en 4 x le jeux marche mais avec le temps il ne marche plus et devient illisible sur ma cyclowis v2

 

je voudrai donc graver en 2x pour une gravure parfaite avec imgburn mais je ni arrive pas avec des verbatim dvd-r le code media est YG03 gravage supporté 4x ,6x,8x,12x,16x

 

alors ma question est simple y a t il un moyen de contourner ça sans avoir à racheter des dvd-r

 

je precise que mon graveur est un samsung SH-S182D firmware sb06

 

 

sinon que me conseiller vous de mieu comme dvd pour graver et surtout qui supporte la gravure en 2x

 

merci de vos réponse

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Alors essaye avec un autre logiciel de gravure pour voir.

 

Il faut savoir aussi que la vitesse minimum de gravure est aussi limité par les spécificités du graveur lui même.

 

Pourquoi je dis ça?

 

J'ai testé avec imageburn et néro, et malgré le fait de spécifier 2x avec des DVD+R ça grave en 4x chronomètre en main et en regardant sur imageburn et néro.

 

Pour un de mes graveur je ne peux descendre en dessous de 6x et pour les deux autres je descend en 4x avec des DVD+R

 

J'ai aussi testé quelque DVD-R 4x max que j'ai gravé en 2x car un -R on peut descendre la vitesse selon le graveur.

 

Ma wii ne les a pas aimé.

 

Il faut en tester pas mal, mais des VERBATIM gravé en 4x max normalement ça le fait.

 

Il est fort possible que tes backup soit " usés " disons avec des micros rayures qu'on ne verrais pas et ton lecteur n'arrive pas à lire ces DVD.

 

Si ton lecteur commence à fatiguer ou si la lentille est sale ça peut être ça.

 

Tes originaux passent ils sans soucis?

Link to post
Share on other sites
Bonsoir,

 

Alors essaye avec un autre logiciel de gravure pour voir.

 

Il faut savoir aussi que la vitesse minimum de gravure est aussi limité par les spécificités du graveur lui même.

 

Pourquoi je dis ça?

 

J'ai testé avec imageburn et néro, et malgré le fait de spécifier 2x avec des DVD+R ça grave en 4x chronomètre en main et en regardant sur imageburn et néro.

 

Pour un de mes graveur je ne peux descendre en dessous de 6x et pour les deux autres je descend en 4x avec des DVD+R

 

J'ai aussi testé quelque DVD-R 4x max que j'ai gravé en 2x car un -R on peut descendre la vitesse selon le graveur.

 

Ma wii ne les a pas aimé.

 

Il faut en tester pas mal, mais des VERBATIM gravé en 4x max normalement ça le fait.

 

Il est fort possible que tes backup soit " usés " disons avec des micros rayures qu'on ne verrais pas et ton lecteur n'arrive pas à lire ces DVD.

 

Si ton lecteur commence à fatiguer ou si la lentille est sale ça peut être ça.

 

Tes originaux passent ils sans soucis?

 

 

oui mes originaux passe sans aucun problème et j ai un vieux back up gravé en 2x chez un pote et celui la il marche toujours donc j en est deduis qu en 4 x ça n aimai pas trop pourtant ma cyclowis est bien à jour niveau firmware

 

par contre j ai des verbatim dvd-r 16x pour info

 

par contre quand j ai fait le test avec nero sur ma config ça marque pas dans graveur ecriture 2x le minimum que j ai c est 4x c est quand meme hallucinant qu on vous vende des graveurs qui vont sans cesse plus vite et qu on puisse plus graver en 1x voir 2x

Edited by Dedoc
Link to post
Share on other sites
quand je grave un back up et que je l essaie tout de suite ça marche mais une fois que je le ressort 1 semaine apres et que j ai bien fait attention de ne pas le rayer sa ne marche plus c est quand meme fou

Salut,

 

Uhm... ouai bizarre :icon_sign_dejadehors:

Essaye de changer de marque de DVD, toujours en gravant à la vitesse la plus basse que ton graveur te permet.

@+

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Il me semble que le médiacode que tu site ne soit pas du verbatim.

Essaye du Verbatim (DataLifePlus ou AZO) en DVD+R, gravé en 2.4, tes backups devraient durer.

@+

Link to post
Share on other sites
vous me conseiller quoi comme graveur ou le firmware me permet de graver en 2x car apparement le mien ne peut pas descendre en dessous de 4 x

Le principal est d'accorder ton graveur, ton soft et tes médias, si ton graveur ne sait pas descendre sous 4x, achéte des dvd 4x, et grave avec imgburn en 4x, tout simplement.

@+

Link to post
Share on other sites
Le principal est d'accorder ton graveur, ton soft et tes médias, si ton graveur ne sait pas descendre sous 4x, achéte des dvd 4x, et grave avec imgburn en 4x, tout simplement.

@+

 

 

le probleme c est que ma wii est capricieuse et souvent avec le temps sa me marque illisible alors je voudrai bien graver en 2x car le seul 2x qu on ma graver pour test ben ça fait 6 mois que je l ai et il marche toujours :groupwave:

 

ça peut peut etre venir de ma puce cyclowiz aussi car j ai des amis ou j ai essayer chez eux mes backup sur des wiikey et ben ils sont lisible :icon_sign_bouletdujour: et sa tourne nickel

Edited by Dedoc
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...