Jump to content

Ma Wii Ne S Allume Plus


Recommended Posts

bonjour,

je suis a la recherche de quelqu'un qui peut m aider.

j ai une wii jap que j ai pucé en magasin en décembre.(pour la puce je sais pas quel modèle c'est mais je vais me renseigner mardi au magasin).

 

Cette nuit un pote a moi a joué a super smash brother x, et a la fin du mode histoire ça bloqué, un message en jap s est affiché avec marqué (off). il a éteint la console et puis elle ne s est plus rallumé (voyant rouge)

 

Quand j me suis réveillé on essayé de refaire marcher la console parce que le cd était resté coincé a l'intérieur.

 

Après 1/2 heure d'effort a débrancher et rebrancher la console mon pote a appuyé sur eject, la console s est rallumée, le cd est sorti et sur la télé l écran est resté noir.

 

On a encore une fois éteint la console

 

Depuis pour allumer le voyant vert et faire marcher la console il faut appuyer sur eject.

 

Donc:

 

1er problème : la console ne s allume plus avec le bouton power.

 

2ème problème: il faut allumer la console avec eject.

 

3ème problème: écran noir (dès le début) sur la télé après avoir allumé la console avec eject . (inutile de préciser que le jeu ne se lance pas)

Link to post
Share on other sites

bonsoir,

 

on ne peut pas vraiment t'aide pour l'instant sans aucune infos sur la puce que ta dans ta console, ni la version de ton chipset !

 

des que tu aura les infos de ton poseur tout sera plus simple =)

 

oublie pas de poser aussi la question a la personne qui ta posé la puce ! il pourra sans doute te venir en aide !

 

tiens nous au courant !

Link to post
Share on other sites
bonsoir,

 

on ne peut pas vraiment t'aide pour l'instant sans aucune infos sur la puce que ta dans ta console, ni la version de ton chipset !

 

des que tu aura les infos de ton poseur tout sera plus simple =)

 

oublie pas de poser aussi la question a la personne qui ta posé la puce ! il pourra sans doute te venir en aide !

 

tiens nous au courant !

 

salut,

d'abord un grand merci a tous pour vos réponses, je compte contacter le poseur demain pour avoir des infos sur la puce parce qu'aujourd'hui s'est férié.

 

Par contre pour la version du chipset de la console je la connais elle est en 3.1 j .

 

Voila, je vous tiens au courant dès que la situation change

 

à plus tard.

Link to post
Share on other sites
salut,

d'abord un grand merci a tous pour vos réponses, je compte contacter le poseur demain pour avoir des infos sur la puce parce qu'aujourd'hui s'est férié.

 

Par contre pour la version du chipset de la console je la connais elle est en 3.1 j .

 

Voila, je vous tiens au courant dès que la situation change

 

à plus tard.

 

salut,

dslé pour mon erreur dans le message précédent :

 

[Par contre pour la version du chipset de la console je la connais elle est en 3.1 j .]

:icon_sign_dejadehors:

 

j ai confondu chipset avec firmware.

 

Définition (pour tous ceux qui ne savait pas) : Un chipset (littéralement ensemble de puces).

 

l'erreur est humaine. :a_thumbsup_20:

 

à ++

Link to post
Share on other sites
Par contre pour la version du chipset de la console je la connais elle est en 3.1 j .

 

ça c'est la version "logiciel" de la console, je te demande la version du chipset interne a la console, ça peut être DMS, D2A, D2B ou bien les plus récente D2C !

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
ça c'est la version "logiciel" de la console, je te demande la version du chipset interne a la console, ça peut être DMS, D2A, D2B ou bien les plus récente D2C !

 

bonjour désolé j ai eu un probleme avec internet j ai pa pu répondre plus tot

voila le chipset de interne de la console c est D2CKEY

 

Donc je vous rapelle le sujet ma wii reste sur l'ecran noir apres etre allumée pas de menu et pas d image. depuis je suis allé au magasin ou j ai mis la puce a paris (république)

 

Apres 3 longues semaines quand j ai apellé il m ont dit que c etait la carte mere qui etait morte

mais quand j me suis déplacé il m ont dit que c était la carte video et qu il fallait ds pieces japonnaise pour la reparer.

 

Pour faire bref je sais pas si je dois leur faire confiance.

 

le seul truc que je sais c est que j ai perdu *** euro dans cette histoire.

 

je vous remercie d avance de pouvoir m eclairer sur cette histoire

Edited by imposteur
pas de prix ,même si avec ca t aurais pu t achater une ps3
Link to post
Share on other sites
bonjour désolé j ai eu un probleme avec internet j ai pa pu répondre plus tot

voila le chipset de interne de la console c est D2CKEY

 

Donc je vous rapelle le sujet ma wii reste sur l'ecran noir apres etre allumée pas de menu et pas d image. depuis je suis allé au magasin ou j ai mis la puce a paris (république)

 

Apres 3 longues semaines quand j ai apellé il m ont dit que c etait la carte mere qui etait morte

mais quand j me suis déplacé il m ont dit que c était la carte video et qu il fallait ds pieces japonnaise pour la reparer.

 

Pour faire bref je sais pas si je dois leur faire confiance.

 

le seul truc que je sais c est que j ai perdu *** euro dans cette histoire.

 

je vous remercie d avance de pouvoir m eclairer sur cette histoire

 

Salut, la D2CKey c'est la Puce, pas la référence du chipset, mais en l'occurrence il s'agit donc d'une D2C.

Avec une D2CKey tout passe, donc ton poseur ne dit peut être pas n'importe quoi... Si tu n'à pas confiance en la boutique, il faudrait faire un échange de la carte mère du lecteur (et non celle de la console) et vérifier (ou si tu connait quelqu'un qui à une Wii, tu peux interchanger les lecteurs le temps de...).

 

Mais si c'est bien la vidéo, c'est probable mais dans ce cas il vont certainement pas s'amuser a dessouder le chip graphique, donc ils vont surement changer la carte mère de la console.

 

Si tu fait d'abord l'échange de lecteur, ça écartera l'hypothèse du chip graphique, ensuite suffira de changer la carte mère de ton lecteur et ressouder la puce dessus.

Edited by imposteur
le prix
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Souvent aussi, tu as la petite carte imprimée ATI située en façade de la console (entre le bouton power et le lecteur de carte SD) qui se déplace. Sans elle , pas d'afichage.

Lorsqu'un jeu est inséré, l'entendu s'amorcer malgrès tout ou rien du tout?

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...