Jump to content

Probléme Lors Du Lancement Des Jeux


Recommended Posts

bonsoir tout le monde !

 

je vous fait part de mon expérience de ce weekend, avec une pose de puce Argon Actel A3P125 sur wii D2C D1, câblage complet support import.

 

mon probléme est le suivant :

lorsque le JTAG n'est pas connecter la console ne reconnait pas le jeux, sous la chaine disque l'icône du cd tourne sans s'arrêter. et continu a tourner même si le disque est éjecté

 

dés que je branche le JTAG ou que je débranche la nappe coté puce ça fonctionne sans soucis, originaux & import

 

j'ai tésté et constaté le même résultat avec le firmware 1.8 et 1.7

 

avait vous déjà eu ce probléme, et si oui comment l'avez vous résolut

 

merci d'avance pour votre aide !

Edited by SoulReaper
Link to post
Share on other sites

Salut,

Je pense à un problème de puce (en fait, sur son alimentation 3,3v ou masse). Regarde le petit composant noir à 5 pattes près du 3,3v s'il te semble ok.

Explication possible : quand tu mets le Jtag, il fournit l'alim et ça roule, mais quand la puce est seulement alimentée par la console .. ça merde.

A+

Link to post
Share on other sites

bonjour, et merci de ta réponse !

quand tu mets le Jtag, il fournit l'alim et ça roule, mais quand la puce est seulement alimentée par la console .. ça merde.

 

je précise donc lorsque je dit mettre le JTAG c'est seulement le connecter a la console sans le relié par l'usb donc aucune alimentation n'est fournie par le JTAG.

De plus si je retire la nappe au niveau de la puce elle fonctionne :/

 

si vous avez d'autre idée merci d'avance !

Link to post
Share on other sites

C'est peu être la nappe qui est foireuse, vu dans l'état dans lesquelles j'en receptionne quelques unes, ca ne m'étonnerai pas

 

Surtout si ca marche sans la nappe, Originaux et backup, je ne pense pas que ce soit la puce qui soit en cause.

Moi je pose des Argon 1.8 et je n'ai eu aucun souci depuis

 

++

Link to post
Share on other sites
Et t'as essayé avec une autre nappe ?

 

oui le résultat est le même même avec une autre nappe :/

Link to post
Share on other sites

bonjour tout le monde et merci de vos réponses

Salut, as-tu vérifier tes nappes au multimètre...je me souviens des nappes de v3 sur ps2.........

j'ai essayer 3 nappe différente donc je pense pas que ça vienne de la mais je vais quand même regarder ça ce soir !

 

 

Moi j'ai un problème aussi avec une nappe

Quand la nappe étais placé la puce fonctionnai pas correctement elle fessais une sorte de faux contacte

donc je l'ai enlever et maintenant ces ok

c'est ce que j'ai fait moi aussi j'ai laissé le JTAG connecter pour que tout marche,

si je posé la question c'était plus pour savoir d'où ça pouvez venir car j'aime pas les chose qui ne fonctionne pas normalement a 100% :icon_sign_dejadehors:

Link to post
Share on other sites

Salut,

Etrange comme problème :icon_sign_dejadehors:

 

Je pense aussi qu'un composant est défectueux sur la puce et que le jtag une fois connectée corrige ce problème !

 

Il semble que certaine puce avait un problème avec le transistor LCHA.

 

A tu testé avec une autre Argon ?

 

A+

Link to post
Share on other sites
Je pense aussi qu'un composant est défectueux sur la puce et que le jtag une fois connectée corrige ce problème !

Il semble que certaine puce avait un problème avec le transistor LCHA.

ok merci de l'info!

mais ce qui est bizard c'est que la puce marche sans le JTAG quand on déconnecte entièrement la nappe

bon enfin ça marche avec le jtag alors ... c'est déjà ça lol :groupwave:

 

A tu testé avec une autre Argon ?

non :icon_sign_bouletdujour: je n'ai pas d'autre puce sous la main ...

Edited by SoulReaper
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...