Jump to content

Led D2c Qui Eteinge Apres Demarage


Recommended Posts

Allo les amis j'ai un questionnement a propo d'un fonctionnement anormal d'une d2c lors du démarage de ma console toute les leds (bleu et rouge) allume et éteingne quelque seconde après le démarage de la console si j'insere l'original tout est ok mais si j'insere le back up le disque tourne masi arete apres kelke instant et les led reste fermer jai tester les point de soudure et rien ne se touche es-ce une puce defectueuse ou jai une d2c non compatible pour ma console qui date de avant noel

merci deme donner votre avis car les poseur de puce se fond rare dans mon coin de 400 a 500 km

 

p.s desoler si le texte contien des faute.

p.s2 je mexcuse aussi si le sujec a deja ete aborder mais ma recherche ma donner aucun resulat satisfaisant merci de votre temp et de votre aide

Link to post
Share on other sites
Allo les amis j'ai un questionnement a propo d'un fonctionnement anormal d'une d2c lors du démarage de ma console toute les leds (bleu et rouge) allume et éteingne quelque seconde après le démarage de la console si j'insere l'original tout est ok mais si j'insere le back up le disque tourne masi arete apres kelke instant et les led reste fermer jai tester les point de soudure et rien ne se touche es-ce une puce defectueuse ou jai une d2c non compatible pour ma console qui date de avant noel

merci deme donner votre avis car les poseur de puce se fond rare dans mon coin de 400 a 500 km

 

p.s desoler si le texte contien des faute.

p.s2 je mexcuse aussi si le sujec a deja ete aborder mais ma recherche ma donner aucun resulat satisfaisant merci de votre temp et de votre aide

Bonjour,

 

 

bien que tu dises avoir verifier ça a l'air d'un problème de montage.

 

 

Vérifie encore une fois au multimetre, entre chaque pate de chipset et ses voisines.

 

Pour savoir si tu risque d'avoir un problème de compatibilité, dans un premier temps regarde sur le deuxieme chipset en dessous du premier, si c'est indiqué GC2-D1A ou GC2-D1.

 

ps : a noter que de nombreux poseur accepte de travailler par la poste.

Link to post
Share on other sites

alors pour débuter bonjours ensuite jai trouver mes problemes premièrment il y a un fil qui c'étais déssouder et une patte sur laquelle quand jai souder le fil je n'avais pas sufisament étamer et l'étaim a quitter la patte pour migre sur le fil donc plus de contact sur le board maintenent cela fonctionne merci a tout le monde de leur conseil et de ce site plein de ressource

Link to post
Share on other sites

hello

 

c'est un soucis reccurent on dirait :icon_sign_bouletdujour:

 

faut bien nettoyer vos panes , si vous voulez pas qu'elle se mettent a picoler l'etain de la board :groupwave:

 

et faut pas hesiter a utiliser les produits adequates ....

 

++

Link to post
Share on other sites

comme je le mentionne a la fin de mon precedent post le probleme est regler

on apprend a tout les jour il parrait en passant un question o grand poseur de puce est-ce que vous laisser beacoup detain sur la panne avant daller sur le chip ou vous netoyer pour ne pas quil en reste car je ne connais personne pour maprendre jai apris par moi meme alors petre que jai un petit manque dans ma technique mais bon o moin

:icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites

Salut !

 

en passan jai lu plus haut quelle sorte de produit pour nettoyer la pan moi jutilise du flux et ensuite je nettoi sur leponge a t'il dautre technique plus efficace

 

Tu peux gratter avec la tranche d'un ciseau la panne mais fait gaffe à pas casser la pointe. Ca permet (c'est pratique avec les pannes cuivre) d'enlever le flux le long de la panne (résidu noir qui empêche la bonne chauffe de la panne).

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Salut !

 

 

 

Tu peux gratter avec la tranche d'un ciseau la panne mais fait gaffe à pas casser la pointe. Ca permet (c'est pratique avec les pannes cuivre) d'enlever le flux le long de la panne (résidu noir qui empêche la bonne chauffe de la panne).

 

ok merci moi jai une panne nt1 de weller et celle ci est en fer masi mon ancien fer lui sa panne est en cuivre et je cori quelle est vraiment du en passant ya til un personen qui dsais commen redonner vie a une panne dont la pointe est émièter(n0n changeabe) je sais quand lusinan celle-ci la soudure ne restera plsu dessu comme a l'etat neuf par quelle porcede je pourais lui rendre vie

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...