Jump to content

Probleme Avec Des Argons ?


Recommended Posts

bonjour,

 

 

il me reste 3 puce argon et je dois en poser une aujourdhui .

je me dis,je vais preparer tout ca et mettre a jour ma puce avant de la souder .

je branche mon cable sur la puce a l autre bout le jtag ,et hop sur l usb .

La led sur la puce ne s allume pas donc je test quand meme la programation .

device not found ....

hummmm je regarde la puce actel et je lis donc 125 ca c est bon ,et 0752 .

je deballe une autre 125 et 0749 ,je branche la led sallume et la puce se programme .

je deballe la derniere ipl 125 et 0752 je branche et pas de led ....mais ca programme !

bizarre non?

puce defectueuse ou led defectueuse?

j ai pas regarde sur les puces que j ai monte avant mais je n en ai eu aucune qui n a pas marche....

j ai bien l impression q une est morte....

une idee?si j ai le temp je test celel qui se programe pas peut etre marchera elle une fois souder...j ai un doute!

 

update:apres programation de la derniere la led s est rallume!

par contre pour la premiere toujours ce message :

IDCODE = ffffffff

 

STAPL_IDCODE = 2a121cf

 

The IDCODE of the target device does not match the STAPL file.

Edited by manolo06
Link to post
Share on other sites

Salut !!! J'ai un peu près le même soucis après plusieurs pose d'argon j'ai un lèger soucis aujoudhui, j'ai refait les test, ressoudé 5 fois etc .... la puce A3P125 lors de l'insertion d'un backup clignote un coup et puis plus rien, j'arrive par contre à la programmé sans soucis .... bizarre non ??

Link to post
Share on other sites

quand je me branche le programteur sur mes puces qui se programme il y a une led bleu et une led rouge qui s allume sur l injectus par contre avec celle qui a lair defectueuse pas de led rouge qui s allume...j viens de changer de nappe rien a faire....j vais lamonter je pense pour test....

Link to post
Share on other sites
quand je me branche le programteur sur mes puces qui se programme il y a une led bleu et une led rouge qui s allume sur l injectus par contre avec celle qui a lair defectueuse pas de led rouge qui s allume...j viens de changer de nappe rien a faire....j vais lamonter je pense pour test....

 

 

Salut :groupwave: La led rouge est le voyant de présence de la puce donc c'est mauvais signe ..... par contre moi je viens encore de refaire le montage et rien n'y fait :icon_sign_bouletdujour::(

Link to post
Share on other sites

lo

 

pareil :icon_sign_bouletdujour:

 

j'en suis à 2 argon morte dont une qui se programme et l'autre non

 

les 2 sont non fonctionelle sur les wii que se soit leh 13 14 15 16 17

 

car j'ai remarqué que certaines sont pas ok sur leh 14 et ok sur leh16 ou leh17

 

 

si on regarde le forum infectus ils en parlent :groupwave:

 

c'est apparament des problèmes de transistors

 

y'en as 2 et 1 sur les 2 est mort ( reference = lcha ) c'est les 2 composant a 5 pattes

 

sur le forum infectus un garls a résolu le problème en changeant le transistor par un autre :d_clap_20:

 

 

ps: moi j'en est 2 de hs donc avec les 2 j'essayerais d'en refaire une :whistle:

 

++

Link to post
Share on other sites
lo

 

pareil :whistle:

 

j'en suis à 2 argon morte dont une qui se programme et l'autre non

 

les 2 sont non fonctionelle sur les wii que se soit leh 13 14 15 16 17

 

car j'ai remarqué que certaines sont pas ok sur leh 14 et ok sur leh16 ou leh17

 

 

si on regarde le forum infectus ils en parlent :oops:

 

c'est apparament des problèmes de transistors

 

y'en as 2 et 1 sur les 2 est mort ( reference = lcha ) c'est les 2 composant a 5 pattes

 

sur le forum infectus un garls a résolu le problème en changeant le transistor par un autre ;)

 

 

ps: moi j'en est 2 de hs donc avec les 2 j'essayerais d'en refaire une ;)

 

++

 

 

Salut ;) Merci pour tes réponses en effet je reviens tout juste du forum infectus , super nouvelle :icon_sign_bouletdujour: :d_clap_20: pour ma part j'en ai posé une hier sur une leh14 impec et celle là sur la leh17 nada :groupwave: donc pas de chance ..... je vais contacter la boutique pour savoir il me reprend la puce mais faut pas trop rêver .... merci en tout cas car après avoir refait le montage pas loin de 10 fois je commençais à désespérer .....

Link to post
Share on other sites

bon voila la suite,

 

bizarement quandj e programme mes puces un coup j ai la led bleu qui s allume un coup non (sur la puce la led) sauf celle qui avait l air morte .

donc je lai monter,elle fonctionne pas ,c est sur une leh14 mais j pense quelle fonctionnera sur aucune vu quelle a pas vouli se programmé .aussi quand elle etait sur la console apres l ejection d un jeu original qui marchait le lecteur se remettait a tourner....

j ai essaye de la programme console allume ,la led bleu et rouge du programmateur s allumait ,mais jammais pu la programme ...

je viens de monter une des 2 autres qui se programme bien et ca fonctionne ....

ca va pas me plaire ca s il y a des puces defectueuses....

encore que moi je m en doutait avant de la monter donc je l avais pas trop fixer mais si c est pour avoir de mauvaises surprise surtout au prix ou je les paye....je vais mettre 3 euros de plus et prendre des wasabi!

-1 pour l argon la!

 

lo

 

pareil :icon_sign_bouletdujour:

 

j'en suis à 2 argon morte dont une qui se programme et l'autre non

 

les 2 sont non fonctionelle sur les wii que se soit leh 13 14 15 16 17

 

car j'ai remarqué que certaines sont pas ok sur leh 14 et ok sur leh16 ou leh17

 

 

si on regarde le forum infectus ils en parlent :groupwave:

 

c'est apparament des problèmes de transistors

 

y'en as 2 et 1 sur les 2 est mort ( reference = lcha ) c'est les 2 composant a 5 pattes

 

sur le forum infectus un garls a résolu le problème en changeant le transistor par un autre :d_clap_20:

 

 

ps: moi j'en est 2 de hs donc avec les 2 j'essayerais d'en refaire une :whistle:

 

++

 

on peut tester comment les transistor?

Link to post
Share on other sites

bon bha sa marche bien mais j ai toujours le lecteur qui se met a tourner quelques secondes apres avoir enlever le jeu du lecteur....je m explique bien pour qu on me dis si quelqun connais :

je met le jeu (original ou backup)sa marche,j ejecte le jeu il s eject ,au moment ou je le retire completement du lecteur ,le lecteur se met a tourner.je crois que cela le fait sur toutes les consoles quand on eteint la wii sans cd dedans .

en meme temps c est vrai que j ai pas tester la console avant de monter la puce .

je reprogramme la puce un coup .

Link to post
Share on other sites
bon voila la suite,

 

bizarement quandj e programme mes puces un coup j ai la led bleu qui s allume un coup non (sur la puce la led) sauf celle qui avait l air morte .

donc je lai monter,elle fonctionne pas ,c est sur une leh14 mais j pense quelle fonctionnera sur aucune vu quelle a pas vouli se programmé .aussi quand elle etait sur la console apres l ejection d un jeu original qui marchait le lecteur se remettait a tourner....

j ai essaye de la programme console allume ,la led bleu et rouge du programmateur s allumait ,mais jammais pu la programme ...

je viens de monter une des 2 autres qui se programme bien et ca fonctionne ....

ca va pas me plaire ca s il y a des puces defectueuses....

encore que moi je m en doutait avant de la monter donc je l avais pas trop fixer mais si c est pour avoir de mauvaises surprise surtout au prix ou je les paye....je vais mettre 3 euros de plus et prendre des wasabi!

-1 pour l argon la!

 

 

 

on peut tester comment les transistor?

 

 

Pour tester les trasistors if faut te mettre en mode diode sur ton multimètre électronique et vérifier hors tension si il y a quelque chose entre Collecteur-Base puis Base-Emetteur si je ne me trompe pas.

Link to post
Share on other sites
Pour tester les trasistors if faut te mettre en mode diode sur ton multimètre électronique et vérifier hors tension si il y a quelque chose entre Collecteur-Base puis Base-Emetteur si je ne me trompe pas.

 

faudrait que je m achete un bon multimetre....

autrement une idee pour le lecteur qui se reinitialise apres une ejection?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...