Jump to content

Lecture Backup Et Originaux Pal Ne Fonctionne Plus !


Recommended Posts

Salut,

Bon en 1er, TOUT fonctionne parfaitement :icon_sign_bouletdujour: .. maitenant, mais effectivement.. y avait une anomalie.

 

...Pour l'instant on me dit que cela viendrait d'un problème de soudure ou du pic de la Yaosm...qu'en pensez vous?
J'ai ouvert, tout était visuellement parfait..! NON, aucun problème de soudure (évidement).

Alors j'ai pas trop cherché à comprendre, j'ai reflashé la puce .. et.. tout niquel !???

 

...Je précise que je n'ai jamais effectué de mise à jour par disk copiés que par disk originaux et jamais par internet. ..
bizarre une dms en 3.0E :D

Ou tu ne me dis pas tout (essais avec dvd de config) .. ou un bug, un rayon cosmique, a perturbé les paramètres ou le programme de la puce.

Bref tout roule maintenant.

 

...J'ai pris contact avec les roumains de Josky, il te couperon une main très prochainement :b_thumbsdown_20:
Les "hommes de main" :whistling: de Josky n'ont besoin de descendre ici :wow:, ils n'ont plus de mission :whistling:

 

A+

Link to post
Share on other sites

Ben comme je l'ai dit à Themam la seule chose que j'ai faite, entre le moment ou la wii marchait et ne marchait plus, c'est d'essayer un backup de Sega Superstars tennis et d' éteindre la wii en pleine création d'un fichier de sauvegarde...

 

Enfin si c'est cela qui a détraqué la console c'est fort!

Link to post
Share on other sites
Ben comme je l'ai dit à Themam la seule chose que j'ai faite, entre le moment ou la wii marchait et ne marchait plus, c'est d'essayer un backup de Sega Superstars tennis et d' éteindre la wii en pleine création d'un fichier de sauvegarde...

 

Enfin si c'est cela qui a détraqué la console c'est fort!

 

C'est pourtant précisé et connu de ne jamais éteindre une console pendant une sauvegarde !

Link to post
Share on other sites
Ben comme je l'ai dit à Themam

la seule chose que j'ai faite, entre le moment ou la wii marchait et ne marchait plus,

c'est d' éteindre la wii en pleine création d'un fichier de sauvegarde...

 

Enfin si c'est cela qui a détraqué la console c'est fort!

 

lo

 

la prochaine fois fait en demème mais quand la wii fait une mise à jour :groupwave:

 

tu veras c'est encore plus fort et tu le referas plus :b_thumbsdown_20:

 

:lipssealed:

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Apparement tu es tombé sur un probleme confirmé par le createur de YAOSM. (rare mais ca arrive)

La version 3.0 a (avait) visiblement un probleme au niveau de la zone stockée dans l'eeprom du microchip.

Apparement pour une raison inconnue (et probablement due a la feature d'upgrade via DVD) le premier octet de l'eeprom est remis a 00 (qui veut dire que la zone des DVD inserées doit etre forcé a JAPonais, au lieu de EURope pour toi).

Ceci explique pourquoi meme tes DVD originaux ne marchaient plus.

Comme je ne suis pas sur qu'on ai le droit de mettre le lien vers le forum officiel de Yaosm, je te conseille de chercher sur google "yaosm + forum" pour plus de details sur ce bug...

Pour info, il a été resolu, et il est meme conseillé de d'upgrader (via DVD) le firmware pour que le code de la zone soit forcé dans le code (il n'utilise plus le code de l'eeprom)

 

"This is release of yaosm 3.1. Only the PIC code has been changed to make sure that the region configuration byte in the PIC eeprom cannot be corrupted."

 

Hope it's helps

A+

LZO

Link to post
Share on other sites
... Apparement tu es tombé sur un probleme confirmé par le createur de YAOSM. (rare mais ca arrive)

La version 3.0 a (avait) visiblement un probleme au niveau de la zone stockée dans l'eeprom du microchip. ...

Ceci explique pourquoi meme tes DVD originaux ne marchaient plus. ...

Pour info, il a été resolu, et il est meme conseillé de d'upgrader (via DVD) ...

Non, dans le cas qui nous intéresse la console faisait 1 erreur et demandait qu'on l'éteigne (message sur fond noir)

(j'ai reproduit cette panne en faisant une MàJ avec un mauvais dvd).

 

Par contre, si la console te dit "impossible de lire le dvd" avec un ? en gros .. alors tu as raison.

Mais (j'en suis presque sûr) une MàJ par dvd ne résout pas le problème car cette partie du code ne peut être modifier.

- La 1er soluce (testé personnellement) c'est d'utiliser le dvd_de_config_pal pour remettre les paramètres standards

(la lecture d'un dvd GC fonctionne toujours).

- La 2eme est de reprogrammer le PIC avec la version 3.1 qui corrige se problème qui était passé inaperçu.

 

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...