Jump to content

Recommended Posts

Hello,

 

Certains individus se font passer pour Xavbox en disant qu'ils ont un site Xbox afin de mettre en confiance les gens.

Et bien sur ils en profitent pour arnaquer les gens !

 

Comment savoir si il s'agit vraiment de Xavbox ?

Une fois le contact établit si il ne s'agit pas d'un `e-mail` finnissant par @xavbox.com ce n'est pas moi (donc faut arreter de croire aussi quand on vous dit "c'est mon `e-mail` perso c'est pour ça que c'est pas ... @xavbox.com"

 

Il y a même des FAUX xavbox qui ont contactés des boutiques...

 

CONCLUSION

- Avant toutes transactions, posez des questions au vendeur et en cas de doute, traitez directement avec un autre vendeur.

- un type qui vous donne RDV dans un hall de gare et vous dit "au même endroit demain" pour rendre la console modifiée, c'est pas terrible (sauf si c'est quelqu'un que vous connaissé ou avec qui vous avez déjà eu affaire)

- Achetez moins chere, c'est très bien, mais parfois le "moins chere" tourne au "plus chere" car la console disparait ou reviens en mauvais état et le gars qui s'en est occupé à changé de n° de tél.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 46
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

2 boutiques m'ont contactés pour me signaler (ouf ils me connaissaient) et aussi des `e-mails` que je reçoit de mecs voulant réccupérer leur consoles sinont ils portaient plainte contre moi...

Donc je ne peux leur dire que "`allez-y` portez plainte c'est pas moi"...

Chaque fois je file mon n° de tél. au mec comme ça je lui explique qu'il s'est fait arnaqué et que j'y peux rien

 

Si je disais que je m'appele Bill Gates et que j'ouvre un `e-mail` du genre bilou@hotmail.com `est-ce` que Microsoft m'enverais des Xbox gratos ? :wink:

Link to post
Share on other sites

Salut a tous.Je confirme sur les faux xavbox.Je me suis fait avoir en beauté.Cela fait 2 mois que j attends ma xbox qui devait etre pucée et equipée d un disque dur de 120go le tout pour 160 euros.Son cheque de caution est sans provision(comme par hasard).Meme si je recupere la console en contre remboursement comme il etait convenu,je ne suis meme pas sur quelle marche :x Vous voulez un nom??? :) c est parti!!!

Le type s appelle Xavier Michel.il habite [supprimé par Xavbox] a paris.son mail est xavier.michel13@[supprimé par Xavbox].Son numero de telephone:[supprimé par Xavbox].Donner l identite de cette personne n est pas sympa mais je pense qu il s est bien foutu de ma G......

Je n ai maintenant plus que mes yeux pour pleurer je n ai plus de console.Donc faite tres tres attention :wink:

Link to post
Share on other sites

bah voilà, avec un peu de chance il y en aura donc qui confirmeront...

PS : j'ai supprimé le n° de tél et adresse, je ne veux pas avoir de proces pour ça, j'y suis pour rien ;-)

 

Par contre si vous habitez Paris dans le 11ème arrondissement, vous pouvez contacter JFI par Message Privé ou `e-mail` pour voir si vous voulez jetez un oeil sur l'adresse.... (mais ne mettez pas les adresses ici, merci)

Link to post
Share on other sites

vraiment pas de la gueule certain quand même, y en a qui se casse les [bIP supprimé par jacha] et voilà le resultat, malheuresement xav ne peux pas porter plaintes malheuresement. bien dommage tout ça, xav tu fait bien de ne pas mettre les adresses, si il y en a un qui hbite près de chez moi je lui fait un joli portrait façon tuningjacha. voilà ça me fou en boule. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

 

Personnellement je n'avais pas connaissance de ce fait mais ceci m'inquiète.

 

En effet, enregistré sur Xavbox comme poseur de puce (Suisse), je donne souvent `rendez-vous` à mes clients dans des restos ou autre afin de récupérer leur console.

 

Je ne donne aucune garantie, les gens me font confiance et je n'ai jamais gardé une console ou rendue défecteuse.

 

Ne `pourrait-on` pas instaurer un système de recommandation, par exemple en évitant de donner directement nos adresses email, de façon à ce que ça passe par le site et que les clients insatisfaits puissent se plaindre et bannir ces adresses ?

 

Ceci dans l'intérêts de tous afin que cette pratique s'arrête !!!

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

heureusement tout le monde n'est pas malhonête (et en Suisse, les gens sont plus honnêtes qu'en France non ?).

l'idée est bonne mais c'est ingérable pour moi. J'ai ouvert une rubrique sur le forum pour que l'on puisse parler des poseurs, les féliciter ou demander comment ils sont.

 

J'ai hésité à mettre ce message, mais comme j'en ais entendu parler pour plusieurs personnes qui se sont fait avoir, je me suis dit qu'il y en avait surement d'autres qui n'ont rien dit.

 

J'avais aussi pensé mettre en place une "Topliste " des meilleurs poseur de puces, mais c'est trop simple à falsifier, donc ça ne reffleterais pas la réalité.

 

Le mieux, c'est de regarder sur le forum, si vous voyez le pseudo de quelqu'un qui poste des messages depuis longtemps, c'est que c'est un bon p'tit gars :wink: (il ne va pas se griller pour 1 console).

Par contre c'est pas parce qu'on entends pas parler d'un poseur, qu'il est mauvais.

 

Si vous avez des idées pour mettre en place une sorte de "charte de qualité" pour les poseurs, faites moi signe

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...