Jump to content

Je Me Lance Dans Le Flash De Mon Benq


Recommended Posts

Salut à tous!

 

Comme le titre de mon sujet l'indique , je me lance dans le flashage de ma 360. J'ai longtemps hésiter à poster de peur de me faire rembarer avec mes questions de débutant. Alors j'ai décider de faire un sujet suivant les différentes étapes du flashage et aissi récolter des info et de l'aide au cas ou je me plante.

La situation de départ c'est que j'ai déja une petite experience du hack avec ma psp et une puce sur ps1.Mais j'ai jamais oser poser de puce sur ma ps2 malgré une formation d'électronicien. J'ai opter pour la solution du disque Boot.

Je viens d'acquérir une XBOX 360 il y a quelques jours et je veux me lancer.Je vous avous que je flippe un peu étant donner qu'elle est toute neuve.Mais bon va faloir prendre son courrage a deux mains ça a pas l'air si terrible.En plus il m'a sembler comprendre que le seul risque est de briquer le lecteur(bien que possibilité de sauvegarder le firmware d'origine) mais pas de risque pour la console elle-même (arrêter moi si je me trompe!).

De plus j'ai bien l'impression qu'il sera nécessaire de démonter la console même avec l'utilisation d'un connectivity kit.

J'opte malgré tout, à priori, pour l'utilisation d'un connectivity kit que je vais commander d'ici peut.

Avant tout j'ai quelques questions à vous soumettre(en tout bien tout honneur lol):

 

1)démonté pour démonter n'est il pas plus simple d'attaquer directement la soudure sur la carte mère du lecteur?(les soudures ont l'air simples)Et d'economiser quelques euros par la même occasion!

 

2)j'ai lu dans le tuto de démontage de la console une technique pour ne pas déteriorer l'étiquette de guarantie mais l'utilisation d'un seche cheveux (air chaud) pendant 10 minutes à proximité de la carte mère de la console n'est elle pas riquée pour les composants actfs (µp...).

 

3)existe-il une possibilité de de flasher le lecteur à partir du HD de la console? ( je sent que je vais me faire démolir sur cette question!)

 

Bon voila , ça commence à être un peu long et j'ai peur de vous endormir...alors j'abège.

J'attend vos réaction et vos conseils avisés avant de comander mon connectivity kit

Merci.

Link to post
Share on other sites

 

 

What else?

Eh bien george j'ai potasser et repotasser ce sujet du forum mais je n'ai pas trouver de réponse aux questions citées précedeament!

De plus une autre question me taraude:

peut on brancher le lecteur dvd directemen au PC sans utiliser ni de connectivity kit, ni un connectivity kit fait main?

Merci.

Link to post
Share on other sites

1 je vois pas ce que tu veux souder

2 une soudure se faut au dela de 350°C, directement sur les composant, tu crois vraiment que ton pauvre seche cheveux va faire quelque chose à travers la coque?

si tu as encore des doutes regarde la video de josky57 quand il enleve la resine sur un hitachi

3 si c'etait faisable, tu crois pas qu'on en parlerai?

 

 

danc en dehors du lien sque je t'ai filé, je réitère: what'else?

Link to post
Share on other sites
En plus il m'a sembler comprendre que le seul risque est de briquer le lecteur

(bien que possibilité de sauvegarder le firmware d'origine)

mais pas de risque pour la console elle-même (arrêter moi si je me trompe!).

 

 

1)démonté pour démonter n'est il pas plus simple d'attaquer directement la soudure sur la carte mère du lecteur?(les soudures ont l'air simples)Et d'economiser quelques euros par la même occasion!

 

2)j'ai lu dans le tuto de démontage de la console une technique pour ne pas déteriorer l'étiquette de guarantie mais l'utilisation d'un seche cheveux (air chaud) pendant 10 minutes à proximité de la carte mère de la console n'est elle pas riquée pour les composants actfs (µp...).

 

3)existe-il une possibilité de de flasher le lecteur à partir du HD de la console? ( je sent que je vais me faire démolir sur cette question!)

 

Bon voila , ça commence à être un peu long et j'ai peur de vous endormir...alors j'abège.

J'attend vos réaction et vos conseils avisés avant de comander mon connectivity kit

Merci.

 

 

hello

 

déja avant de commencer par 1 , 2 et 3 je t'arrètte <_<

 

si tu te loupe c'est la console entière qui est hs ppart si ta eu le orig.bin

 

 

pour répondre à 1 puis 2 puis 3

 

1) on soude sur le lecteur quand on a un hitachi 79

donc dans ce cas le post na rien à faire rubrique benq :P

 

2) c'étais en -200 avant jésus christ ca ^_^

 

3) le 1er avril et le 24 decembre il est tous a fait possible dy croire ;)

 

comme belou le laisse entendre , tu as du lire les treads à moitié !!!

 

c'est justement comme ca qu'ont apprend à flinguer sa première console

mais c'est bien , car c'est aussi comme ca qu'ont apprend à pas nicker la 2ème ;)

 

++

Link to post
Share on other sites
c'est justement comme ca qu'ont apprend à flinguer sa première console

mais c'est bien , car c'est aussi comme ca qu'ont apprend à pas nicker la 2ème wink.gif

On vas apprendre à passer à la seconde directement!

ça viens doucement, mais ça vient!

<_<

Link to post
Share on other sites

Sympa ce petit accueil dite moi!!

Merci pour vos réponses même si l'amabilité ni est pas toujours de mise.

Pour le sêche cheveux je vois pas trop en quoi cette question est choquante puisque je voit un paquet de bonhomme installer des systèmes de refroidissement a chier partout pour éviter de dépasser des température de l'ordre de 50°C. Et il ne me semble pas que des composants tel que les µp résistent à des température de 350°C( c'est d'ailleurs por cette raison qu'on ne les soude pas au fer.).

De plus cette méthode est apparament moyen ageuse alors quel est votre nouvelle technique en date?

 

Pour l'histoire des soudures qui ne sont pas nécessaire cela signifie que je peux me brancher en SATA directement au cul du lecteur DVD?Donc pas besoin de connectivity kit?

 

De plus une autre question me tarraude, mon PC est une antiquité qui a un paquet d'années et sur lequel XP ne passe pas( j'ai dût installer WIN LSD) ce qui implique une carte mère de merde.Mais il me reste bien entendue des port SATA de dispo.La pourriture de mon pc peut-elle influer?Bien que DOSFlash passe j'ai fait ma disquette de boot.( ce qui à priori suffit pour flasher)

 

Une autre réaction à vos réponses: Comment est-il possible de ne pas réussir à récupérer le origin.bin et donc de flinguer ma console( bien que j'ai peur que ce soit ce que vous souhaitiez de plus chère)?

 

Désolé pour mes touches d'agacement mais il m'a sembler être respectueux lors de mon premier post et cela na pas suffit.

 

Merci d'avance.

Link to post
Share on other sites

oh lala, faut pas le prendre comme ça, si tu avais un peu lieux lu, tu n'aurais agacé personne avec tes questions auxquelles on repond tous les jours.

Link to post
Share on other sites
Sympa ce petit accueil dite moi!!

Merci pour vos réponses même si l'amabilité ni est pas toujours de mise.

Pour le sêche cheveux je vois pas trop en quoi cette question est choquante puisque je voit un paquet de bonhomme installer des systèmes de refroidissement a chier partout pour éviter de dépasser des température de l'ordre de 50°C. Et il ne me semble pas que des composants tel que les µp résistent à des température de 350°C( c'est d'ailleurs por cette raison qu'on ne les soude pas au fer.).

De plus cette méthode est apparament moyen ageuse alors quel est votre nouvelle technique en date?

 

Pour l'histoire des soudures qui ne sont pas nécessaire cela signifie que je peux me brancher en SATA directement au cul du lecteur DVD?Donc pas besoin de connectivity kit?

 

De plus une autre question me tarraude, mon PC est une antiquité qui a un paquet d'années et sur lequel XP ne passe pas( j'ai dût installer WIN LSD) ce qui implique une carte mère de merde.Mais il me reste bien entendue des port SATA de dispo.La pourriture de mon pc peut-elle influer?Bien que DOSFlash passe j'ai fait ma disquette de boot.( ce qui à priori suffit pour flasher)

 

Une autre réaction à vos réponses: Comment est-il possible de ne pas réussir à récupérer le origin.bin et donc de flinguer ma console( bien que j'ai peur que ce soit ce que vous souhaitiez de plus chère)?

 

Désolé pour mes touches d'agacement mais il m'a sembler être respectueux lors de mon premier post et cela na pas suffit.

 

Merci d'avance.

Salut,

On es pas la pour te vouloir du mal cependant on te previens c'est tout... avec tes question de noob ... flasher un 79 fl/fk va relever du miracle.... apres a toi de voir...

Link to post
Share on other sites

Désolé de débuter mais faut passer par la.

J'essaye d'agacer personne j'essaye de me renseigner.Et je me dit qu'un forum c'est fait pour aider les débutants.

En faisant mon post je pensai que cela pourai aider d'autre débutant et surtout pas leur donner la peur de poster sur le forum des grands manitous.

Je n'aurai pas la prétention de me proclamer modérateur ou "expert" sur un forum si je n'ai pas l'envie de transmettre un savoir.Si ça vous fait chier de réponde a mes questions de débutants ne soyez pas membre actif d'un forum ouvert à tous mais plutôt membre d'un forum réservé au experts.

Si certains d'entre vous nt flinguer des consoles pour réussir leur premier flash, le fait de partager leur expérience permetra a des mec comme moi de pas les flinguer.Maintenant si votre façon de penser c'est "Moi j'ai flinguer la mienne je voispas pourquoi lui il aurai pas les mêmes problèmes"c'est que vous n'avez rien à faire sur ce genre de forum.

Je suis venu chercher de l'aide et je me tape des reproches sur mes questions de newbi.

Amusez vous bien entre vous!

 

Merci quand même.

Link to post
Share on other sites

et bien puisque tu le prends comme ça byebye

 

t'as qu'a aller voir ailleurs, tu verras comme tu vas être reçu, tu risque même de comprendre que les gentils c'est nous et que le chieur c'est toi

Link to post
Share on other sites
Sympa ce petit accueil dite moi!!

Merci pour vos réponses même si l'amabilité ni est pas toujours de mise.

 

Une autre réaction à vos réponses: Comment est-il possible de ne pas réussir à récupérer le origin.bin et donc de flinguer ma console( bien que j'ai peur que ce soit ce que vous souhaitiez de plus chère)?

 

Désolé pour mes touches d'agacement mais il m'a sembler être respectueux lors de mon premier post et cela na pas suffit.

 

Dis donc mon grand, il me semble qu'ils ont tous été aimables et ont répondu relativement rapidement à tes questions, même celles qui aurait pu paraître stupides à certains !

 

Tu t'adresses à des pros, qui en font plusieurs par semaine, voir par jour, qui du coup te mettent en garde sur les risques, les dangers, la difficulté voir l'impossibilité de le faire pour un débutant, et tu prends ça pour une insulte !

 

Si tu n'as pas envie d'être critiqué ou mis en garde sur ton incapacité à faire quelque chose, déjà tu demandes pas, et en plus tu évites de t'adresser à celles et ceux qui ont pignon sur rue pour pouvoir remettre leur parole en doute !

 

Salut,

On es pas la pour te vouloir du mal cependant on te previens c'est tout... avec tes question de noob ... flasher un 79 fl/fk va relever du miracle.... apres a toi de voir...

 

Voila exactement le genre de mise en garde que tu devrais prendre au sérieux ! Surtout quand on voit ta capacité à lire un tuto !

Link to post
Share on other sites

le problème BlondinEastwood c'est que beaucoup se donne pas la peine de lire

 

comme les mp que je recois pour demander une info sur le flash

 

immagine si tous les jours des mec demande comment flasher ???

immagine si tous les jours je passes mon temp a répondre au mp ???

 

sur le forum tous y est écrit noir sur blanc et à plusieurs reprises

dans tous les forums les sujet redondnat vont direct poubelle

 

c'est lourd de répondre aux meme questions

 

et c'est vexant de faire des tutos et dess tests sur le forum et de voir que personne veut les suivre

 

si on laisse faire ceci , pu personne se donnera la peine de chercher ou lire les tutos

et de ce fet le forum vas ètre pourri de meme question et on vas faire du cas par cas

 

pour les mp c'est pire !!!

car non seulement si la question na pas été abordée , bein personne profitera de la réponse

mais si la question est abbordé que veut tu répondre d'autre que c'est déja sur le site et forum

 

mais non le garls se donne pas la peine et réecrit 5minutes plus tard (( putain c'est enervant ))

 

donc las je prend un post complet du forum et je répond voila

(( et je met un copier/coller du topic complet ))

 

on vas pas vous expliquez ce qui as déja été dit ( on as pas le temp pour ca )

 

++

Link to post
Share on other sites


×
×
  • Create New...