Jump to content

[résolut] Probleme acces au FTP


Recommended Posts

bonjour,

avant tout je precise que j ai tout bien vérifié comme il etait indiqué lol mais voila mon probleme mon client ftp n arrive pas a acceder a ma box (sachant que evox lui donne l ip 192.168.0.6), il ne reconnait pas l hote (meme pas de ping). J'ai pourtant le menu d evox de lancé, ftp sur ON bref j vois pas...

 

Qqn aurait une idée??

Link to post
Share on other sites

dit nous l'ip static de ta bobox l'ip de ton pc ta passerèle et toute ta config pour voir où ça clocherais, on est pas devains et moi je suis pas madame soleil donc donnes nous des info plus ample merci :(

Link to post
Share on other sites

oui cest vrai que j etais un peu vague :(

alors ip de la box : 192 . 168 . 0 . 6

ip du pc : xxx.xxx.xx.x

j'ai un routeur olitec, le pc est relié au routeur par USB et la xbox est reliée au routeur par cable réseau. (tout est fonctionnel puisque si je branche un 2 eme pc a la place de la box la connexion marche et les 2 ordis communiquent entre eux). j''ai désactivé mon firewall.

 

Voila :P

 

adit tintin76

Link to post
Share on other sites

regarde si il ont bien les rêglage commun.

 

Ex:

 

si pc 192.168.0.6 et si xbox 192.168.0.3.

 

tu doit mettre dans evox:

 

IP static: 192.168.0.3

Masque de sous réseau: 255.255.255.0

Gateway:192.168.0.6

D.N.S1:0.0.0.0

D.N.S2:0.0.0.0

 

et rêglé dans les paramêtre réseau:

 

IP: 192.168.0.6

Masque de sous réseau: 255.255.255.0

 

voilà, si après ça marche pas essaye en direct pc xbox via cable croisé.

Link to post
Share on other sites

merci pour ton aide précieuse. Effectivement je m acharnai a changer les parametres de la connexion reseau du pc, or j ai modifié ceux d evox comme tu me la conseillé (j ai adapté les ips aux miennes) et la connexion s etablit :P

 

en revanche là ou je bloque maintenant c pour le pass, a l invite de l acces ftp on me demande login + pass (j ai mis xbox / xbox et XBOX / XBOX...) et ca me dit WRONG PASSWORD. J ai donc changé le pass sur evox (en tapant AAAAA pour essai), et toujours rien il veut pas me prendre ce fichu password. Le disque de la xbox est sur "protected" d apres la config d evox, ca peut jouer sur l acces au disk dur ? (ce qui explikerai qu il veut pas me logger).

 

Je m excuse a l avance pour ces questions de noob mais peut etre que ca aidera d autres personnes dans le mm cas que moi.. :(

Link to post
Share on other sites

par desespoire, j ai rentré le login/pass de mon routeur (ceux qui me permettent de le configurer) et ca marche :shock: par contre mon répertoire ressemble a ca :

 

factory.reg

dll.Reg

console.dlz

IMAGES

USER

DOC2

HIDDEN

apimage.dlz

revision.txt

shtm.dlz

...

 

J suis bien sur le disk de ma xbox ??? :shock: :shock:

Link to post
Share on other sites

arf je suis une grosse buse :( forcément si je met l ip du routeur a la place de celle de ma box.... lol

j'ai tout refait et ca marche impec, en effet j etais pas sur ma boite mais sur le routeur.

En fait dans IP j avais l ip que j avais rentré et pour la valider il faut sauvegarder ET rebooter. Enfin bref voila ca marche merci pour tout les gars (surtout de votre tolérance lol).

 

Si qqn a un bleme de config PC <- ROUTEUR -> XBOX vous pouvez compter sur moi :P

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...