Jump to content

Recap Wii-clip : Kesako & Comment Choisir?, Tableau Récap Des Produits Wii-clip


Recommended Posts

J'ai juste demandé "Les critiques fondés et les expériences sur ces produits"

Hello,

 

Je n'adhère pas non plus à ce genre de produits.

Je n'ai pas d'expérience sur ce produit car je ne l'ai pas testé et je n'y perdrai pas mon temps.

Je baserai mon avis négatif sur l'expérience que je peux avoir à le lecture d'eeprom boîtier plc

où il faut parfois faire plusieurs lectures et désoxyder les pattes pour avoir une lecture correcte.

Pour arriver à faire contact correctement, il faudra que le boitier est une précision importante sans

quoi le contact risque de fonctionner par intermittence.

Imagines si des données sont erronées lors d'une mise à jour de la console: le résultat pourra tout

simplement être une console briquée.

Cela peut aussi apparaître dans le temps, avec l'oxydation des pattes du composant.

 

L'autre risque de taille est je pense lors de la mise en place du clip, le risque est très grand de vriller les pattes du composant, et donc de les mettres en contact; Sans compter, qu'une fois les pattes

tordues sur ce genre de composant, les dégats peuvent être irrémédiables.

 

Autre point, la console chauffe, qui dit chauffe dit dilation et contraintes mécaniques.

Cela signifie que le contact peut changer de qualité lors de l'utilisation.

 

Les connectiques avec des pas aussi fin que cela, sont des connectiques dorées (composant et clip)

tel la nappe de connection du lecteur.

Ceux qui ont cassé le coté du connecteur de la nappe savent à quel point le contact est dur à rétablir.

 

Cordialement

Link to post
Share on other sites
  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hello,

 

Je n'adhère pas non plus à ce genre de produits.

Je n'ai pas d'expérience sur ce produit car je ne l'ai pas testé et je n'y perdrai pas mon temps.

Je baserai mon avis négatif sur l'expérience que je peux avoir à le lecture d'eeprom boîtier plc

où il faut parfois faire plusieurs lectures et désoxyder les pattes pour avoir une lecture correcte.

Pour arriver à faire contact correctement, il faudra que le boitier est une précision importante sans

quoi le contact risque de fonctionner par intermittence.

Imagines si des données sont erronées lors d'une mise à jour de la console: le résultat pourra tout

simplement être une console briquée.

Cela peut aussi apparaître dans le temps, avec l'oxydation des pattes du composant.

 

L'autre risque de taille est je pense lors de la mise en place du clip, le risque est très grand de vriller les pattes du composant, et donc de les mettres en contact; Sans compter, qu'une fois les pattes

tordues sur ce genre de composant, les dégats peuvent être irrémédiables.

 

Autre point, la console chauffe, qui dit chauffe dit dilation et contraintes mécaniques.

Cela signifie que le contact peut changer de qualité lors de l'utilisation.

 

Les connectiques avec des pas aussi fin que cela, sont des connectiques dorées (composant et clip)

tel la nappe de connection du lecteur.

Ceux qui ont cassé le coté du connecteur de la nappe savent à quel point le contact est dur à rétablir.

 

Cordialement

 

 

:a_thumbsup_20: tout est dit ...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

moi je vais donner mon expérience sur le wii clip.

 

j'ai une wii D2C D1A.

j'ai commandé le wii clip chez un vendeur official (en espagne).

j'ai commandé une D2CKey chez un revendeur officiel situé en France.

 

jusque là tout va bien et je commence la pose.

ca n'a pas fonctionné : que ce soit avec back up ou original.

bon ok, ca peut provenir de mes soudures, je les ai testé avec le multimetre mais apparement mes soudures étaient bonnes.

 

ensuite je me suis attardé si j'avais bien clipé le bousin et là au bout du Nieme clip-déclip, mes doigts ont ripé et j'ai déchiré la nappe du wii clip (la partie entre la puce et le clip).

 

j'attends de réels retours sur la chose avant de recommander mon wii clip : je précise que la puce D2CKey est compatible avec ma D1A.

 

reste une question qu'aucun post ne traite et que j'ai rencontré : le clip est assez gros et une fois clippé à fond le bord du clip touche la carte mère, j'ai voulu remonter le lecteur dvd.

il n'y avait pas de place. une fois installé on ne peut pas revisser les visses (belle tournure de phrase lol) à fond.

 

si qlq1 a pu tester, je serais curieux de savoir si il a pu remonter sa wii, une fois le clip posé.

 

j'attends avec impatience le benchmark de Imposteur.

 

Nuptia je ne cesse de te mailer sur ton blog mais toujours aucune réponse.

 

Bye

Link to post
Share on other sites

Apres ca tu continue a pensé que le wiiclip puisse etre une solution :groupwave:

Le fait que le lecteur ne puisse etre remonter ne m'etonne pas ;) on a prevenu tout le monde que ce truc était une arnaque.... mais vous continuez a faire confiance a pierre paul ou jacque sur les forums de tarlouzes .... et a commander cette merde ....

Apres estime toi chanceux de ne pas avoir deterioré ton chip au passage.... ;) car c'est une chose très courante ....

Apres moi je dit ca je dit rien mais le wiiclip c'est comme la wasabi et le wlip ca me rend malade

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

ce matin j'ai eu entre les mains une wii qui a subit une tentative de greffe de wii-clip...

verdict : les backup ne passait pas (ça je dirais normal) et pire, à force de s'acharner,

certaines pattes du chipset ont été tordues....heureusement aucunes pattes déssoudées.

Une fois la d2ckey (la même utilisé avec ce wii clip) posée avec les petits fils qui vont bien, MIRACLE, tout refonctionne....

J'ai l'impression que ce produit doit etre clipser une seule fois...si ça ne fonctionne pas du premier coup, pas la peine d'aller plus loin...

Link to post
Share on other sites

Nzo, j'ai tt mme le droit de tenter. :groupwave:

 

ya eu de bon retour sur certains forums mais vu que les mecs qui postent ne répondent plus par la suite effectivement, je commence sérieusement à douter.

 

mais entre tenter pour 20€ de poser sois mm sa puce ou payer ***euros€ pour la faire poser par un mec de ma ville (***euros€ c la pose et je fournissais la puce), ya de quoi etre motivé pour essayer.

 

d'ailleurs le coup de la garantie, franchement, mm en faisant gaffe, faut pas prendre les mecs du SAV Nintendo pour des buzz ca se voit direct que les visses ont été enlevées si on pose le wii clip.

 

maintenant effectivement je pense que je vais envoyer ma puce et ma wii à une boutique qui fait les poses et hop pr **euros€ ca sera poser, du coup ca me revient au mm au final.

 

j'aime bien faire les choses par moi mm, je me sentais pas de souder moi mm ma D2CKey alors le wii clip m'a paru comme une solution intermédiaire.

 

bye

Edited by nino-xbox
pas de prix sur le forum , merci
Link to post
Share on other sites

lo

 

si jusque las on disais que c'étais de la merde : c'est pas pour faire jolie :groupwave:

 

un merde t'auras beau la parfumer !!!

 

au final sa restera une merde qui sentira la merde ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

c'est un peu facile comme raisonnement.

 

par exemple la wasabi, sur votre site, vous en êtes content :

ici

 

pourtant en parcourant ce forum, elle est démontée !!!!

 

on a 2 sons de cloche ... du coup on est perdu.

 

sans vouloir faire de la pub mais certains seront de quel site je parle (***$$$$$), la wasabi a un tres bon echo.

 

moi je suis dans le 45, j'ai cherché un poseur de puce sur xavbox et ya personne de référencer, quand j'ai finalement trouvé qlq1, j'ai trouvé que c'était tres cher, j'ai voulu essayer autre chose ... mais voilà ca n'a pas fonctionné.

 

dc là j'en suis quitte pour **euros€ pour la pose et je leur donne ma puce que j'ai déjà.

 

bye

Edited by nino-xbox
lien imcomplet ou non partenaire
Link to post
Share on other sites
il parle bien Bonx, si j'étais une fille, je serais amoureuse de lui !!!

 

:groupwave:

Bonx est appelé à s'enfuir rapidement, tres rapidement...

 

 

@pacomatic

Entre ton prix et le prix d'un wii mon choix ne se fait pas. J'avais entendu dire que les prix étaient chers, pour moi cher c'était le prix de la console, ca ne l'est pas donc pour moi ca me va... - Attention il faut pas dire de prix... (bon je sais je devrais balayer devant ma porte, je m'excuse par avance)- Mais deja un truc d'assez rassurant, j'ai fait une demande par le site dédié pour une pose de puce dans une date ultérieure, j'ai été bien accueilli et j'ai eu toutes les réponses que j'ai eu sans que mon interlocuteur ne s'enerve (malgré mon bouletisme averé)

 

Perso les magasins j'en ai eu un petit souvenir (9 ans mon père avait voulu faire pucer ma PS) ma console etait bien, on a donc fait confiance, par la suite ma console s'est mangé une petite pluie de grêle... (Paix a son ame) je l'ai fait repartir dans le meme magasin et elle est revenue dans le meme état

 

J'ai trouvé deux trucs qui peuvent faire mieux comprendre votre message

 

http://www.acapela-group.com/Greetings/1-b875eb47d395d

http://www.acapela-group.com/Greetings/1-b875ec53668e5

Edited by HEspace
Link to post
Share on other sites

sympa le lapin crétin ;)

 

en tout cas, ct mon expérience personnel.

j'ai perdu du tps et de l'argent (l'achat du wii clip), je vais maintenant envoyer ma console et j'aurais ma D2CKey installé et je serais content ....

 

pour la peine, je devrais faire 10 jours d'affilé de Wii Fit :groupwave:

 

en tout cas, pour ceux qui doutaient encore du clip, je peux les rassurer, oubliez ça, vous ne vous en porterez que mieux !!!!

 

dsl pour avoir indiquer les prix

 

bye

 

Bonx est appelé à s'enfuir rapidement, tres rapidement...

 

 

@pacomatic

Entre ton prix et le prix d'un wii mon choix ne se fait pas. J'avais entendu dire que les prix étaient chers, pour moi cher c'était le prix de la console, ca ne l'est pas donc pour moi ca me va... - Attention il faut pas dire de prix... (bon je sais je devrais balayer devant ma porte, je m'excuse par avance)- Mais deja un truc d'assez rassurant, j'ai fait une demande par le site dédié pour une pose de puce dans une date ultérieure, j'ai été bien accueilli et j'ai eu toutes les réponses que j'ai eu sans que mon interlocuteur ne s'enerve (malgré mon bouletisme averé)

 

Perso les magasins j'en ai eu un petit souvenir (9 ans mon père avait voulu faire pucer ma PS) ma console etait bien, on a donc fait confiance, par la suite ma console s'est mangé une petite pluie de grêle... (Paix a son ame) je l'ai fait repartir dans le meme magasin et elle est revenue dans le meme état

 

J'ai trouvé deux trucs qui peuvent faire mieux comprendre votre message

 

http://www.acapela-group.com/Greetings/1-b875eb47d395d

http://www.acapela-group.com/Greetings/1-b875ec53668e5

Link to post
Share on other sites

Mais sinon c'est vrai que pour la Wasabi cette page est assez bizarre... (Mais la premiere que j'avais vu était moins flatteuse...

 

(Sinon je sais que mes lapins étaient mignons mais c'était pas la peine de tout citer... )

Link to post
Share on other sites
c'est un peu facile comme raisonnement.

 

par exemple la wasabi, sur votre site, vous en êtes content :

ici

 

pourtant en parcourant ce forum, elle est démontée !!!!

 

on a 2 sons de cloche ... du coup on est perdu.

BAH la wasabi avait été testée par pedro93 ;)

 

elle a fonctionnée et xav a publié le tuto ;)

 

maintenant il se dit qu'elle marche sur 1 console sur 3

que se soit la d2a , d2b ou d2c :thumbup:

 

sa peut mème crammer des lecteurs ( demande à blink il te confirmera )

 

sur le site officiel de la wasabi le constructeur dit

achetter et souder un composant suplémentaire :groupwave:

 

t'appel ca une puce fiable ???

 

Va voir la rubrique wasabi et regarde les titre

partout les titres disent marche pas , erreur , problemes etc...

 

regarde par toi mème ;)

 

les seul bon post dessus sont les 4 post du bas ( avant que tous le monde l'essaye en fet )

 

du coup c'est coimme le wii clip , on va pas monter et recommander ca

surtout qua la longue on se demande si elle va tenir ;)

 

----------------------------

 

sans vouloir faire de la pub mais certains seront de quel site je parle (***$$$$$),

la wasabi a un tres bon echo.

 

moi je suis dans le 45, j'ai cherché un poseur de puce sur xavbox et ya personne de référencer, quand j'ai finalement trouvé qlq1, j'ai trouvé que c'était tres cher, j'ai voulu essayer autre chose ... mais voilà ca n'a pas fonctionné.

 

dc là j'en suis quitte pour **euros€ pour la pose et je leur donne ma puce que j'ai déjà.

 

bye

ceux qui ont du mal a souder ou veulent pas s'emmerder

sa sera effectivement une très bonne puce :lol:

 

faut donc les croire et aller les voir ;)

 

surtout si c'est moin chère

pour 20euros de moin et par laposte c'est mieu ;)

 

souvant les gens se rendent compte pourquoi c'est pas chère

 

mais ca on las déja expliqué 100 fois et je vais le réexpliquer

car vous comprenez pas et comprendrez sans doute jamais

appart quand vous passez par l'explication en question ;)

 

++

Edited by nino-xbox
Link to post
Share on other sites
BAH la wasabi avait été testée par pedro93 :groupwave:

 

elle a fonctionnée et xav a publié le tuto ;)

 

maintenant il se dit qu'elle marche sur 1 console sur 3

 

t'appel ca une puce fiable ???

 

Bah il faudrait rectifier la page, je pense que dans ce cas mettre un petit lien vers une page constrastant un peu le bilan serait bien, non?

Edited by HEspace
Link to post
Share on other sites
maintenant effectivement je pense que je vais envoyer ma puce et ma wii à une boutique qui fait les poses et hop pr **euros€ ca sera poser, du coup ca me revient au mm au final.

déduction !!!

 

au final t'aurais été voir le mec de ta ville

 

sa t'aurais couté pareil et la garantie etait a coté

 

et pas de risque par laposte non plus :groupwave:

 

++

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...