Jump to content

Problème De Résistance Scph-30004r


Recommended Posts

Bien le bonjour sur ce forum, bons je ne me présente pas ici car ce n'est pas vraiment son emplacement, je le ferais peut être lors d'un futur post sur un sujet plus adéquat.

Donc voilà, j'explique la situation en essayant de bidouiller quelque chose sur ma PS2 (je ne détaillerais pas ..) alors que j'utilisais un tournevis j'ai dérapé et fait sauté une résistance CMS ... et le problème c'est que je ne connais pas sa valeur ... et je ne peux plus la retrouver cette résistance que j'ai fais "voler", m'en étant rendu compte qu'un fois la PS2 remontée ... ce qui fait que la machine fonctionne, mais je n'ai plus d'image ... ce qui est assez contraignant .. auparavant elle fonctionnait nickel ... donc si jamais quelqu'un en a une de la même version et qui pourrait m'aider ... car j'ai cherché, mais cela m'étonnerait qu'il y'ait des plans ou des schematics ...

bref je vais joindre une photo, j'ai essayé de prendre la meilleure photo qui soit, mais comme c'est assez détaillé et petit ce n'est pas évident de prendre une superbe photo ...

voilà

cliquez sur les photos pour mieux voir ...

je peux aussi les envoyer directement si quelqu'un est motivé pour m'aider ^^

 

 

 

sinon je tiens a préciser que, avant cette panne, et grâce a ce merveilleux site et forum, j'ai pus poser moi même un modchip tout seul, une Matrix Infinity Dot Green, qui fonctionne nickel, bon aussi je fais des études en électroniques ...

ca aide

:showoff:

 

bref, merci d'avance a tout ceux qui essaieront ! :oops:

Link to post
Share on other sites

Salut,

Je n'ai pas pour l'instant une carte identique (faudrait voir dans 10 à 1 jours...

Mais pour moi, cela ressemble avec le composant juste à coté à un condensateur de découplage.

Vérifie les valeurs de ce composant, et essaye d'en trouver identique!

Si c'est un condensateur de 100µFd, tu peux en récupérer vers les ports usb de la console.

@+

Link to post
Share on other sites

Hum, je me doutais que ce soit quelque chose comme cela, j'avais remarqué que c'était connecté à la masse ...

j''étais partis sur une résistance, je sais pas pourquoi, j'avais même pas pensé a prendre le multi !

hum, sinon je pourrais certainement récupérer un composant CMS à mon bahut XD

j'ai la technique pour les souder XD

hum, si quelqu'un pourrait apporter une confirmation ?!

Link to post
Share on other sites

Bonjour ,

Aprés vérication et au vue des photo ce doit etre une carte mere GH-015 donc ; Il sagit d'une résistance de 22ohm , vérification que j'ai fait aprés l'avoir dessoudé de la carte mere , donc sur c'est bien sa ..!

Cordialement.

Link to post
Share on other sites

Hey ! Grand merci !

Et oui c'est bien une GH-015 !

Il y'avait une résistance à côté de 21 Ohms je crois .. j'aurais peut être testée cette valeur si personne ne m'avait aidé !

Bon me reste plus qu'a trouvé une résistance de 22 Ohms ... CMS ou pas, dommage qu'il y'a les vacances ...

bref, je vais tester, et je donnerais ma réponse dès que ce sera fait !

EN tout cas grand merci à toi !

comme quoi j'ai bien fait de poster ici, je commençais à désespérer de trouver ...

bref, encore merci ! ;D

Link to post
Share on other sites

C'est bon , c'est réparé !

J'ai acheté une résistance 1/4 w 22 Ohm 1% non CMS et je l'ai donc posée, et tout marche !

Simplement elle met plus de temps au démarrage, entre le temps que j'appuie sur le bouton reset et qu'il y'ait le démarrage de l'image il se passe bien 30 secondes ...

et j'ai testé les jeux, un backup d'un jeux ps1 s'est lancé, mais 2 originaux ps2 ne sont pas passé ... j'ai peut être abimé un fil soudé sur ma puce.... bref je vais essayer d'élucider ce mystère !

Dès que j'ai du neuf je ferais signe :b_thumbsdown_20:

en tout cas ma ps2 marche, et c'est déjà bien ... XD

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

bonsoir si tu es sur paris et que tu veux le compsant officiel laisse moi un message et je t'en donnerai j'ai des tonnes de pisces pour ces consoles. bonne soiree

Link to post
Share on other sites

Argh .. je ne suis aps de paris mais je compte m'y rendre prochainement ... dommage parce que j'ai recu ma natte pour le controller .. 13 euro les 2 et j'ai reussi a choper le moins cher ....

hum mais ce qu'il m'embete c'est que j'ai remarqué que j'avais cassé le "clips" qui permet a la natte de ne pas bouger ... je sais pas si vous voyez ... mais bon j'essaye tant bien que mal de la maintenir, mais en la remontant apparemment elle a bougé, jesuis bon pour la redemonter encore une fois ... :/

vraiment une fois que tout marchera nickel j'y touche plus (:icon_sign_bouletdujour:"(

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...