Jump to content

Problème Puce Wasabi


Recommended Posts

bonjour j'ai un petit problème avec une wii D2C D1A que j'ai faite ; je vous explique ca fait une petite semaine que je pose des wasabi mais a la cinquième surprise voyant rouge lecteur bloqué bon je me décourage pas je re test tout est ok toujour rouge ne trouvant pas de panne je démonte la puce et la le lecteur repart la console fonctionne ; je test ma puce au cas ou sur une autre wii déja pucer , elle fonctionne je remonte une puce toute neuve au cas ou toujours pareil et je vais voir sur le site de wasabi qui explique que sur certaine console la puce ne fonctionne pas elle reste sur le voyant rouge il faudrais rajouter un condo 4.7uF entre GND et K mais moi j'ai ça en stoc si quelqu'un peut aider ca m'arrangerait ( en fesant contact sur le CLK le fil a la main pendant que le lecteur est en marche la puce démarre passe au vert et lance les backup mais pas longtemp ; dommage )

Link to post
Share on other sites

HELLO

 

passe à l'argon ou d2ckey ou attend la version 2 de la wasabi :showoff:

 

le constructeur va en refabriquer une car ya un soucis sur les premières version :oops:

 

et qui sait ensuite si les maj qu'ils sortirons , serons compatible avec la première version ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

salut.

 

On aurait dû échanger nos puces, les miennes marchaient sur le type de ton lecteur.

 

Si je peux te donner un conseil, laisses tomber ces mod et soudes de la D2ckey ou de la D2pro, tu n'auras pas ce genre de problème.

 

Si tu veux continuer avec de la Wagamachi, attends que la team ait réglé les différents problèmes rencontrés avec certains lecteurs.

 

A+

Link to post
Share on other sites

salut tout le monde,

 

1er message pour moi !

 

:b_thumbsdown_20:

 

j'ai posé une wasabi(te) dans ma wii d2c - d1..... j'ai bien fait attention.... et hop !

 

rouge sur toute la ligne.

 

les gnd et +3.3v font moins de 2cm tous deux. montage en kynar awg 30.....je vais tenter la manip du condo de 47Uf en désespoir de cause.... si j'ai bien compris on le soude sur la puce entre le GND et le pt K ??

 

si ça va pas, je vais controler un peu mieux, mais là j'ai plus d'yeux à force d'examiner..... ça se mérite une wii à puce !

Link to post
Share on other sites
salut tout le monde,

 

1er message pour moi !

 

:b_thumbsdown_20:

 

j'ai posé une wasabi(te) dans ma wii d2c - d1..... j'ai bien fait attention.... et hop !

 

rouge sur toute la ligne.

 

les gnd et +3.3v font moins de 2cm tous deux. montage en kynar awg 30.....je vais tenter la manip du condo de 47Uf en désespoir de cause.... si j'ai bien compris on le soude sur la puce entre le GND et le pt K ??

 

si ça va pas, je vais controler un peu mieux, mais là j'ai plus d'yeux à force d'examiner..... ça se mérite une wii à puce !

 

SAlut,

 

J'ai eu le meme souci et j'ai mis le condo polarisé entre K et GND et hop, ca passe tout seul.

 

EN faite le condo sert a faire un reset à la mise sous tension de la console : un condo dechargé se comporte comme un fil et dès qu'il est chargé, il n'est plus considéré comme un fil. D'ou le reset a la mise en route.

Link to post
Share on other sites

oui exact, au démarrage, le lecteur laisse entendre un bruit pendant une poignée de secondes ..... mais ma led reste toujours rouge....

 

j'ai testé au multi pour voir si pas de contact entre les pattes du chipset, mais rien..... pareil sur les autres soudures...je suis bien embété, là ..... :b_thumbsdown_20:

 

raaahhh...je me suis trompé sur le CLK..... je refais.....

 

:)

 

ça y est ! tout est au vert ! j'ai meme pu enlever le condo de 47uF......

 

je teste avec un dvd pour voir si le lecteur fonctionne bien.

Edited by imposteur
combinaison des 3 messages d affilé
Link to post
Share on other sites
bonjour j'ai un petit problème avec une wii D2C D1A que j'ai faite ; je vous explique caas faire un eur marcherrest et le lect fait une petite semaine que je pose des wasabi mais a la cinquième surprise voyant rouge lecteur bloqué bon je me décourage pas je re test tout est ok toujour rouge ne trouvant pas de panne je démonte la puce et la le lecteur repart la console fonctionne ; je test ma puce au cas ou sur une autre wii déja pucer , elle fonctionne je remonte une puce toute neuve au cas ou toujours pareil et je vais voir sur le site de wasabi qui explique que sur certaine console la puce ne fonctionne pas elle reste sur le voyant rouge il faudrais rajouter un condo 4.7uF entre GND et K mais moi j'ai ça en stoc si quelqu'un peut aider ca m'arrangerait ( en fesant contact sur le CLK le fil a la main pendant que le lecteur est en marche la puce démarre passe au vert et lance les backup mais pas longtemp ; dommage )

 

 

Bonjour ,mais un fils entre k et le point du milieu du reset.

a chaque demarrage tu devras faire un reset et le lecteur ce mettra en route.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...