Jump to content

Infos Installation Wii Puce


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis dans l'optique de m'acheter une WII suite à la réponse de ma question à savoir existent-ils des puces pour WII.

 

Ayant lu attentivement le site Xavbox, j'hésiterai entre 2 puces : D2ckey et D2pro. Laquelle serait la mieux ?

 

Es-ce compliqué de souder une puce sachant qu'en électronique je n'y connais absolument rien ?

 

J'ai soudé au lycée/collège et quand j'étais à l'IUT en GEII (et oui, je suis quand même mauvais en électronique même après une année en GEII).

Je suis plutôt méticuleux quand je fais quelque chose de pas très évident.

 

J'ai fait une demande à un poseur de puce pour avoir une idée du prix et vu le prix je préfèrerai de le faire moi même. (***e pour la pose d'une D2ckey, je trouve que c'est vraiment cher mais bon c'est peut être le prix en général).

 

Merci de vos réponses,

Arnaud

Edited by moua123
Pas de prix sur le forum...
Link to post
Share on other sites

Hello

 

Achetes ta Wii ....démonte la....et regarde la taille des composants...des pattes du chipset surtout :b_thumbsdown_20:

 

Apres tu verras que ca ne ressemble plus trop aux soudures du collège :)

 

Pour quelqu'un qui n'a jamais soudé....je dirais que OUI c'est compliqué.

 

++

Link to post
Share on other sites

salut

 

à titre d'info, une reparation suite à une pose ratée te couteras le double du prix voir le triple si tu es obligé de racheter une console

 

calcul bien le prix total entre l'achat de la puce, du materiel nécessaire à la pose et compare le au prix du poseur, tu vas pas gagner grand chose

Link to post
Share on other sites

salut

c'est deux puces ne sont pas les plus facile à installer surtout si tu n'as pas le materiel adapter pour souder!!

reflechit bien avant de te lancer, car je connais des anciens GEII et il sont fort en theorie mais pour la pratique c'est une autre histoire...

a+

Link to post
Share on other sites

salut.

 

Tu peux prendre aussi pour exemple, une carte de disque dur ou une carte de lecteur dvd pc pour te faire une idée et pour t'entrainer si tu persistes dans le choix de poser toi même ton mod chip.

 

A+

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

prendre une D2CKey quand on a pas l'habitude de souder, c'est chaud, car il y a 30 fils a souder, sachant que les pates du cip font 0,2 mm de large avec 0,1 mm entre chaque soudure. Je te souhaite bien du plaisir.

 

Maintenant, il y a une autre puce (J'entends de là mais collègues poseurs crier :a_thumbsup_20: ), la wasabi, qui elle ne necessite que 3 soudures sur le chip (il y a d'autres fils à souder mais c'est sur des points "normaux").

Il y a quelques problème de compatibilité avec certaines WII, donc attention.

 

Comme l'on dit d'autres, entraine-toi sur une cM de disque dur ou de dvd histoire de voir un peu le taf qui t'attend.

Si tu ne t'en sors pas, arrete tout avant de massacrer ta wii et prend contact avec un poseur de puce. Ca te reviendra moins cher...

 

Bonne chance.

Link to post
Share on other sites

salut

 

au prix de la wasabi +matos necessaire a la pose +risque que la wasabi fonctionne pas sur ta console ,je te deonseille cette option ,a la rigueur attend la prochaine argon mais même comme ca c est pas gagné

si tu foire ta pose tu pourra presque aller te racheter une wii car les reparations coute tres cher et ce n est toujours qu une reparation

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...