Jump to content

Jeux Non Lu Et Ne S'éjecte Plus


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Voici mon problème : Je vient d'installer une puce Argon sur une wii D2C, et quand je met un jeux original, la console ne le détecte pas et il est impossible d'éjecter le cd !? Même chose avec un backup ! Obliger de débrancher la console pendant 10 min et éjecter directement le cd !

J'ai vérifier mon installation au multimètre et aucun court-circuit n'est a déplorer ?

Je me suis dit qu'une mise a jour de la puce pouvait arranger le tout (la wii est en 3.2e), et la impossible de mettre a jour la puce (utilisation du jtag) ! Dès que je clique sur l'onget "programme" la puce s'éteint et un message apparait comme quoi la mise à jour a échouée !

 

Je vous avoue que la je suis bloqué, je ne sais plus quoi faire !!! Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Je me demande si c'est pas la puce aurait un défaut ?

 

Au cas ou, voici les liens de mon installation : (ce n'est pas du travail de pro, mais ce n'est quand même pas horrible !)

 

http://www.casimages.com/img.php?i=0804120359242925967.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=0804120402462925999.jpg

 

Merci d'avance à tous pour vos suggestions !

Edited by wiistiti
Link to post
Share on other sites
  • Replies 37
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour wiistiti,

 

Je ne suis pas un pro, mais j'ai quand même remarquer quelques chose de louche sur les 2 photo.

 

Au niveau du chipset D2C en haut à droite , il y a un petit bout de cable dénuder, la tu remarqué ?

 

J'espère que l'on vas pouvoir t'aider :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

Après re-vérifications, il n'y a de court circuit entre ces 2 pattes (comme on pourrai le croire la photo).

 

Par acquis de conscience, j'ai modifier la soudure de ce fil, et je l'ai mieux ressoudé.

 

Re -re-vérifications des soudures et RAS !

 

Je commence a penser à commander une autre puce pour essayé ! Car là, je ne vois vraiment pas ce qui ce passe !!! :b_thumbsdown_20:

 

Merci

Link to post
Share on other sites

hello

 

primo je dirais de souder en face les pattes ou sur les pattes mais pas a coté comme tu l'as fait :)

démonte tout , ressoude les pattes du chip d2c et teste ta wii.

 

si c'est ok ; refait ton montage en faisant l'effort d'aligner tes fils en face du chip .

ça marche a tous les coups :b_thumbsdown_20:

 

regarde ici

Link to post
Share on other sites

lut

tu vas pas aimer ...

tu retire tout , tu nettoie et ensuite tu recommence ^^

sinon il te reste le coup de faire une par une (avec le reste du montage qui ne bouge pas) refais les soudures et tester à chaque coup , comme ça en plus tu saura quel patte étais en cause

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...