Jump to content

Jeux Non Lu Et Ne S'éjecte Plus


Recommended Posts

Mon problème est que tout est retiré et nettoyer, et que le lecteur ne répond plus !!

J'ai tout retirer de la console, puce + fils.

 

J'ai aussi contrôlé le fusible du lecteur et il est bon.

 

Sinon, quelqu'un aurait une idée pour retirer le dvd qui est dans le lecteur ?

 

Merci !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 37
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

salut.

 

Je suis du même avis que Xam. Pour moi tu as une ou plusieurs pattes de décollées à leur base. Malheureusement c'est le cas typique de l'accident quand on utilise ta technique de soudure, direct sur la base des pin.

 

Ce que tu peux faire, déposer une infime goutte d'étain sur la panne de ton fer et l'appliquer sur la base des pattes, ca devrait le faire.

 

A+

Link to post
Share on other sites
Salut Jezabel !

 

Merci à toi aussi pour ton aide !

 

J'ai tester si j'avais des pattes du chipset de décoller en testant la continuité entre les points alternatifs et les pattes du chipset.

Toute les connections sont bonnes !

 

Alors je ne vois qu'une chose, infime boulette d'étain qui a dû se glisser derrière le chip ! Donc petite bombe d'air pour nettoyer tout ca.

 

A+

Link to post
Share on other sites
Si il y' avait comme tu dit une boulette d'étain entre les pattes du chipset, il y aurai forcément un court-circuit ?!

 

Pas forcément ! Pour en être sur, il faudrait dessouder compètement le chip D2c, nettoyer le pcb et faire une vérif des pin et re-souder le tout ! C'est balèze mais je crois que dans ton cas, ce sera la seule soluce.

 

A+

Link to post
Share on other sites

Salut,

La solution .... reverifie TOUTES les pattes ou tu as soudé.... il y'a forcement un probleme....

Pour la verification c'est pas evident car pour tester tu appuis avec la pointe du multimetre donc tu peux retablir temporairement le contacte... et etre induit en erreur...

Donc reverifie 10 ou 20 fois si il faut en essayant de varier les points de mesure (place la pointe du multimetre en haut des pattes pour eviter d'appuyer dessus.....)

Tiens nous au jus :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites

Hello...

Es tu sur que ton lecteur est bien relié à la console, que le connecteur marron n'est pas cassé (essayes en appuyant sur la nappe), qu'une pin du connecteur d'alimentation du lecteur n'est pas tordue, pour ceci vérifies avec un voltmètre que tu as bien une ddp entre la masse et les points d'alim des puces, ceci n'est qu'une idée.

 

Aussi, tu peux aussi (si tu as tout démonté à la tresse) remettre un ptit peu d'étain sur les pins déssoudés. On ne sait jamais.

 

Enfin, et puisque tu fais de belles photos, n'hésites pas à en envoyer une du montage démonté...

Edited by JeuJean
Link to post
Share on other sites
Salut,

La solution .... reverifie TOUTES les pattes ou tu as soudé.... il y'a forcement un probleme....

Pour la verification c'est pas evident car pour tester tu appuis avec la pointe du multimetre donc tu peux retablir temporairement le contacte... et etre induit en erreur...

Donc reverifie 10 ou 20 fois si il faut en essayant de varier les points de mesure (place la pointe du multimetre en haut des pattes pour eviter d'appuyer dessus.....)

Tiens nous au jus :a_thumbsup_20:

 

Salut Nzo !

 

J'ai testé tout les contacts au moins 20 fois, j'ai même testé par les points alternatifs ! Et je dirait presque "malheureusement" rien !

Link to post
Share on other sites

Tu peux refaire la soudure du point R et ses voisins, en ne paniques pas, reprends tout au calme, gratte entre chaque patte si tu peux, vérifies tout une énième fois au calme, et reviens !

Si tu veux me contacter par mp pour me dire quel appareil tu utilises, ca m'intéresse ! OUPS ! j'en ai plus d'mp...

Edit : Jezabel, tu parles de quelles résistances ? Il n'y en a pas beaucoup à proximité !

Edited by JeuJean
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...