Jump to content

Alerte Nintendo : Wii Et Double Layer (ssbb)


Recommended Posts

Bonjour (ouf j ai pense a la mettre),

 

Un peu partout en nord amerique ou on vend et loue le jeu SSBB, nous avons un message d avertissement accompagnant le boitier.

Il s agit d une alerte de Nintendo sur le fait que certaines consoles ne savent pas lire le Dual Layer et donc Nintendo fait un rappel gratuit de ses consoles a problemes. Si Nintendo a pris la peine d ecire aux commercants pour leurs demander de mettre ses annonces et qu il admet son probleme sur son site internet de support (voir usa pour le moment car le jeu n est pas sortie en europe) http://support.nintendo.com, cela vaut peut etre la peine de s attarder dessus.

 

De toute facon pour ceux qui ont une puce, c est un peu tard. Certain d entre vous ne pourrons jamais y jouer en version classique DVD9. Ni meme aux prochains jeux Dual Layer.

 

Mais pour ceux qui attendent encore d en mettre une, mieux vaut attendre la sortie de SSBB et le tester de facon a avoir une console qui fonctionne pour les prochains jeux Dual Layer.

 

Cette infos est interessantes pour les poseurs de puces, car beaucoup vont recevoir des appels a cause de ce probleme.

 

Evidemment ca concerne une infime partie des consoles, mais on ne sait jamais, peut etre ca en concernera plus avec les versions euros.

 

If you are experiencing "No Disc Found" or other disc read errors, game lockups ("frozen" screen), or other audio or video irregularities with this game, then there is likely an issue with the Wii console. Nintendo has set up a free and expedited repair process.

http://www.nintendo.com/consumer/systems/w...ts/gameSSBB.jsp

Repair Form for U.S. Residents

 

( Canadian residents click here)

 

Super Smash Bros. Brawl utilizes a double-layer disc which has a large memory capacity. A very small percentage of Wii consoles may have trouble consistently reading data off this large capacity disc if there is some contamination on the lens of the disc drive. Nintendo has specialized cleaning equipment that can resolve this problem. (Please do NOT attempt to clean the lens yourself, as you may damage the system.)

 

"How can I get this fixed and how long will it take?"

If you are experiencing disc read errors, please utilize the form below to request a repair order. Nintendo is upgrading inbound and outbound shipping to expedite the total repair process. Specific repair times will be provided as you fill out the repair form below. There is no cost for the repair or shipping. Please note: returning the game to the retail store will not solve the problem. So we encourage users who are experiencing issues with playing Super Smash Bros. Brawl to utilize this repair order process.

 

"What if I have Virtual Console games or other stored data on my Wii console?"

Due to the nature of this particular issue, you should not lose any of your stored data. In some rare cases you may have to re-download your Virtual Console games from the Wii Shop Channel, but there is no cost to doing so.

 

"Who can use this form?"

Consumers who are at least 13 years old, and live in:

 

The continental United States, Alaska, or Hawaii

Puerto Rico

U.S. Territories (such as Guam and the U.S. Virgin Islands)

APO/FPO addresses

Repair Form

To begin the repair process, please complete this short repair form. After you submit this form, you will be sent an e-mail with complete instructions on how to proceed with your free factory repair. Please ensure you provide a valid e-mail address.

http://www.nintendo.com/consumer/repair/re...orm_us_ssbb.jsp

Edited by lulu75
Link to post
Share on other sites
  • Replies 41
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En démontant la carte du lecteur (en retirant les trois nappes, les six fils, les deux vis), en enlevant la cage metallique (en soulevant les quatres encoche). On prends la mesure sur les deux petits points sous la petite vis sur la nappe orange qui est relié à la lentille. Un lecteur Wii strictement incapable de lire un support double couche affichera une résistance de plus de 750 ohms, en dessous c'est hasardeux mais entre 400 et 600 ohms c'est bon (pour régler la valeur on tourne la vis en prenant soin de ne pas casser la nappe).

Attention : ne jamais descendre sous les 400 ohms. Procédez avec minutie et mesurer à chaque fois que vous tournez la vis !

Link to post
Share on other sites

merci Desty :whistling:

 

moi ma wii est déjà pucé je peux faire sa pour lire les originaux double couche en gardent la puce(argon)? donc si je fait sa je peux lire les originaux et backup double couche?

 

je dit sa car moi pour faire mes backup j'utilise l'adaptateur gecko sd donc si je ne peux pas lire les originaux DL je suis foutu :icon_sign_bouletdujour: .

 

en gros il faut tourner dans quel sens et il faut tourner combien de tour 1 2 18 ou 1/4 de tour environ?

 

api595553

Edited by api59553
Link to post
Share on other sites

C'est une toute petite vis, il faut tourner d'à peine 1/8 de tour pour réduire de 300 ohms la résistance (j'éxagère un peu mais tu verras) !

 

Alors mesures à chaque fois avant d'essayer.

 

De mémoire il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour réduire la valeur de la résistance et dans le sens opposé l'augmenter. Mais ma mémoire me joue des tours parfois alors vérifies avec un ohmètre.

Link to post
Share on other sites
je trouve pas les 2 points il faut enlever le scotch noir ??

 

Non. Il faut enlever la cage métallique sur laquelle il y a le scotch noir. Pour l'enlever, il faut enlever une vis cruciforme (dont j'ai oublié de parler plus haut, désolé) et les quatres encoches que tu peux déclipser plus facilement par le dessus du lecteur si tu enlèves le cage métallique du haut (comme pour nettoyer la lentille). Après ça tu devrais voir une toute petite vis au milieu de la nappe orange et juste en dessous les deux points pour effectuer les mesures.

 

Je ferais un tuto si j'arrive à me procurer un appareil photo suffisament vite.

Link to post
Share on other sites
Hey,

ça craint quand même de devoir faire ça pour faire tourner un jeu !

 

Salut Jejeix :rofl:

 

Rien ne nous dit que ce sera le seul jeu DL à l'avenir... On pourra très bien en avoir plusieurs, voir tous à terme, on ne peut jurer de rien :bye1:

Link to post
Share on other sites

Lu,

 

De toutes façons ça améliore la lecture des backups en général.

 

Après malheureusement ca réduit la durée de vie de la lentille :bye1:, mais pour exemple j'ai passé la mienne de 708 à 438 (certaines dms ne passaient pas les rw par defaut) et au jour d'aujourd'hui je n'ai pas rencontré un seul problème lié à la lentille.

 

Je voulais en faire un tuto aussi il y a un peu + d'un an quand j'ai écris <ce post> mais ca avait pas l'air d'intéresser grand monde, ou en tous cas personne n'a pris la peine d'en exprimer le souhait.

 

Ca fait un bon moment que je n'ai pas rencontré de wii qui en avait besoin pour les RW.

On m'a demandé la modif quelques rares fois pour la lecture des DL justement.

 

++

 

 

Dino

Link to post
Share on other sites

Oulà ! 438 ohms me semble très bas, à ta place j'aurais remonté la résistance à 500 voire 515 ohms. Ta lentille va finir par vite fatiguer. Et si à 551 tu ne lisais pas les disque réinscriptible, pour moi c'est que ta lentille est sale. Sur D2C, à 750 ohms je lisais les DVD-RW. Avant de faire un réglage, nettoyer la lentille ! Et si le résultat n'est pas au rendez-vous diminuer progressivement la résistance.

 

 

 

Rien ne nous dit que ce sera le seul jeu DL à l'avenir... On pourra très bien en avoir plusieurs, voir tous à terme, on ne peut jurer de rien

 

Exact ! Et j'espère qu'il y en aura plus : quand on voit la beauté des décords de SSBB (par rapport au autre jeu Wii), on se dit que les deux couches permettent d'avoir un jeu plus gros, donc plus beau ! Les mauvaises langues disent que la Wii est un GameCube avec un détecteur de mouvement, on voyant SSBB je peux affirmer que c'est autre chose !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...