Jump to content

Alerte Nintendo : Wii Et Double Layer (ssbb)


Recommended Posts

Bonjour

 

Faudrait quand même pas semer une psychose non plus.

 

Si l'original n'est pas détecté, la faut déjà voir un dépoussiérage de la wii et de la lentille?

 

Peut être ce soucis se retrouve t'il plus sur des wii âgées enfin les premières sorties.

 

Celles apparues depuis 2008 n'ont pas ce soucis???

 

Si il y a des blocages du jeux ou de la séquence intro de début c'est plus un soucis de qualité du média qui doit être de marque gravé au minimum et exempt de toutes traces ou poussières.

 

Pour salir l'intérieur d'une wii voir la lentille faut déjà en mettre partout dans la pièce ou se trouve la wii et fumer par dessus tout ça pour la tuer sinon il ne devrait pas y avoir de soucis.

 

Quant à régler la résistance de la lentille faut avoir de quoi et oser démonter un peut plus la wii que la normale chose que peut oseraient faire non?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 41
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour à toutes et à tous !! :icon_sign_dejadehors:

 

C'est bon, après avoir emprunté le testeur du boulot, j'ai ce week end bricolé ma Wii pour en réduire la résistance de la lentille du lecteur.

 

L'ouvrir, ça va, mais pour le lecteur dvd, je trouve que c'est tout de même risqué et super fragile. Après avoir déclipsé la plaque en métal et enlevé le gros sotch noir qui tiens la nappe de la lentille, on accède à la fameuse petite vis, en face arrière du bloc optique ( j'appellerais plutôt ça un bouton de réglage qui a une empreinte cruciforme).

 

La valeur initiale était d'environ 970 Ohms ( pas facile à mesurer avec un gros testeur d'électricien ) et j'ai descendu le résistance à exactement 549 Ohms. Presque un tour ( a mon souvenir ) dans le sens trigonométrique et l'affaire est dans le sac.

 

Ha oui faire gaffe à la petite pièce blanche se trouvant à gauche de la fente du lecteur car elle tombe facilement et ce n'était pas évident de trouver où fut sa place... :thumbup:

 

Conclusion: Ca marche !!!

 

Bonne chance a ceux qui ne peuvent plus envoyer leur joujou chez Nintendo.

Link to post
Share on other sites

Rebonjour :thumbup:

 

Seulement le soucis faut avoir un testeur petit de préférence et réduire la résistance à 540 environ, avant ça voir à combien elle est initiallement aussi...

 

Comme tu l'a dit faut pouvoir et vouloir démonter la wii jusqu'à la lentille.

 

Moi je n'ai pas de testeur et l'envie de démonter la wii jusque la me tente pas trop.

 

Je ferais peut être appel si besoin la la personne qui a posé ma puce pour ça en espérant qu'il soit disponible, le matériel ça je n'en doute pas il est bien équipé :icon_sign_dejadehors:

Link to post
Share on other sites

Re salut.

 

Je te comprends parfaitement, il y a aucun problème. Pour ma part, je me suis fais plaisir en achetant SSBB et ne pouvant plus envoyer la Wii au centre de réhabilitation: j'ai du prendre le terreau par les cornes.

C'est sur si le jeu t'intéresses pas plus que ça et que les jeux en DL ne se démocratiseront pas dans un futur proche c'est pas obligatoire d'effectuer la chirurgie.

 

Bonne journée

Edited by Thepierced
Link to post
Share on other sites

Re salut

 

Alors ce jeux m'intéresse et il est fort à parier que les jeux dans le futur soit en DL d'où peut être un soucis pour les wii qui date.

 

Les dernières sorties de début 2008 à celles équipées de la D2C2 ne devraient pas poser de soucis.

 

A moins d'habiter dans une caverne poussiéreuse et de fumer comme un pompier à coté de sa wii seul un dépoussiérage de la lentille devrait le faire.

Link to post
Share on other sites

Pour Nintendo ca vient du fait que la lentille est sale et qu il faut la nettoyer ...

Si les consoles qui sortent de la boite ont les lentilles encrassees ils faudraient qu ils fassent des examens de leurs chaines de montage il doit y avoir quelque chose qui brule quelque part.

 

Tout ca pour dissimuler hypocrytement l erreur de fabrication, ils disent que ca vient des utilisateurs qui utilisent mal leurs consoles.

Link to post
Share on other sites

salut

 

Tout ca pour dissimuler hypocrytement l erreur de fabrication, ils disent que ca vient des utilisateurs qui utilisent mal leurs consoles.

 

 

 

oh ben c'est pas les pires, entre les lecteurs de chez sony (toutes playstation confondues) et les cartes mere de 360....

 

nintendo c'est pas encore les pires

Link to post
Share on other sites

Bonsoir

 

Donc vas pas être vernis surtout si les prochains jeux sortent en DL.

 

Mais bon vu le nombre aussi de wii pucées partout dans le monde ça va limiter le champ d'action pour permettre de faire fonctionner les jeux en DL, démonter nettoyer, réglage lentille...

 

Était ce un essais de Nintendo, afin de préparer le lancement d'une prochaine wii plus puissante mais prenant que des jeux DL???

Link to post
Share on other sites
bonjour tout le monde!

merci pour votre aide, grace a vous j'ai pus comprendre pas mal de choses, mais quelques questions me taraudent toujours...

 

-premierement, j'ai acheter ma wii dés sa sortie, donc il y a e fortes chances pour qu'elle ne lisent pas les DL, dans ce cas je ferais la manipulation, mais, j'ai fait pucer ma wii recement et j'aimerais savoir si la puce va pourvoir lire le jeux ( ssbb ) que j'ai telecharger? si elle ne le lis pas je suis donc obliger d'acheter le jeux? ou y'a t'il une autre solution ?

 

-deusiemement, esque tout les dvd DL marchent ou faut-il utiliser une marque specifique pour les jeux gravés ?

 

merci! :hypocrite:

1/Warez=> Parking

2/Recherche=> Te rapprocher de MrBelou, il va prendre soin de t'expliquer.

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...